Chapitre 31

38 2 0
                                    

Safir observe le beau nourisson dormant dans son berceau. Elle le berce de temps en temps d'un geste lent tout en ne le quittant pas les yeux. Deux semaines ont passé depuis qu'elle a mis au monde un Shezade. Son Shezade.

Grâce à lui, Safir est maintenant une Sultane. Elle est au dessus de Leyla à présent. Safir a gagné en influence dans le palais. Tous les habitants d'Istanbul vont maintenant la vénérer. Elle qui a mis au monde le premier héritier du Sultan Mehmet.

– Mon petit Shezade... murmure-t-elle pour soi-même.

Le bébé baille légèrement avant de tourner sa tête pour redormir. Ses petits poings sont fermés. Safir sourit. Elle est une Sultane.

Le château de Winnica n'a pas mis longtemps à tomber. Un mois au maximum. Les ottomans se sont emparrés de la ville et les polonais ont dû demander un traité de paix. En position défavorable, le roi de Pologne a accepter de rendre des terres et de voir un gouverneur ottoman arriver à leur frontière. Les janissaires ont fêté leur victoire dans le château de Winnica avant de reprendre la route pour Istanbul.

Cette compagne a rapproché les deux frères. Mehmet a l'impression d'avoir retrouvé leur innocence passée. Celle qu'ils avaient bien avant que la question de l'avènement au trône ne se pose.

– Osman, interpelle Mehmet alors qu'ils sont à cheval sur le chemin du retrour à Istanbul.

Osman se retourne et tire les rènes de son cheval pour rejoindre Mehmet.

– J'ai envie que tu viennes vivre au Palais avec moi mon frère, annonce Mehmet d'une voix déterminée.

– Cela me plairait beaucoup Votre Majesté, répond naturellement Osman.

Néanmoins une question trotte dans l'esprit du Shezade mais ne passe pas l'étape de sa bouche.

– Qu'as-tu en tête ? Demande Mehmet en le remarquant.

– Je pense à ma mère Mehmet, répond Osman avec une pointe de tristesse. Elle va se sentir seule dans ce palais...

– La Sultane Nuran a été bannie pour avoir osé trahir l'Empire Ottoman et la Dynastie je te rappelle, le rabroue Mehmet. Tu as également été banni. Mais tu as su te rattraper et c'est pour ça que je te veux avec moi et non avec elle.

– Bien sûr Votre Majesté, se contente de répondre Osman docilement.

Mehmet acte ces paroles comme la fin de leur conversation et serre les jambes autour de son cheval pour le faire avancer plus vite.

Une semaine après, Istanbul est en effervescence. Les soldats arrivent enfin dans la ville et les habitants les célèbrent pour leurs victoires. Des fleurs volent, des musiciens animent les rues, les enfants courrent pour voir les braves soldats rentrer d'expédition. Le Sultan parade fièrement à cheval et tous les bras sont tendus vers lui. L'homme fait distribuer des pièces d'or pour célébrer sa victoire. Les gens louent le Sultan.

Après le défilé à travers la ville, Mehmet arrive enfin au château où il est accueilli par Ibrahim Pasha. Le vieux vizir a demandé à faire distribuer des repas dans toute la ville en l'honneur du Sultan. Mehmet remercie le vizir pour son travail pendant son absence et rentre dans le palais. Il a hâte de découvrir son bébé. Sa mère lui a annoncé la naissance du Shezade dans sa dernière lettre. Mehmet arrive finalement dans la cour des concubine. Là, il retrouve d'abord sa mère, la Sultane Samira qui l'accueille avec un large sourire tout en lui tendant la main. Mehmet la lui embrasse en lui rendant le sourire :

SultaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant