Chapitre 13

322 11 0
                                    

-Quoi?!

La bibliothécaire nous fit signe de nous taire sous le regard ahuri de mes amis.

-Je n'ai pas choisis pour ma défense. Slughorn nous as vu nous disputer avant le dîner et depuis il croit que c'était une dispute de couple. Jedusor à fait son cirque et on y va ensemble.

Hermione était à moitié morte de rire contrairement à Harry qui avait perdu toute envie de rigoler.

-C'est le fils de Voldemort, il doit travailler pour lui, c'est hors de question qu'il t'approche.

-Calme-toi Harry je sais. C'est qu'une soirée et je compte bien arriver avec lui et ne pas le côtoyer même pour une danse. Et puis il peut rien faire dans l'école pas vraie...

Les jours passaient et le dernier vendredi avant les vacances de Noël arriva. Harry s'était fait à l'idée que j'aille à la soirée avec Mattheo et moi aussi.

Je me préparais avec Hermione dans la chambre, les autres étant déjà rentrés pour les fêtes. Elle avait enfilé une robe rose en tulle avec un décolleté en V et un jupon qui lui arrivait au-dessus des genoux.

-T'es magnifique.

Elle me sourit avant de me tirer en face du miroir.

-Toi aussi tu l'es. Jedusor va tomber par terre en te voyant.

Je ris doucement en contemplant le résultat de trois longues heures de préparation. Je portais une robe qui m'arrivait aux genoux également. La robe en soie rouge n'avait que de légères manches tombantes qui laissaient mes épaules nues. Elle épousait parfaitement mes formes et je me trouvais magnifique dedans. J'avais bouclé mes cheveux qui tombaient sur mes épaules et mon dos et avait mis quelques strasses pour les faire briller. J'avais enfilé une paire de talons et me tourna vers Hermione.

-On y va ?

Mon amie me sourit et je pris ma veste en cuir que je posai sur mes épaules avant de descendre. On traversait les couloirs a vive allure toute en nous répétant les solutions de secours.

-S'il y a quelques choses de suspect, on va voir l'autre, si Harry se bat avec Malfoy on s'en charge et on évite Slughorn le plus possible. Me répéta Hermione.

On tourna dans le dernier couloir jusqu'à la salle quand je vis Mattheo flirtant avec trois filles en même temps. Je sentis un point désagréable dans ma poitrine en sentant son regard mesquin sur moi.

-Bon bah j'ai plus de cavalier. Soupirais-je.

-Viens on y va quand même. Me sourit Hermione.

J'hochai la tête et la suivit jusqu'à la fête la tête haute. À peine arrivé, Mc Lagann sauta presque sur Hermione pendant que je tenais la chandelle. Lorsque je vis Slughorn s'approcher de nous, je pris mes jambes à mon cou.

-Je vais prendre l'air, je reviens. Lançais-je à mon amie qui soupira en me laissant partir.

J'enfilai ma veste de m'empressai de monter jusqu'à la tour d'astronomie. J'allumai une cigarette que je fumai, accoudée à la barrière. Je restai dans le calme, réfléchissant au coup de Jedusor que j'aurai dû voir venir dès le départ.

-À quoi je m'attendais. Soupirais-je en regardant les étoiles.

Il neigeait légèrement, mais je n'avais pas froid. La chaleur de l'alcool et de la cigarette me réchauffait et me calmait par la même occasion. J'entendis la trappe menant aux escaliers se lever, mais ne bougea pas. Les couples qui venaient s'embrasser ici étaient fréquent. J'entendis des pas se rapprocher de moi quand je vis par-dessus mes yeux passer une chaîne en or avec un pendentif rond en rubis. La personne qui me passait le collier le ferma avant de doucement poser ses mains sur mes épaules et de m'embrasser dans le cou. Je reconnus immédiatement Mattheo à ses gestes et me tourna vers lui.

-À quoi tu joues cette fois ? Lançais-je froidement. Tu m'ignores, viens avec d'autres filles et maintenant tu joues les gentlemans.

Il me regarda, son sourire confiant habituel aux lèvres avant de prendre ma main et d'en embrasser le dos. Quelques frissons me parcoururent le bras jusqu'à mon cœur qui se remit à battre la chamade.

-Je devais t'ignorer non ? C'est toi qui me l'a demandé.

-Alors pourquoi t'arrête ? Demandais-je en le regardant dans les yeux.
Sans un mot, il jeta ma cigarette et me tira contre lui, passant ses mains autour de ma taille.

-Parce que c'est plus fort que moi. Me murmura-t-il à l'oreille. Tu es tellement belle. J'ai besoin de sentir ta peau contre moi. Lança-t-il en enlevant ma veste de mes épaules. Ma bouche contre ton cou.

Il m'embrassait le cou pendant que je sentais mes jambes me lâcher tant la tension était forte autour de moi.

- Ton souffle contre moi.

Il remonta ses baisers jusqu'à poser son front contre le mien. Il enleva une mèche rebelle de mon visage en caressant ma joue.

-C'est pas un jeu Aurore, ça fait des semaines que tu hantes mes pensées, que je me force à rester loin de toi, que chaque fille qui m'approche qui n'est pas toi me semble inutile. J'ai tout laissé tomber parce que tu m'obsèdes presque.

Mon cœur battait à tout rompre et chaque mot me rendait folle de lui. Les sensations m'envahissaient une par une et un éclair de bon sens envahit mon esprit. Ce garçon avait réussi à me faire replonger en fin de compte. Je craquais pour lui une fois de plus.

-Mattheo... Murmurais-je doucement.

Je ne pus dire plus que ses lèvres se collaient aux miennes dans un baiser sauvage. Je sentais le désir qu'il me faisait passer et que je ressentais également pour lui.
Ses mains entourant mes hanches et me rapprochaient de lui pendant que je passais mes mains dans ses boucles sombres.

Des rires nous coupèrent dans notre élan et deux Serdaigles sortirent à moitié habillés de l'escalier. Un fou rire nous prit et on se cacha avant de descendre discrètement par la trappe encore ouverte dans leur précipitation. Mattheo me prit la main et m'entraîna dans les couloirs jusqu'à la soirée.

-Tu m'accordes une danse Black ?

Je souris et hocha la tête. On entra dans la salle et je vis Hermione discuter avec Luna. Harry avait disparu de la pièce me laissant un peu de liberté. Les slows passaient et Mattheo m'entraina dans une valse.

-Merci pour le collier. Murmurais-je à l'oreille de mon cavalier.

Il me sourit avant de me répondre.

-Je l'ai acheté il y a deux ans déjà. Je comptais te l'offrir à la rentrée l'année dernière, mais tu m'as ignoré toute l'année pratiquement hormis pendant des disputes.

Je baissai les yeux. J'avais fait comme tous les élèves pratiquement. Je l'avais ignoré à cause de son père alors que je savais qu'il était différent.

Il me sortit de mes pensées en m'embrassant le front doucement.

-Maintenant Black je te laisserai plus jamais m'ignorer sois en sûre.

Un rire m'échappa pendant qu'il me faisait tourner sur moi-même, me permettant de voir Hermione mi-surprise mi-amusée de me voir avec celui que je "détestais". Cette soirée devait être une des meilleures de toute ma vie.

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant