Chapitre 8

328 10 0
                                    

Je me réveillai tranquillement dans mon lit, remerciant le samedi et la possibilité de me lever quand je voulais. Deux semaines s'étaient écoulés et je n'avais pas adressé un regard à Mattheo qui continuait son jeu préféré, me casser les pieds dès qu'il en avait l'occasion. Je n'avais pas cours ce matin donc j'en profitai pour me préparer tranquillement. J'enfilai mon uniforme de quidditch et descendit jusqu'à la salle commune. Ron mangeait comme quatre et sortit de table lorsque j'arrivai, voulant être le premier sur le terrain. Je soupirai en commençant à boire mon verre de jus de citrouille.

-Vous pensez qu'il peut réussir ? Nous demandâmes Hermione.

Je regardai mon cousin qui me lançait le même regard inquiet.

-Je pense... que Ron nous a déjà montré plusieurs fois qu'il était plein de surprise. Il peut y arriver.

Hermione me sourit et Harry me fit signe de me lever. Je lui montrai mon assiette encore pleine, mais il insista. Je regardai l'heure et compris qu'en effet on était en retard. On remonta rapidement au dortoir prendre nos balais avant de foncer en volant jusqu'au terrain tant on était en retard. On se posa près des vestiaires et on rejoint Ginny qui contenait le groupe de possibles nouveaux.

-Bouclez là ! Finit-elle par crier.

Harry la remercia de quelques mots avant de se tourner vers les Gryffondors qui espéraient rentrer dans l'équipe. Je vis du coin de l'œil Hermione s'asseoir dans les tribunes et un sourire en coin apparu sur mes lèvres en pensant qui elle allait soutenir. Ron était raide comme un piquet devant les autres tout excités. Pas mal d'élèves étaient venus pour voir qui allaient entrer dans l'équipe. Je vis au loin Mattheo et son groupe de Serpentards mais sans mon cousin à ma grande surprise.
Harry donna le coup d'envoi et je m'élançai dans les airs avec mes deux coéquipiers. Ron prit un but et Cormac, un garçon à l'égo aussi développer que celui de Jedusor à l'autre. Je ne pense pas tenir plus de deux semaines avant de lui mettre mon poing dans la figure si on le prend. Harry nous donna les consignes et on commença à jouer. On évalua dans un premier temps les poursuiveurs et batteurs avant de passer aux gardiens. Je lançai un regard entendu avec Ginny, me laissant attaquer Ron. Je lui envoyai d'abord des coups doux avant de finalement donner tout mon potentiel et à ma grande surprise, il les arrêta tous. En revanche Cormac en avait loupé un donnant le poste à Ron. On renvoya le prétentieux et descendit rejoindre notre ami.

-Chapeau Ron. Le félicitais-je. Allez on monte fêter ça.

Hermione nous rejoint et on passa la soirée à discuter tout les quatre. Je lisais tranquillement un roman pendant que Ron répétait ses exploits en boucle. Je finis par lever les yeux de mon bouquin lorsqu'Hermione commença à s'énerver sur Harry à propos de son livre de potion. Apparemment, le succès de mon cousin était dû à des notes laissées par le précédent propriétaire qui semblait être un génie. Il ne lâchait plus ce livre depuis deux semaines pour notre plus grand désespoir avec Hermione.

-Je veux savoir à qui ce livre appartient, donne le moi. Finit par lancer Hermione en se levant.

-Non, la reliure est fragile. Argumenta mon cousin.

Ils se mirent à faire des tours de la salle commune lorsqu'il passa devant moi. Je lui attrapai le livre des mains et l'ouvrit, Ginny qui s'était rapprochée à côté de moi.

-Alors, il appartient au Prince de Sang-mêlé. C'est qui ce type ? Lançais-je en passant le manuel à la rouquine.

