Jiāntíng chōngtú - Jake -

41 5 0
                                    

Les jours s'étaient défilés comme le passage du vent et maintenant, on est en mois de juin, déjà à la moitié de l'année. Pour programme aujourd'hui, Jake m'a dit de rendre visite à ses parents, ça a d'ailleurs mis du temps pour qu'il accepte de dîner chez eux, signifiant que ne le problème entre eux ne sont pas encore réglé. Même si je sais que les parents de Jake sont très gentils sa colère contre eux me fait un peu douter. Je soupire en brossant mes cheveux longs fatigué de prendre autant de temps à les peigner. Je devrais peut-être songer à  les couper pour que ma coiffure ne prend plus autant de temps, non?

-Ma petite fraise des champs, tu as fini…

La voix de derrière moi, me coupe dans ma contenplation sur le mirroir. Après les minutes dont j'ai passé à peigner ma longue tignasse, j'ai mis un peu de gloss pour que mes lèvres ne soient pas trop sèche et me suis habillé avec une robe rouge m'arrivant jusqu'en haut des genouxet qui est un peu moulant.

-Qui êtes vous…., murmure Jake surpris. Qu'avez-vous fait de ma petite amie? Demanda-t-il en s'approchant pour me contempler avec une de ses regards qui signifie: "N'y allons pas, j'ai une meilleure programme pour nous deux cette nuit."

Je me mords la lèvre en effaçant les images qui sont susceptibles de me faire craquer en le regardant de la même façon.

-Il faut croire qu'elle a disparu, lui susirais-je en passant ma main sur son cou et qu'il pose ses mains sur ma taille, nos front colés.

-Hmm, et que dois-je faire pour la récupérer? Demanda-t-il en aprochant ses lèvres des miennes

-Peut-être, vous habiller? Lui répondis-je en m'écartant de lui pour sortir de la salle de bain, le laissant seul ralant.

Je ris en secouant la tête. Quelques fois, il fait vraiment le gamin. Je soupire en mettant dans ma sac à main le gloss que j'avais utilisé tantôt et m'assois lourdement sur notre lit. J'éspère que ça va bien se passer.

Quelques minutes plutard, nous nous trouvons devant la grande demeure des Peterson et je ne peux pas m'empêcher d'être époustouflé. Certes, nous avons aussi une très grande maison mais la leur est très… impréssionant et moderne, contrairement à la notre qui ressemble à la cité interdite de Beijing.

-Ferme un peu ta bouche tu veux? Tu risque d'avaler une mouche, me taquine Jake.

-Mon Dieu Jake! Tu ne vois pas ce que je vois là?! M'exclamais-je et il sourit.

- Bien-sûr que je vois ça, me dit-il en regardant à son tour son ancienne maison, son sourire disparu, trop souvent d'ailleurs.

Encore ce regard… ce regard qui traduit tant de tristesse et de colère. Je lui prends la main pour la caresser afin d'aténuer la crispation de ses muscles. Il me sourit tendrement et il me tire la main pour que nous avencions.

-Allez, viens. Il ne faudrait pas faire attendre les exigeants, dit-il amèrement.

Arrivée devant la porte, il toque et une femme d'une trentaine d'année nous ouvre. Elle porte une tenue destinée aux domestiques, de couleur noir et blanc. Celle-ci ouvre grand la porte et s'incline en nous saluant. Je murmure un bonjour tandis que Jake l'ignore, son regard concentré sur ce qu'il trouve devant lui, et encore une fois, je suis bouche bée. Je savais que la famille de Jake possède une très grande richesse et une réputation qui dépasse loin ceux de mes parents mais de là à avoir une maison digne du château d'angleterre! C'est du jamais vu!

Un très grand lustre éclairant la grande salle de séjour, un grand canapé beige sur le milieu et un grand télé en écrant plat à son devant, un tapis en vellour en dessous de la table basse en verre avec quelques magasines dessus. La salle est très espacé et très chic. Au loin, je vois  une femme vétu d'une robe blanche, cheveux bruns détachés, les talons claquant le sol en careau et en venant dans notre direction. Kaitlyn Peterson. C'est surprenant que malgré ses quarantes ans, elle est toujours aussi belle, ça se voit de qui Jake tient sa beauté, ils se ressemblent beaucoup.

Arrivant devant nous, elle allait prendre Jake dans ses bras quand celui-ci s'écarta brusquement,colère dans les yeux présentant son mécontentement de la revoir. Le sourire de Kaitlyn se fanna et la tristesse peint son visage sublime. Le malaise emplit soudain l'air et je me tortille les mains ne savant pas quoi faire quand le sourire de Kaitlyn revient plus doux sans se départir de sa tristesse.

-Je suis heureuse que tu sois venu mon chéri, lui dit-elle.

-Moi pas, rétorqua Jake et la tristesse sur son visage se creuse comme si elle se retenait de ne pas pleurer, là devant nous. Mais c'est pas pour vous que je suis là, c'est pour elle, lui dit-il froidement en tournant son visage vers moi et elle suit son regard.

Son sourire revient aux lèvres, ses yeux bruns pétillants elle me prends dans ses bras, sa tristesse tantôt laisse place à la joie, et je réponds à son étreinte.

-Je suis si heureuse de te voir, dit-elle souriante, regarde comme tu es devenue une si belle jeune femme ma petite Lan sè, elle s'exclame en me prenant mon visage en coupe. Mon fils a bien fait de te choisir en tant que petite amie! Ça fait si longtemps qu'on attendait ça!

Surprise, je m'écarte d'elle pour la toiser avec incomprehension, mes sourcils légèrement froncé. Elle rit en secouant la tête comme si Jake et moi étaient voué à être en couple depuis notre enfance.

-Vous étiez fait l'un pour l'autre si seulement vous vous voyez quand vous étiez jeunes, vous vous suivez partout, dit-elle, les yeux voilés de mélancolie. Bref! Claqua-t-elle soudainement en me faisant sursauter, venez, on n'attendait pllus que vous deux.

Nous la suivons main dans la main, Jake n'ayant encore rien dit depuis qu'il a altéré avec sa mère. Nous longeons des longs couloirs avec quelques portraits d'eux sur les murs et après quelques minutes de marche, nous arrivons dans la salle à manger encore plus espacé que la salle précédente. Une très grande table en verre se dresse sur le milieu et huit chaises l'entoure, on voit déjà Josh et son père assit sur la table discutant comme deux hommes d'affaires.

-Nous sommes là! S'exclama Kaitlyn en coupant la discution du père de famille à son fils cadet et leur regard se tournent vers nous.

Un sourit s'élargit sur les lèvres de John tandis que Josh regarde son frère  froidement lui lançant un regard noir, alors que Jake reste de marbre à son regard pleine de haine. Je prends une grande inspiration en espérant que ce dînner va bien se passer et aussi me donner un indice sur la colère que voue Jake à sa famille.

la cadette des changOù les histoires vivent. Découvrez maintenant