Chapitre 6

114 7 0
                                    

Le soir, Mehmet est dans sa chambre, pensif. La chanson qu'il a entendu de la jeune concubine ne cesse de revenir dans ses pensées. Il ne comprend pas toutes les paroles. Mais il a été touché par l'émotion dégagé par la voix de la jeune fille. De la nostalgie, de la peine d'avoir perdu des êtres chers, d'être arrachée à sa terre natale. Sans comprendre les paroles, Mehmet a compris tout cela.

Mustafa Agha se présente alors devant lui tandis que le dîner posé sur sa table est en train d'être débarassé. Mustafa est suivi par Nadia, la concubine devenue favorite de Mehmet. La jeune femme porte une magnifique robe bleu ciel comportant de nombreux strass. La robe met en valeur son regard d'azur et ses cheveux blonds dont des boucles gracieuses encadrent son visage.

– Shezade, commence Mustafa en se courbant, Samira Sultane a fait préparer Nadia Hatun pour vous ce soir...

Mehmet sort de ses pensées pour poser son regard sur Mustafa Agha puis sur sa favorite. Nadia a beau être une beauté, il n'a pas envie d'elle ce soir. Il souhaiterait la présence de quelqu'un d'autre.

– Pas ce soir Nadia Hatun, répond Mehmet.

La jeune femme arbore un air surpris. Elle était tellement sûre d'elle en se préparant qu'elle ne peut masquer sa déception. Mustafa lui fait un signe discret de la main afin qu'elle se retire. Nadia entrouve la bouche pour dire quelque chose mais le geste de Mustafa la dissuade. Elle se courbe alors et quitte la pièce en faisant face au prince.

Mustafa attend que les portes de la chambre soient refermées pour demander au prince :

– Peut-être quelqu'un d'autre vous conviendrait Shezade ?

Au ton avec laquelle il fait sa demande, Mehmet se doute que Mustafa a compris à qui il pensait. Mustafa Agha connaît le prince depuis sa naissance et a toujours réussi à savoir ce qu'il avait dans le coeur. L'homme arrive à comprendre les émotions du prince mieux que quiconque dans le palais, surpassant même sa propre mère.

Mehmet esquisse un sourire en coin.

– Amène la moi Mustafa, ordonne-t-il gentiment. Tant pis pour les préparations usuelles. Je veux la voir tout de suite.

– Tout de suite Shezade, termine Mustafa Agha en se retirant.

Dans le Harem, Selena est assise sur son lit à côté de Elena en train de discuter. Les deux femmes aiment discuter dans leur langue natale avant de dormir pour pouvoir discuter en privé. Mais, le fait de parler en albanais leur permet également de se rattacher à leur vie d'avant, à leur famille, à leur village...

Une Kalfa annonce alors l'extinction des feux et les deux filles se couchent lorsque Mustafa Agha arrive dans le harem en compagnie de Nadia. La jeune femme marche la tête haute pour ne pas montrer sa déception d'avoir été éconduite par le prince. Elle traverse le harem pour monter dans les appartements des favorites sous le regard des autres filles. Mustafa la regarde faire avant de s'approcher de Selena.

– Selena, chuchote-t-il pour rester discret.

Selena se redresse dans son lit, surprise.

– Mustafa Agha ?

Le vieil homme se penche vers la jeune femme.

– Shezade Mehmet te demande dans sa chambre, lui annonce-t-il d'une voix qui se veut basse.

– Moi ?! S'exclame la jeune femme en se mettant debout, surprenant son amie qui l'imite.

Mustafa Agha roule des yeux avant de continuer ;

– Non ma grand-mère. Allez viens avec moi tête d'âne ! Lance-t-il pour la charier gentiment.

Mustafa ne l'avouera jamais mais il s'est pris d'affection pour cette jeune femme au regard d'émeraude.

Selena commence à le suivre avant de s'arrêter net. Elle regarde sa robe : une robe de nuit blanche et sans attrait.

– Je suis en chemise de nuit, remarque-t-elle en s'adressant à Mustafa Agha.

L'homme s'arrête à son tour pour se tourner vers la jeune femme.

– Eyvah ya, marmonne-t-il entre sa barbe en arabe.

Selena a déjà remarqué que Mustafa Agha disait souvent cela lorsqu'il était fatigué par quelqu'un ou quelque chose. Du coup elle baisse la tête en se sentant coupable.

Mustafa Agha attrape le bras de la jeune femme sans lui faire mal puis l'entraîne avec lui jusqu'à la chambre du prince.

– Tant pis pour la tenue, lui explique-t-il, estime toi heureuse d'être demandée par le prince Selena.

La jeune femme ne répond rien puis Mustafa se met alors à lui expliquer le protocole en présence du prince :

– Tu entres en baissant les yeux et tu te courbes lorsque le prince se tourne vers toi. Tu attends qu'il vienne passer une main sous ton menton pour te relever ou qu'il te le dise tout simplement. Tu ne parles que s'il s'adresse à toi et en aucun cas c'est toi qui lance la première conversation. Tu peux devenir une favorite et même une Sultane si tu es intelligente.

Selena hoche la tête à chaque phrase pour montrer qu'elle a bien compris tout ce que Mustafa Agha lui a dit. En arrivant devant la porte du prince, la jeune femme sent comme une boule au ventre. Avec toutes les recommandations de Mustafa Agha, Selena a peur de faire une gaffe et de tout gâcher.

Mustafa fait annoncer la jeune femme aux gardiens de la porte du prince et les deux personnes attendent devant la porte en silence. Puis la porte s'ouvre signifiant que le prince accepte la présence de la jeune femme.

Mustafa lui fait signe d'entrer et voyant la paralysie de Selena, il se retrouve presque obligé de la pousser à l'intérieur. Cela le prend d'ailleurs au dépourvu. D'habitude, les filles qu'il amène aux différents princes sont pressées de se retrouver en présence des princes. Cette jeune fille est différente, Mustafa le sent.

L'homme se retire tandis que Selena entre et que les portes se referment derrière elle.

Selena avance en faisant de tous petits pas tout en gardant ses yeux fixés sur ses yemeni, ses chaussures ressemblant à des ballerines mais ornées de strass blanc.

Elle sent la présence du prince devant elle mais n'ose pas relever les yeux. L'homme est dos à elle puis finit par se retourner pour s'approcher doucement. Selena s'empêche de reculer tant elle est impressionnée par la stature du jeune prince.

Mehmet marque un temps d'arrêt pour apprécier la chevelure ébène de la jeune femme et sa peau olive. Les cheveux de Selena ne sont pas coiffés ni ornés d'un diadème comme les concubines portent habituellement. La jeune femme est seulement vêtue de sa robe blanche de nuit. Elle est naturelle, sans fioriture.

Mais belle aux yeux de Mehmet.

Il attrape alors son menton délicatement avec sa main droite pour lui relever la tête. La jeune femme se laisse faire et remonte la tête en suivant la lenteur de son geste.

Et elle relève les yeux sur lui. Mehmet a l'impression de se faire transpercer par ce regard émeraude. Il n'a jamais vu un regard aussi envoûtant que celui de Selena. Il perd alors ses mots et ne sait plus ce qu'il allait lui dire.

– Shezade, le salut Selena selon le protocole appris par Mustafa.

La jeune femme tente de maîtriser sa voix tremblante. Le jeune prince ne quitte pas ses yeux d'elle. Elle ne sait pas où se mettre.

Mehmet ne contrôle plus sa main qui vient remettre une mèche derrière une oreille à la jeune femme. Cette dernière a l'impression de sentir la chaleur des doigts de l'homme contre sa joue. Sa respiration devient difficile. Le prince est si près d'elle.

– Selena, lâche-t-il d'une voix pleine de tendresse.

– Oui ?

Il se recule pour la regarder entièrement avant de s'asseoir sur son lit. La jeune femme se tourne pour rester face à lui.

– Chante moi la chanson que tu chantais toute à l'heure, lui demande-t-il alors comme s'il avait désespérement besoin de l'entendre.

SultaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant