34ᚐUne bonne fois pour toute

225 12 2
                                    

❝Mais des fois, il faut plus de courage pour vivre que pour se tuer.❞
Albert Camus.


















Bonne lecture ! 💕
















Maïna

Tout va bien se passer.

C'est ce qu'on ne cesse de me répéter depuis trois jours.

Et j'ai tellement entendu cette phrase qu'elle met rentrer dans la tête.

Je finis mon devoir d'économie en même temps qu'Emma dans un souffle lasse.

Depuis lundi je dois avouer que tout est allé un peu vite.

En sortant du bureau de monsieur Savenzki j'ai appelé ma mère qui était déjà au courant de la situation.

Je lui ai tout raconté, que ce soit les messages, les menaces, le harcèlement quotidien...

Je sais que des procédures sont en cours, j'ai passé mon lundi au commissariat de Cambridge.

Je sais que les policiers se sont reliés à ceux de Londres car j'avais déjà porté plainte contre William et c'est eux qui ont mon dossier.

Je suis rentrée à Brintford le soir même avec Jasper.

Dire que je ne suis pas épuisée serait mentir.

On est à la bibliothèque. Autour de moi, de nombreux regards ou chuchotements sont dirigés vers ma personne.

-Qu'es-ce qu'ils sont bêtes, souffle Emma en levant les yeux au ciel.

Un petit sourire pousse mes pommettes. Sincèrement après les derniers jours que je viens de passer je crois que les rumeurs à mon sujet ne m'atteignent plus.

Emma et moi rangeons nos affaires à l'unisson.

Ce matin en me levant, j'avais envie de tout, sauf de rester cloîtrée dans ma chambre et même si on vient de passer deux heures à la bibliothèque, je suis contente de m'être changer les idées.

-On devrait se refaire un ciné, mais on choisira le film parce que Jeyss n'est pas une personne de confiance.

La réplique d'Emma me fait rire. C'est vrai qu'on a été au cinéma il y a peut-être deux mois avec les garçons et le films qu'à choisi Jeyss était vraiment nul.

On sort de la bibliothèque mais un désordre pas possible attire notre attention.

-Qu'es-ce ce qu'il se passe encore !?

Je hausse les épaules en m'avancant vers la foule. Je dois avouer ressentir une légère angoisse.

-Ils encerclent le bahut !

Je hausse les sourcils en entendant les sirènes de voitures de polices.

On arrive à se faufiler tout devant où je retrouve Jasper et Benjamin. Les portes vitrées me permettent de voir une dizaine de voitures de polices encerclées l'université alors que des agents armés se dirigent vers l'entrée de Brintford.

DARK ACADEMY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant