Chapitre 32

212 7 0
                                    

Je tournai à l'angle de la rue et le vit entrain de fumer adossé à une maison. Il me sourit simplement en tirant sur sa cigarette avant de me la tendre. Baguette à la main, j'hésitai une seconde avant de refuser.

-Pourquoi t'es là ? Comment tu as su et est-ce qu'il y en a d'autres ?

Il rit en me faisant signe que non avant de s'avancer vers moi.

-Personne ne sait que je suis ici, on ne fête pas Noël chez nous, mais je voulais au moins te voir une fois.

Je soupirai, soulagée et épuisée de ces petits jeux. Je hochai la tête pendant qu'il s'approchait de moi. Il passa ses mains autour de ma taille et je sentis la chaleur de mon corps contre lui. Il posa délicatement ses lèvres sur les miennes et je lui rendis son étreinte.

-Je n'ai pas pu te le dire l'année dernière princesse, mais joyeux Noël.

Je souris en lui caressant la joue.

-Joyeux Noël Mattheo.

Je l'embrassai sur la joue avant de commencer à me reculer pour retrouver les autres à contrecœur, mais il m'en empêcha.

-Il faut que j'y aille, ils vont m'attendre et s'il se passe quelque chose, je ne pourrai pas les aider.

-Non je ne peux pas te laisser partir.

Il perdit son sourire en me regardant avec sérieux quand j'entendis un fracas dans la rue ou j'avais laissé Harry et Hermione. Je tournai la tête en essayant de me dégager quand je compris.

-C'était un piège. Murmurais-je doucement.

Mattheo acquiesça doucement en évitant mon regard et je sentis la colère monter. Je lui marchai sur le pied et profita de son instant de faiblesse pour me libérer.

-Super cadeau encore cette année. Lançais-je en partant en courant.

Il y a pile un an de ça, les mangemorts brûlaient la maison des Weasley et j'apprenais qui il était.

Je courus le plus rapidement possible jusqu'à la maison où était mes amis qui explosa, et ils tombèrent au sol. Je vis en haut un énorme serpent et m'empressa de prendre leurs mains pour nous faire transplaner loin d'ici. On arriva dans une forêt enneigée ou mes deux amis reprirent vite connaissance.

-Il s'est passé quoi ? Me demanda Hermione confuse.

-C'était un piège des mangemorts, si j'ai bien compris la vieille était le serpent de tu-sais-qui et Mattheo est venu m'empêcher de me faire bouffer, mais je suis arrivée pile à temps pour vous sauver.

Harry qui se remit doucement debout pour mettre en place la barrière de protection me regarda en fronçant les sourcils.

-Jedusor? Mais pourquoi il t'aurait empêché de venir ? Les mangemorts doivent tous vouloir qu'on meurt non ?

Je haussai les épaules en commençant à monter la tente.

-Aucune idée, il m'a dit que personne savait qu'il était là.

-Tu penses qu'il pourrait être de notre côté ? Me demanda Hermione.

-Aucune idée, mais je compte prendre aucun risque. Il aurait pu tous nous protéger, mais il a préféré prévenir que moi donc il n'est pas sûr et puis c'est à cause de lui qu'il n'y a plus de nées moldus à Poudlard et on essaye de tuer son père qui veut nous tuer. Donc je compte bien le garder à distance.

-Tant que ça nous met pas en danger... Lança sarcastiquement Harry, plus tu es proche de lui, plus il peut te manipuler et tout raconter à son père. C'est un trop gros risque que tu prends Aurore.

Je ne dis rien, surprise puisque d'habitude il me faisait confiance et le contenta de m'approcher de lui en lui enlevant la chaîne autour de son cou. Je récupérai le médaillon et le passa. Harry respira et se calma légèrement.

-On a déjà perdu Ron, je ne veux pas faire pareil avec toi.

Je souris en le prenant dans mes bras et partit me coucher. Avant de fermer les yeux, j'hésitai un instant à prendre une des sucreries de Dumbeldore mais me résigna, ma colère contre Mattheo n'était pas prête de descendre même s'il me hantait constamment. Je l'aimais autant que je le haïssais. Son comportement me perdait à chaque fois et m'empêchait de comprendre ce qu'il voulait vraiment et qui il était.

Je finis par vider mon esprit à l'aide de ma baguette et m'endormi tranquillement quand des cris me sortirent du lit. Hermione au-dessus de moi était déjà réveillée et je décidai de me recoucher, trop fatiguée pour le moment.

Lorsque je me réveillai le lendemain matin, la première chose que je vis fut l'épée de Gryffondor sur la table et la seconde Ron assis en grande discussion de ses aventures avec Harry.

-J'ai raté quoi ? Demandais-je encore sous la couette.

-Ron est rentré, le médaillon est détruit et on a l'épée.

Le décida de me lever au vu de ses trois grandes nouvelles et prit Ron dans mes bras.

-Plus jamais tu refais un coup comme celui-ci c'est compris ?

Il hocha la tête avant que je le prenne une dernière fois dans mes bras.

-Elle est ou Hermione ?

-Dehors elle m'en veut je crois.

Je pouffai en me servant un verre d'eau.

-Tu m'étonnes qu'elle t'en veuille espèce de dindon. Tu es parti sans rien dire, tu as raté Noël et l'attaque de la vieille qui se change en serpent.

Il ouvrit la bouche pour répliquer avant de se raviser et de se rasseoir. Je souris en levant les yeux au ciel et sortit avec deux verres voir ma meilleure amie.

-Ron notre héros. Si j'ai bien saisi l'idée de leurs vêtements trempés, il a sauvé Harry de la noyade pas vrai ?

Elle détourna les yeux en soupirant avant que je lui tende le verre qu'elle but avant de recracher.

-Qu'est-ce que c'est ?

Je ris en buvant dans mon propre verre.

-Du Whisky pur feu, ça réchauffe et ça a sauvé le boulanger du Titanic à l'époque.

Hermione écarquilla les yeux en regardant son verre.

-Et oui, moi aussi j'ai des connaissances moldus.

Elle rit doucement en buvant une goutte du liquide encore une fois.

-C'est pas si mauvais. Finit-elle par dire.

Je souris en regardant le paysage enfoui sous la neige. Le décor était tout simplement magnifique et je me sentais apaisée maintenant. Mes amis étaient autour de moi et on avait enfin un moyen de détruire les Horcruxes de Voldemort. On avançait enfin après des mois, il nous restait plus qu'à trouver les autres et à leur donner un coup d'épée et tout serait fini...

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant