Chapitre 3

404 11 0
                                    

Le soleil se leva sur la chambre de Ginny que je partageais avec la rousse et Hermione. Je pris doucement le temps de me réveiller lorsque quelques légers coups retentirent contre la porte.

- Les filles, il est temps de se lever.

Mes colocataire se levèrent doucement sous la voix légèrement pressée de Molly. J'enfilai rapidement un jean noir et un haut blanc avec une veste de cuir rouge. Je mis mes baskets rouges et attacha mes cheveux en queue de cheval avant de prendre ma baguette et ma bourse pleine depuis l'année dernière.

-Les filles on attend plus que vous. Râlait Ron derrière la porte.

On l'ouvrit au même moment et je remarquai que Harry fixait Ginny et Ron fixait Hermione comme s'il voyait un trésor. Je levai les yeux au ciel en descendant les escaliers quatre à quatre. L'amour... c'était de notre âge, mais j'en avais vraiment pas envie, conseiller mes amis me suffirai.

-Allez, prenez le petit-déjeuner. Nous pressâmes Molly, vous le mangerez en route.

Elle nous pressa de monter dans la voiture trafiquée par des sortilèges de monsieur Weasley. À croire que celle qu'avait volé les garçons en deuxième année n'avait marqué personne. Monsieur Weasley démarra et on se mit en route pour Londres. Une fois arrivé, on s'empressa de rentrer au chaudron baveur et de passer jusqu'au chemin de traverse.

-Bien, on se retrouve ici à dix-neuf heures pour rentrer c'est d'accord ? Demanda madame Weasley. Si vous avez de gros achats, ramenez les ici, Arthur reste au Chaudron.

On hocha toute la tête avant de nous presser pour nos achats. Les garçons partirent de leurs côtés essayer quelques tenues pour le quidditch tandis qu'on se dirigeait vers la librairie. Je laissai les filles entrer et me baladai en fumant une cigarette. Les rues étaient presque vides à causes des attaques de mangemorts qui faisaient rages. Je lus quelques affiches sur le mur lorsqu'on me bouscula. Je tournai la tête pour voir qui m'était rentré dedans un reconnu immédiatement deux des Malfoy à leurs cheveux platines. Ils ne m'avaient sûrement pas reconnu pour mon plus grand soulagement et se dirigeaient vers Gringotts.

J'allais détourner les yeux lorsque le brun qui les accompagnai posa son regard sur moi. Je reconnus immédiatement ses boucles bien coiffées et ce regard à la fois froid, mais qui inspirait la confiance. La cicatrice qui traversait le nez du garçon n'avait toujours pas cicatrisé depuis le coup que je lui avais mis l'année dernière pour me libérer de son emprise pendant la prise de pouvoir idiote de Dolores qui nous avait servi de directrice quelque temps. Matteo Jedusor, il est le fils de Voldemort selon les rumeurs. On le connait plus sous le nom du pire coureur de jupons de l'école. Nos regards se croisèrent
et une tension apparue. Toujours la même, celle entre Gryffondor et Serpentard. Je ne détournai pas les yeux, finissant ma cigarette sans perdre ce jeu de regard qu'on avait silencieusement mis en place. J'écrasai mon mégot au sol avec le talon de ma basket lorsqu'il tourna enfin la tête. Satisfaite de ma victoire futile, je tournai les talons et reparti vers la librairie d'où Hermione et Ginny venaient de sortir.

-On va acheter ton chat ? Me demanda la plus jeune.

J'hochai la tête en souriant, et on se dirigea vers l'animalerie. Après pas mal de conseils, j'optai finalement pour un chat au pelage roux et aux yeux noirs. Je le caressai dans mes bras en direction du Chaudron Baveur pour poser nos affaires avant d'aller voir la boutique des jumeaux qui nous faisait de l'œil depuis le début de la journée.

-Comment tu l'as appelé ? Me demanda monsieur Weasley en caressant mon nouvel ami.

-Stars. Ça me rappelle les étoiles, les constellations dont celle de mon père. Souris-je doucement.

