Chapitre 8

108 5 0
                                    

Selena passe le mois le plus merveilleux de sa vie. Elle se plait dans son travail aux côtés de la Sultane Samira mais surtout, elle passe toutes ses nuits en compagnie du Shezade Mehmet. Elle en apprend plus sur la vie et la dynastie des Sultans, sur la Turquie ainsi que l'Empire en générale. Mehmet est un homme assez bavard mais également très à l'écoute. Il apprécie de l'entendre parler de sa vie d'avant, ce qui est assez rare apparemment. Une sorte de règle au palais fait que les concubines ni le personnel ne doit parler de sa vie d'avant. Mais cela ne dérange pas à Mehmet lorsque Selena le fait. Il ferme les yeux en entendant la jeune femme décrire les paysages idyliques de son village natal : l'océan à perte de vue, la grande forêt, la montagne loin derrière.

Selena glousse légèrement en repensant à une blague de Mehmet la veille au soir et elle entend un raclement de gorge derrière elle. Elle manque de laisser tomber le drap qu'elle a plié de ses mains puis se retourne. Fatma Hatun l'inspecte les poings sur les hanches et un sourcil relevé.

– Désolée Fatma Hatun, s'excuse la jeune femme avec un petit sourire complice. J'étais dans mes pensées.

– J'ai vu ça ! Réplique la Kalfa d'une voix autoritaire. Cela faisait cinq minutes que tu tenais ton drap sans bouger.

Selena s'empresse alors de le ranger dans l'étagère de la laverie tandis que Fatma semble ne pas avoir terminé de lui parler.

– Samira Sultane veut te voir, continue Fatma Hatun.

– Maintenant ? Lui demande Selena un peu surprise par cette envie soudaine de la Kalfa.

– Maintenant, répète la femme avant de la conduire jusqu'à la Sultane.

Samira Sultane était en train de boire une tasse de café, tradition commencée grâce à Hurem Sultane durant son règne, lorsque l'on toque à la porte de sa chambre.

– Entrez ! Autorise la Sultane tout en posant sa tasse sur le petit guéridon orné de pierres précieuses qui trônent devant son divan.

Deux concubines ouvrent la grande porte sur Fatma Hatun et la jeune Selena. Les deux baissent la tête tout en approchant avant de se courber devant la Sultane.

– Sultane, la saluent Fatma Hatun et Selena d'une même voix.

Celle-ci remercie Fatma Hatun de lui avoir amené Selena. La Sultane regarde lentement la jeune fille. Elle n'a rien contre cette enfant. Pour Samira elle en est encore une. Ses seize ans lui donnent une beauté enfantine mais également assez mûre. Néanmoins, sur certains points cela reste une enfant.

– Je voulais te parler de quelque chose de très important Selena, commence la Sultane avec une voix douce mais également assez solenelle.

La jeune femme relève les yeux pour fixer son interlocutrice. Elle remarque que son regard ambré brille. Synonyme que la Sultane a une idée derrière la tête.

– Comme tu le sais, le Sultan doit faire prochainement un choix quant à son héritier au trône, continue la Sultane. Et ce choix concerne soit mon fils, soit celui de la Sultane Nuran.

Selena hoche la tête. Tout le monde dans le palais est au courant, la jeune fille ne voit pas où la Sultane veut en venir à lui rappeler cela.

– En tant que mère, mon souhait est bien entendu que mon fils soit choisi. Il a d'ailleurs, plus de chances d'être choisi que le Shezade Osman qui est en froid avec le Sultan suite à une histoire passée.

Mehmet avait déjà parlé à Selena d'une histoire entre Osman et leur père. Cela concernait des décisions prises dans son Sanjak sans en avertir le Sultan. Lequel avait bien entendu pas apprécié que des choses soient faites dans son dos.

SultaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant