Chapitre 16

295 10 0
                                    

Le reste des vacances avait été un enfer pour moi. On avait tenté de réparer du mieux qu'on pouvait ce qui était possible, mais ce n'était pas le plus dur. Je m'en voulais et ce sentiment de dégout me prenais entièrement, à chaque seconde. Mon esprit fusait du nombre de fois ou Mat... Le fils de Voldemort avait réussi à me manipuler. Les nuits étaient longues sans parler des journées.

La reprise des cours m'avait fait un certains biens. Je me plongeai dans le travail en évitant Jedusor le plus possible. Mon cours de métamorphose se termina et je courus pour rattraper Harry et Hermione qui discutaient dans le couloir d'un article parlant de lui. On passa devant Ron au bout de sa vie, Lavande qui lui mettait un collier atroce autour du cou.

-Excusez-moi, il faut que j'aille vomir. Lança Hermione. Aurore tu viens ?

J'acquiesçai en réprimant mes éclats de rire à la tête du rouquin. On partit en sens inverse ou on croisa la bande à Jedusor. Je sentis le regard du brun sur moi, mais me contenta de lui donner un coup d'épaule en passant sans lui adresser une once d'attention. On arriva finalement dans les toilettes du deuxième étage. Mimi Geignarde n'était pas là pour notre soulagement et je m'écroulai contre le mur pendant qu'Hermione buvait un coup.

-Il c'est passé quoi avec Mattheo? Il y a deux semaines, tu le regardais comme sous Amortencia et là tu l'ignores totalement.

Je ne dis rien, me contentant de regarder le sol. Hermione apparu dans mon champ de vision en me souriant.

-Tu me parleras quand tu voudras d'accord ?

Je souris et la prit dans mes bras doucement. On resta quelques minutes à critiquer en rigolant de l'immonde collier que Lavande avait offert à Ron avant de partir en cours d'histoire de la magie.

On finit la journée tranquillement avant de repartir dans notre dortoir. On avait passé la journée à deux, sans se soucier de rien et avions finit par passer la nuit à nous raconter les moindres détails de nos vacances. Lorsque l'heure de se préparer pour aller en cours arriva, on n'avait pas fermé l'œil. Ginny débarqua dans notre chambre paniquée et en larmes.

-C'est Ron. Il a prit un philtre d'amour puis il a été soigné, mais il a bu un hydromel et il a failli... Il est à l'infirmerie venez vite !

Sans nous poser plus de questions, on enfila nos chaussures avant de descendre à toute vitesse à l'infirmerie. Lorsqu'on arriva, on le vit couché, inconscient avec Harry à ses côtés qui nous racontèrent leurs aventures de la veille. On décida de sécher les cours et on s'assit, nous aussi, à ses côtés. Quelques minutes plus tard, Dumbeldore, Mc Gonagall et Rogue débarquèrent dans l'infirmerie avec Slughorn et la fameuse bouteille d'hydromel.

-Tu as eu un bon réflexe Harry en te servant d'un bézoard. Tu dois être très fier de ton élève Horace. Finit le directeur envers le professeur de potion.

-Euh oui oui, très fier de lui.

Le professeur semblait perdu et complètement sous, comme à côté de la plaque. Je lançai un regard a Hermione qui partageait mon impression.

-Nous sommes tous d'accord, l'intervention de Potter est admirable. La question est, pourquoi a-t-elle été nécessaire ?

Toutes les têtes se tournèrent vers Slughorn qui ne dit rien.

-Oui Pourquoi ? Continua Dumbeldore. Ça semble être un cadeau Horace, tu ne te rappelle pas qui t'a offert cette bouteille qui a un arôme remarquablement délicat de cerise et de réglisse... quand il n'est pas gâché par du poison.

Rogue saisit la bouteille pendant que Slughorn expliquait vouloir faire cadeau à son tour de la bouteille à Dumbeldore. Un regard s'échangea entre Harry, Hermione et moi, mais on ne dit rien. Le silence revint quand une voix criarde parvint à nos oreilles.

-Ou est-il, où est mon ronron ? Est-ce qu'il m'a réclamé ?

Je levai les yeux au ciel en voyant Lavande débarquée avant qu'elle ne jette un regard noir à Hermione.

-Qu'est-ce qu'elle fait ici ?

-On pourrait te poser la même question. Lançais-je avec sarcasme. Que nous vaut l'honneur de tes cris à huit du matin alors que Ron est souffrant.

Elle me lança un regard meurtrier qui me fit sourire pendant qu'elle tentait de faire bonne figure.

-Il se trouve que Ron est mon petit ami, pas le sien. Lança-t-elle en pointant Hermione.

-Il se trouve que Ron est mon... Ami. Lança mon amie en se levant.

-Ne me fais pas rire, tu ne lui parles plus depuis des semaines. Tu veux te réconcilier avec lui maintenant qu'il est devenu si intéressant.

Si les professeurs n'étaient pas là je me serais déjà occupée de la faire taire, mais je me retins en échangeant simplement un regard avec Harry mal à l'aise.

-Il a été empoisonné espèce de pauvre gourde. Et sache que je l'ai toujours trouvé intéressant. Répliqua Hermione la voix tremblante de soucis.

Au même moment, Ron se mit à bouger dans son sommeil en murmurant.

- Ha, tu vois, il sent ma présence. Ne t'inquiète pas Ronron je suis là.

Lavande s'approcha du lit comme nous tous pour tenter d'entendre les murmures de plus en plus audibles de Ron.

-Her...mione... Hermione... Hermione.

J'écarquillai les yeux pendant que la concernée souriait et que Lavande partait en pleurant.

-Yes ! M'exclamais-je en sautillant.

Je m'arrêtai soudainement en me rappelant que nos professeurs étaient là également sous les sourires de ceux-ci.

-Ho être jeune et connaître les maux que l'amour inflige. Soupira Dumbeldore. Bon, nous pouvons tous sortir, monsieur Weasley est bien surveillé.

Ma joie m'avait quitté d'un seul coup aux premiers mots du directeur, me rappelant la peine que j'avais oublié pendant quelques minutes. Tout le monde sortit à l'exception de mon cousin et de moi-même.

-Ho taisez-vous. Nous sourîmes Hermione en voyant nos regards lourds de sous-entendus.

On pouffa tout les deux en la voyant avec notre amie, toute heureuse. Harry me raccompagna à l'extérieur ou on marcha dans les couloirs en discutant.

-Alors et toi avec Ginny? Demandais-je pour continuer sur la lancée des amours.

Un simple sourire sortit de ses lèvres me faisant rire doucement lorsqu'on vit Malfoy et Jedusor passer dans le couloir d'en face. Un frisson me parcouru doucement et je posai ma main sur l'épaule d'Harry, cherchant une sorte de pilier auquel m'accrocher un instant.

-Je pense que tu as raison Harry. Malfoy travaille pour tu-sais-qui et il prépare quelque chose. Et je pense que Jedusor l'aide.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait changer d'avis ?

-J'ai vu Jedusor le soir de Noël au terrier, quand ça a prit feu.

Mon cousin écarquilla les yeux avant de fixer l'endroit ou ils étaient passés.

-Pourquoi tu en as pas parlé avant ?

J'hochai les épaules, préférant ne pas répondre à la question. Un silence s'ensuivit avant que je finisse par abandonner ma promesse envers mon oncle.

-Suis les. Je sais que tu en meurs d'envie.

Harry hocha la tête et partit aussitôt dans le couloir pendant que je le regardais s'éloigner.

Au bout du compte, la seule chose qui me permettrait d'aller mieux c'était que quelqu'un arrête ces sorciers du côté obscur et que j'en sois débarrassée. La culpabilité ne servirait à rien... ce qui était fait, était fait alors autant vivre avec.

Je me décidai à bouger jusqu'au lac ou je passai la journée à lire, fumée et faire ma montagne de devoirs pour les cours. Stars me rejoint rapidement et je finis mon après-midi endormis en la caressant tendrement.

Ce chat était une des meilleures décisions de ma vie finalement. Sans lui à mes côtés, impossible de dormir.

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant