Bonne lecture ! 💕
Maïna
Un bruit me réveille et je me redresse presque instantanément en me souvenant que j'ai oublié de fermer la porte à clé.
La pénombre m'empêche de voir la silhouette qui pénètre dans la chambre. Je me rue sur ma lampe de chevet que j'allume rapidement.
Je remarque Jasper à l'entrée en train d'enlever ses chaussures avec une lassitude habituelle. Il pénètre l'espace et me lance un regard un peu surpris.
-Désolé pour le bruit, tu peux te recoucher.
Ses mots m'étonne un peu mais j'acquiesce en laissant ma lampe de chevet allumé pour qu'il puisse circuler même s'il en a une aussi.
Je lui tourne le dos et me recouche sans forcément me rendormir. Les souvenirs de notre dispute me reviennent et je ressens le besoin de m'excuser pour ce que j'ai dit.
Je l'entends sortir de la salle de bain avant de se rapprocher de mon lit. Les battements de mon cœur accélèrent tandis que je ferme rapidement les yeux. Il reste longuement derrière moi sans ne rien faire avant que finalement éteindre ma lampe de chevet.
Je l'entends se coucher sur son lit avant que ses doigts ne se mettent à tapoter l'écran de son téléphone.
Les secondes deviennent des minutes et je finis par pendre mon courage à deux mains.
-Je suis désolée...pour tout à l'heure.
Mon intervention plonge la chambre dans un silence pesant avant qu'il ne recommence à pianoter sur son téléphone.
Je comprends qu'il ne me repondra sûrement pas alors je décide de me rendormir le cœur un peu plus léger malgré tout.
▪︎▪︎▪︎
Je tape rapidement ce que ma prof de politique dit depuis une dizaine de minutes consécutives.
Emma à mes côtés fait de même mais à la main. Son ordinateur l'a lâché alors en attendant d'aller s'en acheter un nouveau cet après-midi elle doit tout prendre à la main.
Je lui ai pourtant dit que je lui enverrai les cours mais elle m'a simplement répondu que tout ce qu'elle écrit reste dans sa mémoire et ça lui permet d'apprendre plus facilement.
J'aurais aimé être pareille mais je prends un temps fou à retenir certaines choses, dont mes devoirs.
Mon père dit souvent que je suis tête en l'air. Il a raison, il m'en faut très peu pour être déconcentrée. En général je dois me faire violence pour suivre le fil d'une conversation ou me concentrer en cours.
Quand Louise et moi étions dans la même classe j'avais constamment quelques chose à lui dire si bien qu'on a dû à de nombreuses reprises nous séparer par ma faute.
C'est une chance que le bavardage n'ait jamais été inscrit sur mes bulletins néanmoins j'ai déjà eu des remarques par rapport à mon manque de concentration.
VOUS LISEZ
DARK ACADEMY
RomansaUn avenir tracé bien avant sa naissance, voilà de quoi a hérité Maïna. Fille du chef d'entreprise le plus réputé du Royaume-Uni et d'Angleterre, la jeune femme se trouve prise dans un tourbillon de responsabilités où sa seule et unique mission est...