Stéphanie
— Alors avant de commencer le cours sur la magie, on va faire un point sur vous, Franck et Stéphanie, expliqua Adam. Habituellement au fort, on dispose des fiches sur les élèves avant de les prendre en charge en formation. Ici, la seule chose que j'ai c'est des informations partielles, rapportées par vos amis.
Je vis Johan s'installer à une chaise dans un coin de la pièce, un café à la main. Il nous observait en silence, intrigué.
— On va faire un tour de table, poursuivit Adam de sa voix à la fois forte et douce. Chacun fait une brève présentation de sa provenance géographique, ses parents ou famille, son âge, son ancienneté de sorcier, sa classe de pouvoir, ses capacités et toute information qu'il juge percutante. Ça pourrait être intéressant que tu le fasses aussi Eryn, vu que tu viens d'arriver même si tu n'es pas une révélée.
Nous hochâmes la tête en signe de compréhension et Eryn s'enfonça dans sa chaise. Adam désigna du menton Franck. Celui-ci se mit à triturer ses doigts sur la table devant lui, signe de nervosité et je posai ma main sur sa cuisse pour tenter de le rassurer. Le contact le fit d'abord sursauter, puis je le sentis sous se détendre doucement.
— Salut je me présente je m'appelle Henry, commença Franck. Je voudrais bien réussir ma vie...
J'éclatai de rire, suivie par le reste du groupe.
— Bon, plus sérieusement, poursuivit-il. Frank Calvet, vingt-cinq ans il y a peu, révélé dans des conditions qui auraient pu être meilleures comme tu le sais malheureusement Adam.
Le prof hocha tristement la tête et moi je frissonnai d'inquiétude. Il fallait que je découvre ce qui était arrivé à Franck ! Bizarrement, au fond de moi, je sentais que ce détail avait une importance cruciale. Pour lui, pour moi, pour l'avenir... Malgré moi ma main se crispa sur sa cuisse et il coula un regard vers moi. Je relâchai la pression sans cesser d'admirer son profil alors qu'il regardait de nouveau Adam :
— Je suis de classe lumière et je suis doté d'un bouclier à double effet : il peut dissimuler des choses en reflétant la lumière sur un court laps de temps ou bien il résiste à toute forme d'attaque physique, mais il ne bloque pas les offensives des mentalistes. Je ne peux pas combiner les deux : camoufler et repousser. Au fur et à mesure de mes entraînements, j'ai constaté que je pouvais le déployer autour de moi ou devant une personne, voir tout un groupe s'ils sont suffisamment proches. Mais le problème c'est que plus je l'étire, moins il est résistant.
Je buvais ses paroles, silencieuse. Décidément, c'était un homme plein de surprise ! Du coin de l'œil, je vis qu'Eryn était aussi concentrée que moi. Franck soupira longuement avant de continuer :
— Mes difficultés sont surtout la dissimulation visuelle qui est très aléatoire, car instable. Je ne la réserve qu'aux urgences. Et mes axes d'améliorations sont ma rapidité, que je travaille encore. Je trouve mon déploiement de boucliers lent, et leurs apparitions successives une catastrophe. Le problème c'est que ce n'est pas une sphère, j'ai besoin de les enchainer si les attaques sont multidirectionnelles, il faut donc que j'augmente ma capacité à les produire rapidement.
Je hochai la tête plusieurs fois, réfléchissant à tout ce qu'il expliquait.
— Voilà un point intéressant à travailler, conclut Adam avec un immense sourire qui illuminait son visage.
Il jeta un œil à Johan et celui-ci sourit à son tour, semblant tout à fait d'accord avec le professeur.
— Et tes origines ? questionna Eryn.
Je fus étonnée d'entendre la voix de ma nouvelle amie, toujours si silencieuse. Je jetai un coup d'œil vers elle, constatant qu'elle fixait Franck avec grand intérêt.
VOUS LISEZ
LES AFFRANCHIS - T2 : L'équilibre. 🔞
خارق للطبيعةLes affranchis : Tome 2/3 Les affranchis sont plus soudés que jamais. En pleine préparation de la rébellion, l'un des piliers est enlevé. Baz risque la mort et Théo, qui tient bien trop à lui, ne le laissera jamais face au danger. Alors tous s'organ...