Chapitre 17

301 8 2
                                    

Un mois entier était passé depuis l'accident de Ron. La La Saint-Valentin datait déjà de la semaine dernière et j'avais reçu un mystérieux bouquet de roses rouges, mes fleurs préférées.

Ron était enfin sorti de l'infirmerie et s'était réconcilié avec Hermione. On prenait notre déjeuner tranquillement, comme avant lorsque je vis un flocon me tomber sur le nez. De la neige tombait du ciel magique de la grande salle seulement sur nous quatre.

-Arrête Ron, tu fais tomber de la neige. Signala Hermione en même temps que j'y pensais.

-Redis-moi comment j'ai rompu avec Lavande. Demanda-t-il pour la troisième fois.

On se lança un regard entre nous avant de laisser Hermione raconter le mensonge qu'elle avait voulu inventer.

-Et bien, elle est venue te voir à l'infirmerie, vous avez parler. Je ne crois pas que vous ayez eu une très longue conversation...

On regardait tous Ron sans comprendre ce qui tournait dans sa tête.

-Vous ne méprenez pas, je suis super heureux d'être débarrasser d'elle, mais elle a l'air un peu contrarié.

On se retourna tous face à elle qui nous regardait avec autant de rage que de tristesse.

-On dirait une psychopathe. Murmurais-je sous les rires de mes trois amis.

-Oui, c'est le moins qu'on puisse dire... Tu dis que tu te souviens de rien ce jour-là. Demanda Hermione, stressée. Rien, rien du tout.

Ron fronça les sourcils, le regard vague.

-Je me souviens d'une chose... mais ça se peut pas, j'étais complètement à l'ouest hein.

Il rit tandis qu'Hermione perdit son engouement en se plongeant dans son journal.

-Harry... Murmura Hermione. Katty est là. Katty Bell

Mon cousin tourna la tête avant de foncer la voir. On le regarda partir a toute allure vers lui lorsqu'une entrée bruillante attira nos regards vers l'entrée. La bande a Jedusor arrivait et je m'empressai de me lever.

-J'ai un projet à finir pour mon prochain cour. À toute.

Je me précipitai hors de la salle en donnant involontairement un coup de coude à Draco qui me fit aucune remarque à ma grande surprise et monta quatre à quatre les marches jusqu'à la tour d'astronomie. J'allumai une cigarette que je fumais doucement, pour tenter de me détendre.

Après avoir vérifiée que j'étais seule, je m'écroulai contre un poteau, laissant mes larmes coulés comme je le faisais chaque fois que j'étais seule. Je laissai toutes mes émotions refoulés sortir dans des sanglots silencieux qui mouillaient mes joues. Rien ne troublait le silence hormis ma respiration saccadée. Je profitais du calme et de la solitude si rare dans l'école lorsque le bruit de la trappe me fit sursauter. Je me relevai en essuyant mes larmes lorsque je vis Jedusor devant moi. Le regard neutre et sa cigarette à la main.

-Qu'est-ce que tu fais là Jedusor?

Pour toute réponse, il me montrait sa cigarette en s'approchant de la barrière derrière moi. Je fis un bon de côté avant de me diriger à toute vitesse vers la trappe.

-C'est pour ça que je t'ai rien dit. Je savais que tu me détesteras et c'est normal. Mon père a tué ton oncle, tenter de tuer ton cousin et je me suis soumis à lui. Je voulais simplement profiter de celle que j'aimais avant de plus pouvoir la voir.

Je me figeai en entendant ses derniers mots avant de me retourner face à lui qui regardait l'horizon. Mon esprit embrouillé par les larmes n'arrivait pas à savoir si j'avais rêvé ou pas. Après une légère hésitation, je continuai ma route et redescendis jusqu'aux toilettes du deuxième ou je me précipitai. Une fois dans la cabine, je fouillai dans mon sac et en sortis le collier que m'avait offert Jedusor. Je le plaçai au-dessus des toilettes et m'apprêtais à le jeter. Je me décidai à lâcher la chaîne en or, mais en vain... Ma main ne voulait pas... mon corps ne voulait pas... je ne voulais pas. Je m'écroulai contre la porte en soupirant, désespérant d'être si attaché à ce mangemort. Après quelques minutes à réfléchir je finis par me lever. Je sortis de la cabine et regarda mon reflet dans la cabine. Je me recoiffai rapidement et enfoui le collier au fond de mon sac avant de sortir des toilettes pour aller au cours dont j'avais du largement raté le début.

La fin de la journée se termina sur une note sombre. Je commençais enfin à me détendre lorsqu'Harry nous demanda de le rejoindre dans le dortoir a la place du dernier cours. J'arrivai en dernier et vit mon cousin dans un sale état. Je lançai un regard interrogateur à Hermione qui me le rendit lorsque Harry se mit à nous raconter qu'il s'était battu avec Malfoy dans les toilettes et qu'il avait utilisé un sort de son livre de potion qui avait failli tuer mon cousin biologique.

-Il faut t'en débarrasser. Lança Ginny qui était avec nous. Aujourd'hui.

Sur ses mots, elle l'emmena avec elle à l'extérieur pour aller cacher le livre quelques parts. On resta un moment sans rien dire avant que je ne soupire en m'engouffrant dans le fauteuil.

-C'est de ma faute. Mon père m'avait demandé de faire attention, mais je...

-Arrête Aurore, on aurait dû lui enlever ce livre des mains dès le début. Il le rend complètement cinglé. Me lança Ron pour me réconforter.

Je lui lançai un petit sourire avant de m'engouffrer dans mon roman, Hermione à mes côtés. On passa un moment dans le calme quand Ron revint avec Harry.

-Je sais comment faire parler Slughorn! Cria mon cousin.

Sans qu'on puisse dire quoi que ce soit, il monta dans son dortoir avant de redescendre à une allure folle, sa Felix Felicis dans la main.

-J'ai simplement besoin de chance.

Il s'assit en ouvrant la petite fiole transparente et en la buvant cul sec. On le regardait sans ciller, nous attendant presque à le voir se transformer en monstre ou en sirène, mais rien, juste un sourire qui apparaissait sur son visage.

-Alors ? Demanda Hermione aussi inquiète que moi. Comment tu te sens ?

-Excellent. Répondit-il en se levant. Vraiment excellent.

On se releva à notre tour sans rien comprendre à ses sautes d'humeur.

-N'oublie pas, en général Slughorn dîne tôt, il se promène et ensuite il retourne à son bureau...

-Ou il s'endort devant une bouteille de vin. Terminais-je en observant Harry plein d'énergie.

-Très bien. Je vais aller chez Hagrid.

J'hochai la tête avant de comprendre ce qu'il venait de dire.

-Pardon ? Non !

-Tu dois aller parler à Slughorn. Lui rappela Hermione. On a un plan.

J'acquiesçai en même temps que Ron devant un Harry comme on ne l'avait pas vu depuis le Noël de notre première année.

-Je sais, mais j'ai l'intuition que je dois rendre visite à Hagrid. Je sens que c'est l'endroit ou il faut être ce soir, vous comprenez ?

-Non ! Lachions nous ensemble.

-Faites-moi confiance je sais ce que je fais ou Felix le sais. Finit-il en nous laissant en plan devant la porte de la salle commune.

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant