Sarah récupérerait son courrier quasiment chaque jour, rituel du quotidien commun à un bon nombre d'humains sur cette planète. Certaines lettres mourraient empoussiérées sur le comptoir du bar de l'entrée ; les factures et autres comptes rendus hors de prix des avocats interposés de Bastien et elle-même. D'autres étaient éventrées plus rapidement, pour mourir instantanément dans le brasier de la cheminée ou l'oubliette éternelle de la poubelle ; comme les tracts publicitaires par exemple. Mais chez Sarah, certaines missives avaient une destinée particulière, unique. Elles transitaient d'abord par le tiroir de son bureau, patientant sagement, dans l'attente du bon moment ; c'étaient les lettres d'Arnaud.
Une fois les filles couchées, Sarah fit coulisser le tiroir du vieux secrétaire et s'empara délicatement de la grande enveloppe de papier Craft. Elle s'allongea sur son lit, adossée au mur, souriant aux anges, et ouvrit la lettre. Elle en extirpa un bloc d'une cinquantaine de page A4 remplies à la main.
"Ma chère Sarah, voici le synopsis de ce fameux roman dont nous avons parlé cette semaine. J'espère qu'il te ravira... Le passé, le présent, l'avenir... L'existence entière, se construire, vouloir se réaliser et placer au point culminant de sa vie l'Amour même si celui-ci est inaccessible, bancal, mensonger, perdu et qu'il ne garantit pas le bonheur ; voilà le fil rouge de cette histoire. Les illusions et la force d'auto-persuasion emplissent et guident toute l'intrigue."
C'est l'histoire d'un homme, pour qui, dès le réveil, l'exacte journée de la veille se répète. Métro, fac, métro, enfants, diner, amour avec Alice, dodo. Mais un soir, il ne trouva pas le sommeil. Alors il prit sa plume et noircit quelques pages supplémentaires du roman qu'il avait en court d'écriture depuis deux ans. Pour être tout à fait exacte, un évènement intéressant survenu au retour du boulot avait réussi à réanimer sa page blanche.
En ce moment il a l'impression de faire du surplace, dans son histoire imaginaire comme dans la sienne. A 35 ans, il est professeur de lettre dans une prestigieuse faculté de Paris. En plus des cours qu'il dispense, il dirige des projets de recherche et drive le prochain gratin Français. Transmettre, voir éclore la connaissance et l'excitation des découvertes, il aime ça.
Pourtant, il n'avait jamais recherché l'excellence. Ce n'était pas non plus une vocation. Comme tout le monde, il avait eu des enseignants plus motivés et passionnés que d'autres. Il revoyait toujours en cauchemar sa maitresse de CP qui lui tirait les cheveux, juste au-dessus des oreilles, qui l'humiliait devant les autres élèves, tyrans complices d'à peine 6 ans. Alors il s'était juré obtenir vengeance, avait franchis chaque étape les unes après les autres, du brevet, au bac, puis sa licence, son master, et avait poussé le vice jusqu'au doctorat, dans le simple but de lui démontrer que non il n'était pas « destiné à échouer sous le pont de la ville en raison de sa volatilité irrécupérable qui lui conférait la bêtise du lombric ». Malheureusement, Mme Nedelec, était décédée deux mois avant qu'il ne passe sa thèse. Cancer foudroyant.
Il avait donc redirigé son énergie vengeresse afin de la redéployer dans la transmission positive. Il était tombé amoureux de sa partenaire de recherches, Alice, et c'était son idée. Un ange envoyé sur terre pour l'accompagner dans sa mission, l'une des rares personnes capables de comprendre ses passions envahissantes, sa femme et mère de ses deux rejetons, son âme sœur...
Du moins, jusqu'à ce soir, jusqu'à cet évènement intéressant survenu au retour du boulot et dont il n'imaginait ni ne maitrisait encore la portée à cet instant présent. Un alignement infiniment différent des planètes qui venait d'éveiller sa curiosité...
Ce soir-là il est descendu de sa rame de métro sans un regard en arrière. Mais dès l'instant où il l'avait vu, à la seconde ou il avait croisé sa silhouette un peu plus tôt, il avait su : elle allait bouleverser sa vie. D'une manière ou d'une autre. Il ne fallait pas qu'il la recroise. Il ne fallait pas qu'il retombe dans le cercle vicieux et infernale de l'amour. Jamais plus, car la place dans son cœur était déjà prise...
Voilà pour l'intrigue ma chère Sarah. La suite tu la découvrira au fil des pages. L'Amour peut avoir différents visages, il paraitrait qu'il en existe 7 types, je dirais moi qu'il est possible d'en imaginer autant que de couples. Parfois il est doux, lent et platonique. Essentiel. Parfois il se laisse emporter par la passion. La Passion, c'est cette alchimie entre deux personnes, c'est cette osmose parfaite ressentie par deux êtres. On peut même affirmer qu'il s'agit d'une attirance incontrôlable qui fait que les deux amoureux sont dans le besoin insatiable de l'autre, tout le temps et de façon intuitive, sans raison apparente. Et ma chère Sarah, quand la Passion s'associe à l'Essentiel... L'Amour devient alors indestructible...
Avec tout mon Amour. Arnaud.
--------------------------------------------------------------
Alors Alors, j'aimerais savoir, que pensez vous de cet Arnaud ? Outsider ? Conçurent sérieux ? Perturbateur ? Ou simple ami ? Intéressé ou sincère ? 😬
VOUS LISEZ
Flammes Jumelles, putain de Karma ! (En Cours)
RomanceDepuis leur rencontre il y a 20 ans, Giulian et Sarah ne cessent de revisiter cette ode à l'amour qui fait mal autant qu'elle guérit, de courir après l'amour d'une vie pour le perdre encore et toujours plus fort. Ce sont deux flammes jumelles, deux...