Situé sur une colline surplombant le détroit du Bosphore, le palais de Topkapi est un témoignage de la puissance de l'Empire Ottoman. Ses murs massifs en pierre blanche s'élèvent grandiosement dans le paysage et domine la ville d'Istanbul et les eaux scintillantes du détroit.
À l'intérieur du palais, un labyrinthe de couloirs mène à de nombreuses pièces toutes aussi magnifiquement décorées et peuplées de richesses. Autour du palais, de nombreux jardins luxuriants où poussent une quantité astronomique de plantes et de fleurs verdissent cet endroit. De nombreuses fontaines et de pavillons ombragées ajoutent une touche édénique à cet endroit.
Le bâtiment du palais est orné de mosaïques, de céramiques et de sculptures en tout genre richement ouvragées. Les salles sont richement meublées avec des tapis persans, des tapisseries brodées et des meubles en bois précieux. Une ambiance de luxe et de raffinement émane de cet endroit si bien que le grand savoir faire des artisans ottomans et la richesse du palais est connue de partout dans le monde.
Au centre du palais se trouve le harem. Il est composé de nombreuses courtisanes du Sultan ainsi que des Sultanes et des enfants de ces derniers. Le harem est réputé pour contenir les plus belles femmes de la Terre. Ces dernières vivent dans le luxe et le raffinement. Elles disposent de chambres magnifiquement décorées pour les plus chanceuses et d'un accès aux jardins. De nombreuses salles de réception permettent d'organiser de grandes célébrations où la famille royale se réunit.
C'est dans ce lieux qu'arrivent Selena ainsi qu'une dizaine d'autres femmes. Elles sont d'abord guidées au centre du harem par des eunuques, ces serviteurs du palais, gardiens du harem, dont la particularité est que leur virilité a été coupée, évitant ainsi des relations intimes avec les courtisanes, propriétés du Sultan.
Selena et Elena, sa compatriote, sont poussées avec les autres contre un mur par les eunuques. Là, une femme portant une sorte de coiffe violette sur la tête arrive. Elle possède des cheveux noirs marqués par les années de service au Palais comme en témoignent les quelques mèches grisonnantes. Ses yeux sont d'un noirs suie mais laisse transparaitre toute sa sagesse et une certaine bienveillance. Son allure digne et gracieuse est également emprunt d'autorité et de détermination. La femme s'adresse aux eunuques d'une voix forte :
– Que me ramenez vous là ?
L'un des hommes se courbe devant la femme et explique :
– Fatma Hatun, ce sont les trophées de guerre de l'armée de son altesse le Sultan. Toutes ces femmes viennent du sud est de l'Europe. Croatie, Albanie, Serbie, Bulgarie entre autre...
Fatma Hatun se tourne alors vers les jeunes filles, toutes aussi apeurées les unes que les autres. Dans toute sa vie en tant que Cheffe Kalfa du harem, ce qui veut dire, cheffe du Harem du Sultan, elle avait vue passer nombres et nombres de jeunes filles toutes aussi terrifiées à leur arrivée. Généralement, ce moment de peur était passager et les plus malines d'entres elles comprenaient le pouvoir qu'elles pouvaient gagner rapidement si elles étaient remarquées par le Sultan lui-même.
De grands noms de ce Harem sont ainsi connus dans l'histoire. Tel que Hurem Sultane, une femme arrivée comme esclave, originaire de Ruthénie, qui réussit à se marier avec le Sultan Soliman et à mettre l'un de ses fils sur le trône, évinçant alors le premier fils du Sultan.
Fatma détaille chacune des filles de son regard bienveillant mais également perçant. D'un coup d'oeil, elle est capable de déterminer quelles filles seront chanceuses dans cette portée.
Après son inspection silencieuse, la femme se recule afin de voir chacune des filles.
– Vous êtes maintenant au Palais de son altesse le Sultan Murat. Votre passé ne nous intéresse pas. Vous êtes toutes égales ici. Votre rôle sera de servir notre Sultan, de lui faire plaisir. Quelques chanceuses parmi vous auront la chance de le rencontrer. Maintenant, vous allez aller vous lavez pour que vous puissiez revêtir nos habits et devenir ainsi des membres du Palais.
VOUS LISEZ
Sultane
RomanceLorsque Selena est arrachée à sa famille par des cavaliers de l'Empire Ottoman, elle ne s'attend pas à ce que le destin lui réserve. Timide et innocente, la jeune femme devra mûrir pour se faire une place parmi les autres concubines et protéger sa n...