Hello tout le monde ! désolée je n'ai pas pu poster samedi comme je le fais d'habitude alors je poste maintenant :) bonne lecture !
-----------------------------------------------
Safir Sultane passe le reste de la semaine en compagnie du Sultan qui lui accorde chaque jour une heure de son temps pour lui enseigner l'art de l'équitation. Safir se veut docile, appliquée et à l'écoute de Mehmet qui constate rapidement des progrès chez la jeune femme. La jument semble lui convenir et semble apprécier d'être montée par elle.
– Tu apprends vite, remarque Mehmet alors qu'il lui montrait comment trotter.
– Je dois avoir un bon professeur, lui répond la jeune femme avec un sourire.
Mehmet ne sait pas si c'est la maternité qui a rendu Safir comme cela mais elle est beaucoup plus agréable qu'auparavant. Mehmet n'a rien à redire sur sa beauté slave et sa longue chevelure couleur feu mais il est vrai que son caractère a évolué. Et il apprécie ce changement.
Safir est en train de s'essayer au trot lorsque Mehmet aperçoit Leyla qui arrive avec ses concubines de compagnie. Elle vient saluer le Sultan d'un mouvement discret avant de saluer Safir poliment. Safir lui rend son salut tout en regrettant sa présence.
– Votre Majesté, commence alors Leyla avec un sourire radieux, je me disais que nous pourrions profiter de ce beau temps pour aller nous promener à cheval.
Puis voyant Safir déjà en selle, elle ajoute à contrecœur :
– Safir Sultane pourrait venir avec nous vu qu'elle est déjà prête.
Mehmet se tourne vers Leyla en souriant face à son invitation. Le Sultan apprécie ce geste généreux envers Safir et s'exclame :
– C'est une excellente idée Leyla, je vais demander à ce que l'on prépare nos chevaux.
Mehmet s'éloigne pour rentrer dans l'écurie, laissant les deux femmes seules. Leyla engage alors une conversation avec Safir afin de faire passer le temps :
– Comment va Beyezid ?
Safir lui répond :
– Le Shezade va très bien, il est en pleine sieste.
Leyla hoche la tête, ne sachant pas quoi ajouter. Heureusement, Mehmet arrive avec son cheval à la robe alezanne, celui que lui a offert son frère, et le frison qu'il a offert à Leyla.
Leyla monte en selle en imitant le Sultan et un Agha ouvre la porte du paddock pour laisser sortir Safir. Le trio s'avance ensuite en direction de la forêt tout en discutant du beau temps. Mehmet se retrouve entre les deux femmes qui prennent bien soin d'éviter de se regarder. Le Sultan comprend bien que la relation doit être tendue entre elles deux mais il aimerait faire en sorte qu'elles vivent chacune apaisée.
Leyla est ravie de cette balade même si elle aurait préféré la faire en intimité avec le Sultan. Elle rit, raconte des anecdotes du Harem, discute par rapport aux jumeaux qui grandissent de jour en jour. La jeune femme profite de chaque instant passé avec le Sultan. Elle sait que son attention est importante.
Du côté de Safir, celle-ci essaie également de nouer le dialogue avec le Sultan. Elle trouve tous les sujets possibles allant jusqu'à parler de la couleur de la selle de son cheval.
VOUS LISEZ
Sultane
RomanceLorsque Selena est arrachée à sa famille par des cavaliers de l'Empire Ottoman, elle ne s'attend pas à ce que le destin lui réserve. Timide et innocente, la jeune femme devra mûrir pour se faire une place parmi les autres concubines et protéger sa n...