Monsieur Weasley me lança un sourire compatissant avant qu'on s'empresse de rejoindre Harry et Ron devant la boutique. Le grand bâtiment violet et orange nous accueillait avec un animatronique géant représentant un peu des deux jumeaux. On entra dans la boutique ou la bonne humeur régnait de tous les côtés, contrastant avec le vide dans le reste du chemin.

Après avoir fait le tour, on attendit Ron qui parlait avec ses frères avant de nous dire qu'on y allait. On sortit de la boutique avant de repartir nous balader sans Ginny qui était restée dans le magasin.

-Comment ils font George et Fred? La moitié des boutiques ont fermés.

Je ne répondis pas, me contentant d'observer qu'Hermione avait comme toujours raison.

-Fred pense que les gens ont besoin de rire ces temps-ci.
-Je pense qu'il a raison. Acquiesça Harry.

-Moi aussi et... ho non.

Je m'arrêtais devant la prochaine boutique, en ruine, les vitrines brisées, les planches cassées.

-C'est pas vrai, tout le monde achetait ses baguettes chez Ollivandeur.

Harry se dirigea vers le magasin et on le suivit. La porte n'était pas fermée alors on y entra pour voir l'étendu des dégâts. J'observai des morceaux de baguettes cassées lorsque Ron rompit le silence de mort qui pesait sur l'endroit.

-Harry, tu ne trouves pas que Draco et sa maman ont l'air de deux personnes qui veulent pas être suivis ?

Je regardai Hermione et on se rapprocha de la fenêtre par ou les garçons observaient. Je remarquai que Mattheo avait disparu, ce qui piqua ma curiosité, je m'élançai en même temps que mon cousin à la suite de ma famille biologique. Sans surprise, ils se rendaient dans l'Allée des Embrumes, le recoin mal famé du Londres des sorciers.

On suivait les Malfoy dans les rues étroites à quelques mètres de distances. On y croisa un fou qui parlait au mur, me provocant des frissons. On continua de les suivre jusque chez Barjow et Beurk, une petite boutique étrangement toujours ouverte. Draco et ma chère tante y entrèrent nous empêchant de voir davantage quand une idée me vient en tête. Derrière le mur ou on se cachait, un toit avec des briques nous permettant de nous accrocher devait donner sur l'arrière de la boutique.

-Hé, venez ici. Chuchotais-je à mes trois amis.

On grimpa quelques marches avant d'escalader le toit jusqu'au sommet de celui-ci et en effet, on voyait la boutique par une grande vitre en dôme éclairée par des bougies. Je sentis Hermione déglutir lorsqu'on vit des hommes habillés tout en noir entrer à leur tour dans l'horrible échoppe.

-Des mangemorts. Murmura Harry.

Je ne l'écoutais pas, préférant me concentrer sur Draco qui passait sa main sur une sorte d'armoire étrange. Harry tenta de se hisser un peu plus pendant que je vis ce que j'étais venu chercher. Le brun à bouclettes de tout à l'heure observait mon blondinet de cousin en fumant une cigarette. Il semblait à moitié nerveux, à moitié curieux. Je ne comprenais rien à ce qui se passait dans cette boutique mais, me cacha lorsque je vis un homme que je reconnus immédiatement tant Remus m'en avait parlé. Fenrir Greyback, un loup-garou de la pire espèce. Je me baissai, suivit des autres en priant pour qu'il ne nous ai pas repéré. On resta quelques secondes immobile lorsque Harry remonta. Le loup avait baissé un store nous empêchant la vision.

Après un dernier regard sur la boutique, on repartit en courant vers le chaudron baveur pour notre repas.

Après le dîner ou nous enchaînions les théories sur ce que nous avions vu, nous rangeâmes nos affaires et je récupérai mon chat lorsque les Malfoy passèrent devant nous, l'air plus hautain que jamais, Jedusor à leurs côtés qui lui me regarda quelques instants encore une fois. Je lui rendis sa curiosité par un regard noir qui le fit sourire légèrement

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant