❝Crois-moi, il n'est rien de plus beau que de réaliser des idées folles. Je voudrais que ma vie ne soit qu'une suite d'idées folles.❞
Milan KunderaBonne lecture ! 💕
Maïna
Je joue avec mon stylo sans vraiment prêter attention au cours.Autour de moi tout le monde semble comprendre pourtant je n'arrive même pas à me concentrer et pour être honnête je trouve ça vraiment réconfortant d'être dans ses pensées.
Dehors le temps rend le monde vachement plus mélancolique.
Mon père m'a appelé hier. On s'est disputé.
Quelqu'un a filmer quand Jonathan m'a embrassé le cou et je ne sais par quel moyen, mon père est tombé dessus.
Enfaîte je crois que tout le monde la vue cette vidéo, tout le monde sauf moi parce que je n'ai pas eu la force de regarder mon téléphone le lendemain.
Je me sens vachement stupide de n'avoir rien trouvé à dire quand mon père m'a craché sa déception à mon égard.
"C'est moi qui vais devoir payer pour tes erreurs Maïna, tu fais honte à la famille !"
Il m'a raccrocher au nez d'ailleurs.
Inutile de dire à quel point je me sens stupide et honteuse. À vrai dire, les souvenirs de cette soirée sont vagues et je me suis prise une claque en me souvenant de cette partie d'action ou vérité.
-Mademoiselle Miller, quelque chose à dire sur la société actuelle ?
Mon professeur me regarde d'un air légèrement réprobateur. Il a compris que je n'ai absolument rien écouté au cours.
Mon regard fatigué balaie la classe. Les yeux sont rivés sur ma personne et le malaise me retire toute ma confiance.
Je suis la seule fille dans ce cours.
-Alors ? Insiste-t-il.
Je me redresse en prenant mon courage à deux mains.
En arrivant ici, je me suis promis de ne jamais me laisser marcher dessus et ce n'est pas en gardant mes pensées pour moi que cela va fonctionner.
-Oui, affirmé-je, j'ai quelque chose à dire.
-Bien ! S'exclame mon professeur en tapant des mains.
Les mains croisées sur ma table je me retiens de faire trembler ma jambe.
Aller Maïna, tu peux le faire !
-Pour commencer, selon moi la société d'aujourd'hui nage dans l'hypocrisie et le mensonge.
Les yeux se détachent de moi pour se rivés sur mon professeur tandis qu'un garçon dont je ne connaît pas le nom, tape des mains approuvant ce que je dis.
-Dites en plus.
-On peut prendre l'exemple de l'égalité pour tous.
Mon professeur remonte ses lunettes sur son nez tandis que je poursuis.
-Les hommes et les femmes sont soi-disant égaux selon la société, pourtant même un aveugle verrait que cela est faux, affirmé-je à nouveau. Les femmes sont encore aujourd'hui discriminer et très peu d'entres elles ont de la valeur aux yeux de la société. D'ailleurs, il en faut peut pour être discriminer par la société, on a qu'à prendre l'exemple des hommes qui à partir du moment où ils aiment le maquillage ou sont efféminés, sont vu comme des faibles or cela n'a rien à voir.
VOUS LISEZ
DARK ACADEMY
RomanceUn avenir tracé bien avant sa naissance, voilà de quoi a hérité Maïna. Fille du chef d'entreprise le plus réputé du Royaume-Uni et d'Angleterre, la jeune femme se trouve prise dans un tourbillon de responsabilités où sa seule et unique mission est...