Elle le feuilleta rapidement avant de le lancer à Harry qui semblait plus perdu qu'un elfe de maison sans maître. Il repartit s'asseoir devant la cheminée avec Ron pendant que nous nous lancions des regards inquiets et amusés avec mes deux amis. Je leur fis un signe de tête et on monta dans notre dortoir.

-Je ne sais pas qui est ce prince de Sang-mêlé, mais il hypnotise totalement Harry. Lança Ginny en s'asseillant sur mon lit.

-Oui comme Harry t'ensorcelle toi. Souris-je en attrapant une boîte de dragées surprises dans le placard. Beurk, couche culotte.

Je passai la boîte à Hermione pendant que Ginny me donnait un coup d'oreiller.

-Je sors avec Dean je te rappelle.

Je me frottai la tête en rigolant avec Hermione qui pensait la même chose que moi. Ginny remarqua nos sourires et lança l'oreiller à la gryffondor.

-Et toi avec mon frère.

Je pouffai en voyant mon amie devenir rouge tomate. Elle finit par avouer et nous expliqua quand elle avait commencé à ressentir des choses pour Ron, comment Lavande qui était la fan numéro du Weasley l'énervait et tout ce qui allait avec. La soirée se transforma en soirée pyjama ou on parla de tout et de rien. Je m'en sortais plutôt bien jusqu'à ce que l'on joue à action ou vérité et que je choisisse de livrer un secret.

-Qui t'attire le plus physiquement dans tout Poudlard?

Je déglutis. J'aurais bien dit un mensonge, mais on jouait avec du Veritaserum que Fred et George avaient volé à Rogue l'an passé et m'avaient légué.

-Mattheo Jedusor.

Je plaçai mes mains sur ma bouche quelques secondes sous leurs regards choqués. Un silence gênant envahi la pièce circulaire pendant lequel elles me fixaient sans ciller.

-Je savais qu'il y avait un truc. Finit par lâcher Hermione en reprenant ses esprits.

Ginny la regarda totalement perdue, ce qui m'arracha un rire.

-Je trouvais qu'il nous surveillait beaucoup l'année dernière et même celle d'avant même si je pensais qu'il voulait s'en prendre à Harry. Et ça explique qu'il soit passé des brunes aux blondes.

Je levai les yeux au ciel en mangeant une chocogrenouille sous le regard insistant de mes deux amis qui me demandaient des informations supplémentaires. Je me résolus à leur répondre et leur raconta toute l'histoire dont je ne leur avais jamais fais part.
À la fin de celles-ci, elles s'étaient fait plus de scénarios pour moi que pour elles-mêmes.

-Mais pourquoi tu ne tentes pas de te rapprocher de lui ? Me demanda Ginny.

Sans réfléchir, je lui lançai tous mes arguments telle une liste de courses.

-C'est une Serpentard, le meilleur ami au fils à papa qui me sert de cousin, le pire coureur de jupon de l'école, un manipulateur, possiblement le fils de vous savez-qui, on s'est battu je ne sais combien de fois dont l'année dernière et dans le Poudlard Express, ah et son petit sourire de charmeur m'insupporte plus que Rogue.

-Mais il est beau. Rajouta Hermione.

-Très beau même. Enchaîna Ginny et il te plaît ne dis pas le contraire, tu rougis.

Je levai les yeux au ciel, un petit sourire exaspéré au coin des lèvres.

-Il a que son physique pour lui et on a plus important comme sujet que cet abruti de serpent comme qui est le prince de Sang-mêlé ?

Les filles perdirent leurs sourires en entendant ma question. Un nouveau silence imprégna la pièce lorsque je tapai le parquet d'une main.

-Et si c'était Rogue ?

Les filles me regardèrent en clignant des yeux avant d'exploser de rire à ma question. On savait toutes que c'était impossible bien que l'idée m'ai traversé l'esprit une ou deux fois. On finit de rire et la soirée se termina tranquillement lorsque les jumelles Patil rentrèrent pour aller se coucher.

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant