Dire qu'il n'avait suffi que d'un appel... de quelques minutes, pour que leur deux destins se croisent.... ou plutôt, s'emboutissent l'un dans l'autre...
C'était un samedi après-midi, quelques jours à peine leur première excursion à la Place, Agathe et Jessica squattaient alors chez elle. Pour l'occasion, Sarah avait retiré les dernières figurines de bois, de verre ou de pierre qui encombraient ses étagères. Sa collection de chevaux de toutes les matières, accumulée passionnément avec le temps, s'était évaporée à petit feu. Ses deux amies n'aimaient pas les chevaux. Elles parlaient de mecs, de mode, de fêtes et s'échangeaient les ragots plus que les stickers d'animaux. Elle avait grandi, faisait attention à elle et se souciait du regard des autres plus que jamais.
« Aller vas-y appel ! » s'énervait Jessica tout en s'observant dans le miroir en pieds, impatiente.
Surement s'imaginait elle autrement. L'adolescente aux formes très généreuses, lissait des doigts ses longs cheveux châtains pourtant déjà semblables à des baguettes. Elle se souriait à elle-même, fière de son petit nez délicat orné d'un faux diamant et de ses belles lèvres pulpeuses que ses copines enviaient. Elle aurait pu être absolument parfaite sans ses dix kilos de trop. Elle camouflait ses complexes en les noyant dans une assurance qui frôlait le dédain et dans le crayon Khôl déposé généreusement sur ses paupières. Elle savait qu'elle ne repoussait pas les garçons, au contraire. Ils appréciaient sa compagnie, son regard flatteur et sa joie de vivre. Jessica leur avait dit qu'elle ne rêvait plus que d'une chose; passer à la vitesse supérieure. Trouver un vrai petit copain officiel à exhiber. Un gars plutôt beau qui rendrait jalouses ses amies.
« Ça sonne ! Ca sonne ! ... Bonjour Claudia, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, c'est Agathe. Je jouais avec Pablo à la résidence des pins il y a quelques années. »
« Bonjour Agathe, quelle bonne surprise ! » finit par répondre Mme Tavares.
Son fils Pablo était le plus jeune. C'était aussi le mieux réussi des quatre. Celui sur qui elle avait misé le plus. Il était doux et joviale. Malin, il mettait son sourire à profit pour toujours finir par obtenir ce qu'il cherchait. La vie avait été dure ces dernières années et la famille Tavares avait dû changer de quartier, de ville même. Elle vivait depuis cinq dans une résidence qui n'était plus privée, mais qui appartenait au bailleur social HLM. C'était une citée répondant au doux nom des Rêveurs. Ce n'était pas la pire, non, certes, mais c'était une citée tout de même. Deux de ses fils, bien que majeurs, vivaient toujours à leur crochet. Plus qu'un an et Pablo serait diplômé, lui. L'ainé des quatre ne servait à rien d'autre qu'à rapporter des ennuis et moins de temps il passait à la maison, mieux tout le monde se portait. Mme Tavares vit d'un bon œil l'appel d'Agathe, une petite de bonne famille qu'un foutu cancer avait privé de père. Elle appela Pablo depuis le salon.
« Salut Pablo, c'est encore moi, Agathe. »
« Ouf, comment tu m'as retrouvé ? »
« Nos mères, je savais qu'elles s'appelaient avant, tu sais... quand... avant quoi. »
« Cool. Alors, ça dit quoi ? »
« Ça te dirait qu'on se retrouve au même endroit que la dernière fois ? »
« Carrément, quand ? »
« Mardi, on peut être là vers 17h. »
« Avec tes copines ? »
« Oui . »
« OK. Je viens pas seul alors. »
« Top. »
Voilà, un début des plus simples.
VOUS LISEZ
Flammes Jumelles, putain de Karma ! (En Cours)
RomanceDepuis leur rencontre il y a 20 ans, Giulian et Sarah ne cessent de revisiter cette ode à l'amour qui fait mal autant qu'elle guérit, de courir après l'amour d'une vie pour le perdre encore et toujours plus fort. Ce sont deux flammes jumelles, deux...