Chapitres 20

34.2K 3.8K 59
                                    



Si seulement chacune de vous pourrait voter ⭐️juste pour me soutenir


Bonne lectures .

100k s'ils vous plaît les filles

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour à Portland. Nous rentrons au pays aujourd'hui à minuit, inchallah. Je suis en train de préparer nos valises car ces derniers jours depuis notre arrivée après l'île, nous avons fait beaucoup d'activités. J'ai compris qu'on a des choses en commun. Nous sommes allés au centre commercial hier vers midi, c'était magnifique, incroyable. Nous avons acheté des cadeaux pour maman et papa, surtout pour maman. Mais l'imam m'a dit qu'il ne faut pas acheter trop, ce qui rend maman heureuse, c'est de nous voir heureux.

J'ai souri car je sais que maman n'a pas besoin de tout ça, elle peut avoir tout ce qu'elle veut. Ce qui la rendrait vraiment heureuse, c'est de lui donner un petit-fils, j'en suis sûr, mais je ne suis pas prête.

Pour votre information, j'ai arrêté mes mauvaises humeurs. Je descends en bas et je le vois dans le jardin en train de boire du café, mais il est 17h, qui boit du café à 17h ?

Moi : "Imam, arrête, pourquoi tu bois du café, trop de café n'est pas bon pour la santé."

Lui : Tu en sais quelque chose.

Moi : Oui, ça provoque l'insomnie.

Lui : C'est ça le but. Pour ne pas dormir pendant le vol et te regarder dormir.

Moi : Mais pas la peine, imam viens te reposer, tu te réveilles avant 19h s'il te plaît.

Lui : Dormir à ces heures-là n'est pas bien, on ne serait pas en forme.

Moi : Je sais, mais tu en as besoin s'il te plaît, 30 minutes.

Lui : D'accord.

Il se lève, ça se voit qu'il est fatigué, on s'est beaucoup amusés surtout hier nuit. C'était notre dernière nuit donc on l'a bien fêtée, on est rentrés à la villa à 3h du matin. Mais ça ne suffisait pas, on a discuté jusqu'à 5h du matin, après on a prié. J'ai dormi jusqu'à 12h, lui s'est réveillé tôt, à 7h ou 8h.

Moi : Avance, ousteee, dépêche-toi.

Mes mains sur son dos entraînent de le pousser doucement. Il se couche sur le grand fauteuil, l'essentiel est qu'il se repose. Je le regarde quelques secondes puis monte en haut. Je m'assure qu'on n'oublie rien, j'ai vérifié plus de dix fois, maintenant je suis rassurée. Attends une dernière chose, les tiroirs. J'espère qu'il n'y a pas ses montres dedans. Heureusement que non. Donc, c'est fini.

Je manipule mon téléphone, heureusement que j'ai des messages. En résumé, j'avais changé de puce, seulement ma famille a mon nouveau numéro. Je regarde l'heure, il est 18h30. Il est temps de réveiller l'imam. Je le vois dans un sommeil profond, je le regarde. Il est si beau, notre petit imam, sa barbe que je critiquais quand je l'ai vu la première fois lui va tellement bien.

Moi : Imam, imam (en mettant ma main sur sa joue)

Lui : Fadila (ouvrant les yeux)

Moi : Lève-toi, reprends tes esprits, il reste 40 minutes avant la prière, donc tu as le temps de te préparer. Tes habits sont sur le lit.

Lui : D'accord, merci.

Moi : Tu veux boire du café après ?

Lui : Sérieusement, oui... Sans sucre.

NOTRE 730 JOURS........Où les histoires vivent. Découvrez maintenant