Chapitre 6

345 9 2
                                    

La petite salle de potion avait bien changé. Elle ne ressemblait plus à une prison ou a un asile de mage noir. Le professeur Slughorn avait réussi à rendre cette pièce nettement mieux. On partageait le cours avec les Serpentards, ce qui ne nous enchantais pas vraiment. Drago, Pansy et ce cher Mattheo étaient là. Je remarquai quelques marques dans son cou qui me donnèrent une bonne raison pour me moquer de lui.

-Pourquoi tu ris ? Me demanda Hermione en détournant les yeux du chaudron qu'elle observait.

Je lui fis signe que ce n'était rien d'important sous le regard de Mattheo qui avait bien compris et détourna les yeux en pestant.
Le professeur fit la liste de nos noms et un sourire apparu soudain sur ses lèvres.

-Aurore Black ?

Les autres me regardaient avec le même étonnement que je portais envers le professeur. Pourquoi il souriait ?

-Oui.

Il me regarda en m'observant doucement de la tête au pied, un petit sourire satisfait aux lèvres.

-Vous êtes la fille de Regulus Black ?

Je sentis mon ventre se contracter en sachant ce qui allait suivre.

-Non de... de Sirius Black.

Il perdit légèrement son sourire qui devient plus compatissant.

-Et bien, d'après mes collègues de l'époque, il était un véritable génie pour son âge. J'espère que vous serez aussi brillante dans mon cours.

Je souris en hochant la tête, sachant que j'étais plutôt douée en potion. Même si j'excellais autant que Harry et Hermione en sortilèges et défense contre les forces du mal. Le prof entama son cours lorsqu'on frappa à la porte. Harry et Ron entrèrent au plus grand étonnement d'Hermione et du mien. Le professeur se retourna vers eu d'une voix chaleureuse.

-Harry, mon garçon, je commençais à m'inquiéter. Vous êtes venu avec quelqu'un je vois.

-Ron Weasley monsieur. Dit Ron tout content. Mais je suis nul en potion et même un danger public alors le mieux c'est que je....

Je lançai un regard à Hermione qui levait les yeux au ciel, à moitié désespérée à moitié énervée de la façon dont Lavande Brown regardait notre ami qui n'avait aucune envie d'être là. Si elle n'avait pas donné ses cours et moi les miens aux garçons l'an passé, jamais ils n'auraient été admis ici. Harry coupa Ron et le poussa vers l'intérieur.

-Mais non, on vous fera progresser. Lança Slughorn ravi d'avoir deux nouveaux élèves. Les amis de Harry sont mes amis, sortez vos livres.

Je souris en entendant les garçons mal à l'aise puisqu'ils venaient à l'improviste et n'avaient donc pas de livres lorsque je sentis un regard sur moi. Mattheo me fixait une fois de plus. Il avait reprit son sourire arrogant et je sentis l'agacement me monter au nez. Je me tournai vers lui et lui lança mon sourire le plus faux avant de passer de l'autre côté d'Hermione.

-Je vous disais donc que j'ai préparé quelques mixtures. Reprit Slughorn en nous présentant les chaudrons. Quelqu'un serait-il quelles sont ces différentes potions ?

À la seconde, Hermione leva la main sans grande surprise et je remarquai que j'avais arrêté de sursauter lorsqu'elle faisait ça pour le bonheur de mon rythme cardiaque. Elle indiqua les potions une par une en finissant par l'amortencia, un philtre d'amour tellement puissant qu'il en était dangereux.

-Moi je sens une odeur d'herbe coupée et de parchemin neuf et... de dentifrice à la menthe...

Je compris à qui appartenait cette odeur, Ron. Lui et Harry venait de nous rejoindre sans aucune discrétion.

-L'amortencia ne donne pas vraiment un sentiment d'amour, ce serait impossible, mais elle provoque une puissante attirance, une obsession et c'est pourquoi c'est sans doute la plus dangereuse potion qui se trouve ici.

Au fur et à mesure de son discours, les autres filles s'étaient rapprochés du chaudron, comme attirés. Je ne sentais rien, du moins une odeur de cigarette, d'eau de Cologne et de vêtements propre. En bref, ce très cher Jedusor qui avait trop forcé sur le parfum. Le prof se pencha ensuite sur le petit flacon transparent qui était de la chance liquide, le Félix felicis.

-C'est ce que je vais offrir à l'un de vous aujourd'hui. Un tout petit flacon de chancm liquide à l'élève qui nous préparera convenablement un filtre de morve vivante. Vous trouverez la recette à la page dix de votre manuel. Je dois vous préciser qu'un seul élève a reussi à faire un filtre d'une qualité suffisante pour avoir cette récompense. Néanmoins, bonne chance à tous. Que la préparation commence !

On partit s'installer à notre îlot habituel et on se mit au travail. J'ouvris mon bouquin et écarquilla les yeux en voyant la difficulté de la potion. Chaque étape était une épreuve à elle même et je n'avais pas vraiment envie de me prendre la tête pour une si petite récompense.
Je tentai du mieux que je pouvais, mais m'empressa d'aller aider Seamus qui comme d'habitude avait fait exploser sa potion. Lorsque je reviens à mon îlot, les cheveux d'Hermione était semblable à une crinière de lion et Harry avait réussi. Je regardai mes deux amis en me demandant si les fumées des chaudrons ne me provocaient pas hallucinations.

-Comment tu as ..... ?

-Allez, c'est terminé ! Nous avertis le professeur Slughorn.

On se réunit tous pendant qu'il faisait le tour des potions. Je restai aux côtés de Ron qui essayait de ne pas rire des cheveux d'Hermione et lui marchait sur les pieds lorsqu'il allait craquer.

-Alors tu sens quoi mec ?

Je me tournai vers les voix qui chuchotaient derrière nous et reconnu celle de mon cousin qui répondait.

-Des vieux livres, du tissu neuf et des tulipes.

Je levai les yeux au ciel... Alors comme ça mon cousin pouvait ressentir autres choses que du dégoût. J'aurais au moins appris quelques choses aujourd'hui.

-À toi Mattheo.

Je tentais de me concentrer sur les cours, mais leurs voix étaient trop forte et m'empêchait d'écouter correctement.

-Je sens une odeur de cigarettes, de roses et de vieux livres.

Je me crispai en entendant ce qu'il disait. Ça me ressemblait beaucoup trop à mon goût.

-Ha c'est mon odeur ça !

Je reconnu la voix de la Serpentard d'hier et soupira de soulagement en applaudissant Harry qui pour la première fois avait battu Hermione en potion et gagner le flacon de Felix Felicis.

Le cour se termina et je sortis de la salle en essayant de recoiffer Hermione qui était légèrement érritée.

-Comment il a fait ?

-Un coup de chance sûrement. Riais-je doucement. Allez viens, on a histoire de la magie, ça ira mieux après.

Ma meilleure amie me sourit et je l'entrainai dans les couloirs lorsque je croisai un garçon de poufsouffle qui me regarda en souriant.

-Salut Black.

-Salut Devin. Lui souris-je en retour.

Je continuai ma route lorsque je remarquais le regard froid de Jedusor au bout du couloir.

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant