Chapitre 19

271 7 0
                                    

Je lançai un regard a Harry qui restait concentré sur la conversation entre les deux pendant que je commençais à réfléchir à comment nous tirer de là. Je pris Harry pour le faire reculer loin du globe ou on pouvait nous voir. On recula dans l'ombre, sur nos gardes, toujours en écoutant Draco de plus en plus tremblant. Harry me tira derrière un poteau quand on entendit les pas des mangemorts juste à côtés. On les entendit rejoindre Draco et la voix de Bellatrix me grinça aux oreilles.

-Ho, regardez ce que nous avons là. Lança-t-elle en souriant. Bien joué Draco.

-Bonsoir Bellatrix. Lança Dumbeldore toujours aussi calme. Je crois que des présentations s'imposent non ?

Je regardai la scène et vit Mattheo rejoindre Draco à ses côtés.

-J'aimerais bien Albus malheureusement nous sommes tous un peu pressé. Lança-t-elle calmement. Fais-le! Ordonna-t-elle à Draco.

Draco garda sa baguette devant Dumbeldore sans prononcer le sort que j'appréhendais d'entendre.

-Il a rien dans le ventre. Lança un des mangemorts. Il est comme son père.

-Fermez là ! Ordonna Mattheo en rage à côté de Draco.

-Mattheo, tu n'es pas obligé de suivre ce chemin aussi. Dis doucement Dumbeldore.

Un rire sans joie s'éleva de la bouche du garçon.

-Et pourtant monsieur, c'est trop tard, vous êtes finis Dumbeldore. Vous nous avez laissé ici en sachant ce qu'on préparait depuis le début.

J'avais la gorge nouée, ma baguette pointée sur Mattheo désormais quand un craquement du planché derrière moi me fit me retourner. Rogue pointait sa baguette sur mon cousin et sur moi. Harry se retourna en baissant sa baguette et je fis de même. Le professeur nous fit signe de ne faire aucun bruit avant de monter avec les autres à son tour pendant que Bellatrix criait à Draco de le tuer.

-Non. Lança Rogue à ma tante.

Toutes les têtes se tournaient vers lui pendant que l'on repartait au globe pour voir.

-Severus. Sourit Dumbeldore. Aidez-moi.

Un silence soudain envahit la pièce lorsque Rogue leva sa baguette face au directeur.

-Avadakedavra.

Un jet de lumière verte sortit de sa baguette droit sur le directeur qui tomba sous nos yeux de la tour. Je mis mes mains sur ma bouche, effrayée et sentis des larmes coulées sur mes joues. Les secondes qui suivirent me paressèrent éternelles. J'entendis Bellatrix hurler de joie avant que les mangemorts descendent les marches quatre à quatre de la tour. Je lançai un regard à Harry, le visage déformé par la peur et la colère et on couru en bas à notre tour. On dévalait les marches quatre à quatre mais je le laissai sortir seul.

-Non, non, non!!

La colère avait prise le dessus sur tout. Je n'avais qu'une envie d'arrêter ces malades et de les voir souffrir. Je courus en entendant les bruit de fracas et les trouva dans la grande salle.

-Stupéfix. Lançais-je à ma tante qui s'écroula quelques mètres plus loin.

Les têtes se tournèrent vers moi, leurs baguettes levées. Je les regardai un à un, la tête haute pendant que cette garce se mit à crier.

-Sale traîtresse. Tu vas voir ce que sait que de mourir de la main de sa famille.

-On n'a pas le temps. Lança Rogue en regardant Mattheo et Draco.

Bellatrix se releva, en rage en levant sa baguette vers moi.

-Endoloris.

J'évitai le sort en me baissant avant de l'éjecter de la table en la levant.

-Bella, vient. Ordonna Rogue.

Les adultes quittèrent la pièce, me laissant seule avec les deux serpentards. Sans plus attendre, je lançai le premier sort, qu'ils me renvoyaient, mais que j'évitai.

-Expelliarmus! Lançais-je à Draco qui perdit aussitôt sa baguette.

Il lança un regard entendu à Mattheo et sortit de la salle en courant pour rattraper les mangemorts. Une fois seuls, le fils de Voldemort me sourit simplement, augmentant ma rage.

-Stupéfix! Criais-je.

Il contra mon sort et les contraient les uns après les autres pendant que j'avançai, prête à en finir aux mains. Une fois face à lui je lui donnai un coup en pleine mâchoire, le faisant tourner la tête. Il releva les yeux vers moi, la colère ayant prise le dessus pour lui aussi. Il me regarda, noir de colère avant de sourire de nouveau.

-Réessaye pour voir sale sang impur.

Je ne me fis pas prier et lui en remis une de l'autre côté qui lui ouvrant la lèvre. J'allais en mettre une troisième, mais il me prit le poignet au passage.

-C'est la dernière fois que je te protégeais Black. Stupéfix.

Je sentis le sort en plein dans l'estomac et dévala la grande salle pour m'écraser au sol. Les larmes aux yeux, je me relevai pour le voir tourner les talons. Je me mis à sa poursuite, mais il réussit à m'échapper. Je le suivis jusqu'à dehors et il transplana par je ne sais quelle miracle jusqu'à la forêt interdite.

-Harry ! Criais-je en le voyant au sol.

Je m'empressai de le rejoindre et le prit dans mes bras. Après avoir vérifié qu'il n'avait rien de grave, j'éteignis le feu dans la cabane d'Hagrid et tira mon cousin jusqu'au château. Lorsqu'on arriva dans la cour, on vit l'intégralité des étudiants et professeurs devant le corps inerte du professeur Dumbeldore. Harry partit jusqu'à son corps pendant que je prenais Ron et Hermione dans mes bras. Ginny rejoint Harry en larmes pendant que les nôtres coulaient silencieusement. Un silence de mort régnait autour de nous. Mc Gonagall leva doucement sa baguette faisant apparaître une légère lueur au bout et je fis de même, suivis par les autres, nos lumières éclaircir le ciel, faisant disparaître la marque des ténèbres dans le ciel pour laisser le gris des nuages emporter notre directeur.

Le silence pesait sur nous tous, personne n'osait brisé ce respect envers notre directeur que nous montrions.

Ginny me fit un signe de la main et je m'approchai à mon tour de l'autre côté de Harry pour le soutenir contre moi. La professeure Mc Gonagall s'approcha de nous, et d'un mouvement de la baguette fit apparaître un lys blanc dans les mains du directeur. Les autres professeurs la rejoignirent et ensemble, ils élevèrent doucement le corps du défunt pour le poser à un endroit ou il pourrait reposer en paix en attendant l'enterrement.
Les élèves partaient un à un, laissant plus que moi, Ginny, Ron, Hermione et Harry.

-Il c'est passé quoi ? Demanda doucement Hermione.

Je la pris appart avec Ron et leur expliqua toute ce qu'il s'était passé. Leurs regards renvoyait de la colère, mais aucune surprise contrairement à moi qui avais tentée de me voiler la face.

-Comment on va faire sans Dumbeldore maintenant ? Me demanda Ron

Je ne dis rien, regardant mon cousin toujours en larmes. Je m'en voulais tellement, mais la culpabilité n'allait pas m'aider, ce n'était pas le moment. Je pris Hermione dans mes bras, sans un mot à dire en plus, espérant simplement que tout se termine rapidement.

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant