Chapitre 2

36.4K 3.8K 260
                                    

100k s'ils vous plaît....

Suis nouvelle soutenaient moi en votant , appuyer sur l'étoile ⭐️ s'ils vous plaît merci ❤️❤️


Bonne lecture

Je vais me suicider si c'est la vérité, mais qu'ai-je fait pour mériter ça ? Ma mère ose lever la main sur moi. Ah, je vois qu'il commence à neiger au Sénégal, car en temps normal elle n'oserait pas.

Elle : Ta décision est la nôtre, donc on fait comme tu veux, mon mari. Inchallah, on se prépare dès maintenant à une chose dont je suis certaine : ma fille sera entre de bonnes mains. (en souriant)

Le beau-père : Donc, alhamdoulilah, le mariage est sacré, donc nous les soutiendrons quoi qu'il arrive à l'avenir. Sur ce, on se dit à bientôt, inchallah. (dit-il)

Oh, j'ai failli même oublier ma gifle , le beau-père. Ou bien ce vieux est sage, hein ? Il n'a rien dit sur mon comportement, on dirait qu'il s'y attendait. Je vois que mes parents ont tout raconté à mon sujet, bravo à eux. Même les journalistes du pays ne sont pas comme eux. Bande de ciiiiiiiiiiiih... euh, ce sont mes parents donc respect.



Après leurs départ.....

Sérieuse, je préfère mourir que de me marier avec ce bizarre-là. Mon dieu, aide-moi, mais qui peut m'aider ? Je n'ai même pas de vraies amies, j'ai seulement des connaissances dans le quartier, mais personne ne traîne avec moi mais je m'en fiche...

Moi: J'espère que c'est une blague.

Maa: (d'un ton calme) C'est pour ton bien.

Moi: Mais quel bien ? Vous êtes ignoble ! (en criant) Je comprends maintenant pourquoi vous n'avez qu'une seule fille et pas d'autres enfants, espèce de stérile, c'est bien fait pour toi, tu ne mérites pas d'être mère.

Maa: (ses larmes commencent à couler en attrapant sa poitrine)

Je commence à avoir peur...

Moi: Maaa, désolée, Maaa, arrête, ne fais pas ça, Maaa, ne pleure pas, je suis désolée, respire s'il te plaît.

Maa: Lâche-moi et ne m'appelle pas comme ça.

Moi: Mais pourquoi es-tu fâchée ? C'est seulement ça?

Maman : c'est ça ton problème, tu ne ressens rien, absolument rien. Parfois, je te regarde et je me dis que ma fille est un psychopathe car tu te comportes comme tel. On dirait que tu n'es pas consciente, tu fais pleurer ta mère et tu dis "ça seulement". Crois-moi, la vie est devant toi, ma fille. Un enfant qui fait pleurer ses parents n'aura aucun avenir. Fais ce que tu veux, mais ce mariage aura bel et bien lieu. Si jamais tu fais quelque chose pour empêcher ce mariage, Fadila, sache que tu n'auras plus de parents. Et une dernière chose, en quittant cette maison, j'espère que c'est la dernière fois que je te verrai une fois mariée, car je ne veux plus te voir dans ma maison. Si tu as de la vergogne, tu ne fatigueras plus ta petite maman. Je me demande ce que j'ai fait pour avoir une fille comme toi...

Dit-elle en partant vers sa chambre, je suis censée dire quoi ? La seule victime ici c'est moi, mais elle ne comprend rien. Au lieu de me soutenir, elle se fâche.

Moi : Oui, je vois.

Mariages ......

NOTRE 730 JOURS........Où les histoires vivent. Découvrez maintenant