On regarda en silence la sœur défunte d'Abelfort et Dumbeldore qui partit dans son tableau avant de disparaître. Notre hôte nous laissa finalement seul pour patienter. On ne disait rien, mal à l'aise lorsqu'elle réapparu avec quelqu'un à ses côtés.
-Qui est avec elle?
Le tableau s'ouvrit, répondant à la question de Ron et laissant apparaître un vieil ami.
-Neville. M'exclamais-je avec Harry.
Je fonça prendre mon ami dans mes bras quand je vis l'état de son visage.
-Tu es...
-Pas beau à voir oui. Ça c'est rien, Seamus c'est pire. Allez venez.
Il me prit la main et nous entraîna dans le tunnel encore récent vu l'état.
-Ce tunnel était pas sur la carte du Marauder. Lança Ron
-C'est parce qu'il existait pas avant. Les sept passages secrets on été condamnés avant le debut de l'année. On entre et on sort que par là maintenant, tout le secteur grouille de mangemorts et de détraqueurs.
-C'est très dur avec Rogue comme directeur ? Demanda Hermione.
- On le voit rarement. Ce sont les carreaux dont il faux se méfier.
-Les carreaux. M'étonnais-je. Genre quoi comme les jeu de cartes.
Neville rit sous le regard lasse de mes amis habitué à mon humour nettement moins efficace que celui des jumeaux Weasleys.
-Oui Aurore mais eux c'est un frère et une sœur chargés de la discipline. Et ils aiment punir les carreaux.
-C'est eux qui t'ont fais ça? Demanda ma meilleure amie.
-En cours de défense on a du s'entrainer à lancer le sortilège Doloris sur des premières années. J'ai refusé, Poudlard a bien changé.
-En parlant du loup. Lançais-je en voyant le dos d'un tableau éclairés par nos baguettes.
Neville nous lança un regard avant de l'ouvrir. Je ne voyais aucune lumière mais entendait des voix qui me paraissaient familières.
-Eh! Écoutez moi tous. Lança Neville. J'ai une surprise pour vous.
Une voix aussi sarcastique que familière s'éleva et je souris en entendant les Gryffondors.
-C'est pas encore un truc cuisiné par Abelfort ? Demanda Seamus.
-Houlà non, je confirme il cuisine mal. Lançais-je en passant devant Neville.
-Aurore? Demandèrent-ils en se levant le sourire au visage.
Je souris en faisant une courbette pour accentuer mon show.
-Ouep en personne. Et je suis pas venue seule.
Je m'écarta pour laisser apparaître Harry. Et tout le monde se mit à applaudire pendant qu'on descendait dans le dortoir en prenant nos amis dans nos bras.
-Calmez-vous. Lança Neville. Bon c'est quoi le plan Harry.
Les autres nous regardaient avec attention pendant qu'Harry parlait quand je senti Neville me prendre appart.
-J'ai envoyé un ami appelé l'ordre. Si vous êtes là alors tu-sais-qui le saura dans quelques heures. Vous avez étés vus à Préaulard.
J'hôcha la tête en revenant vers nos amis pendant qu'ils parlaient du diadème de Rowena Serdaigle. Une vieille légende mais il serait perdus. Ginny arriva quelques secondes de plus en nous redardant soulagée.
-Harry.
-Ginny.
Les deux tourtereaux se dévoraient des yeux sous nos regards amusés. Seamus vint à côté de moi pendant que Ron râlait que sa sœur ne lui dise pas bonjour.
-Drs frères elle en a mais il y a qu'un seul Harry. Lança mon ami.
Je pouffa en tapant dans sa main avant que Ginny reprenne la parole.
-Rogue sait. Il sait que Harry a été vu à Préaulard et il veut tous nous voir, immédiatement.
On se raidit en entendant qu'on allait devoir se presser deux fois plus.
-Ok alors c'est parfait. Lançais-je sous le regard étonné de mon cousin.
-Les renforts arrivent, Neville les a appelés et Abelfort a du faire la même si tu veux mon avis. Et avant que les mangemorts rappliquent en nombres, on peut chasser Rogue et les pique... non pardon les carreaux et en profiter pour chercher le diadème.
Neville hôcha la tête avant de ramener une robe de sorcier qu'il donna à Harry.
-Enfile ça.
Mon cousin saisit la robe pendant que les autres faisaient pareils.
-Allez-y tous, nous on s'ccupera des mangemorts en toute discrétion, un par un pour nous laisser le champ libre. Lançais-je en pointant Ron et Hermione qui hochaient la tête.
Ils se préparaient tous avant de descendre et nous à leurs suite, nous fondant dans la masse. Dès qu'ils passaient quelques part, nous nous empressions de les suivres. En pétrifiant ou endormant chaque mangemort qu'on croisa. On arriva devant la grande salle fermée quand on entendit des pas derrière nous. On se retourna et vit l'ordre.
-Remus.
Je couru dans ses bras en le serrant contre moi. Ron prit ses parents dans ses bras et on se retrouva tous quand Kingsley nous fit signe. On entra tous ensemble dans la pièce ou tous les élèves nous regardaient ébahis et Rogue en face
-Comment osez-vous vous tenir ou il se tenait? S'énerva Harry. Dites leurs comment ça c'est passé se soir là. Comment vous l'avez regardez dans les yeux cet homme qui vous faisait confiance et l'avez tuer. Dites leurs.
Rogue leva sa baguette et Mc Gonagall se mit devant Harry la sienne pointé sur son collègue. On leva tous nos baguettes nous aussi quand la directrice de Gryffondor de mit à lancer des flammes sur Rogue qui les arrêtais une par une. Elle le fit reculez jusqu'à qu'il abandonne et s'enfuit par la fenêtre, assomant les deux Carreaux à la fois. MC Gonagall cria en rallumant toutes les chandelles de la pièce, augmentant la joie et rerouvant la vraie image de la grande salle. Les élèves criaient de joie aussi quand des chuchotements envahir la pièce. Je reconnu la voix de Voldemort lorsqu'une autre apparu dans ma tête.
-Sors de cette école, va-t-en.
Je secouai la tête, chassant cette voix trop familière lorsque des élèves se mirent à crier et que la marque des ténèbres apparus dans le ciel magique.
-Livrez moi Harry Potter et il ne sera fait aucun mal à personne. Livrez moi Harry Potter et je quitterai l'école en ma laissant intacte. Livrez moi Harry Potter et vous serez récompensés. Je vous donne une heure.
La voix du mage noir disparu et toutes les têtes se tournèrent vers mon cousin pendant que le silence régnait dans la salle.
-Qu'est-ce que vous attendez? Lança Pansy Parkinson. Que quelqu'un l'attrape.
VOUS LISEZ
Gryffon et Serpent
RomanceHISTOIRE TERMINÉE!!! Après la mort de son père, Aurore Black a totalement changé pendant les vacances d'été. Alors que la guerre des sorciers approche, elle fait sa rentrée en sixième année chez les Gryffondor sans imaginer que le fils du pire ennem...