Quelques couples se formaient sur la pistes de dance à ciel ouvert. La musique Cubaine réchauffait aussi bien l'atmosphère que les corps.
Pendant ce temps, Sarah se perdait dans les lumières de la capitale afin de fuir l'autre spectacle qui s'offrait à elle, bien plus enivrant.
Comment décrire un parfum ? Son parfum à lui, celui qui la rendait dingue. Elle était accro à sa peau depuis le début, c'était ça en fait, la première coupable, sa peau. La base de son essence dégageait des arômes aussi addictifs qu'invisibles. Sournois, promettant délices, folies et sécurité. Ils l'attiraient chaque fois dans ses filets. Capiteux, chaud, doux, divin, enivrant, fauve, fin, fort, frais, puissant, tenace... Il existait à la fois trop et aucun adjectif capable de retranscrire cet effet, ce pouvoir qu'il possédait sur elle.
Le deuxième coupable ?
Il était toujours aussi parfaitement imparfait.
Il parait que les vrais sentiments, c'est avec le temps qu'ils grandissent, qu'ils maturent. Ceux de Sarah envers Giulian avaient été immédiats, explosifs et addictifs. Et 20 ans plus tard, ils étaient identiques, n'avais pas faiblis, pas muris, pas vieillis. Ils étaient là, toujours en elle, encrés comme de l'uranium dans le sous-sol de la terre, et dont la demi-vie approchait les 4,5 milliard d'année...
Elle termina cul sec les dernières gorgées de son cocktail puis vint affronter son regard.
- Qu'est ce qui t'amène de nouveau dans ma vie Giulian ? osa-t-elle, battant le fer tant qu'elle en était encore capable.
- Sarah, je n'ai plus aucune raison de vivre sans toi.
- Ne dis pas ça. Regarde ce que tu es devenu.
-J'ai faillis mourir il y a six mois. Encore une fois. Mais cette fois je n'avais rien provoqué. Et...
- Merde. Que c'est il passé ? réalisa Sarah.
Elle qui avait tant donner pour l'effacer de sa vie, de sa peau, de sa mémoire, elle venait d'imaginer ne serait ce qu'une petite seconde, un univers sans Giulian, et la terreur l'avait envahie.
-Tu ne suis vraiment pas les actualités hein ?
Elle hocha la tête, chassant les restes du frisson qui venait de la parcourir.
- Rien d'exceptionnel. J'ai eu un accident de voiture et...
Giulian semblait hésiter. Ses phrases restaient en suspend sur ses lèvres, tout comme Sarah qui y restait accrochée.
- Je... Que dirais tu de danser ? proposa-il alors tout en se levant.
Comme à son habitude, il avait esquivé la question en passant à l'action. Planté devant elle, il lui souriait, un bras en sa direction, lui stoppant le cœur l'espace de quelques secondes, à l'instar de sa respiration d'ailleurs. Puis ses rythmes vitaux repartirent de plus belle, de manière anarchique. Il n'avait pas changé. Il était toujours aussi imprévisible qu'à tomber, comme la première fois qu'elle l'avait vu, comme dans son dernier rêve. Et il était là, si près d'elle ! Si... spontané..
Elle prit alors son courage à deux mains et inspira profondément, de nouveau, puis glissa une main dans la sienne.
Il l'entrainait en plein milieu de la piste de danse. Habituellement, cela n'aurait en rien dérangé Sarah, danser était la raison de vivre de chacune de ses cellules depuis toujours, surtout les sons latino, mais danser dans les bras de Giulian, sans y succomber, s'annonçait être un pur défis.
Sa respiration avait du mal à revenir. Elle suffoquait.
Tout en gardant une main dans la sienne, il passa son autre bras derrière le creux de ses reins. Son estomac se noua sur le champ. Son cœur fit un premier bond et s'affola. Sa tête vibrait aussi fort que les congas, timbales et autres bongos. Les irradiations dans son crane causées par cet être redouté à proximité étaient fortes et lancinantes. C'était proche...
VOUS LISEZ
Flammes Jumelles, putain de Karma ! (En Cours)
RomanceDepuis leur rencontre il y a 20 ans, Giulian et Sarah ne cessent de revisiter cette ode à l'amour qui fait mal autant qu'elle guérit, de courir après l'amour d'une vie pour le perdre encore et toujours plus fort. Ce sont deux flammes jumelles, deux...