Chapitre 40

213 7 0
                                    

-Ou tu étais ? Demanda Hermione.

-On te croyait dans la forêt.

Il continua de descendre sans même tourner la tête.

-Non mais t'es cinglé ? Lançais-je méchamment. Tu ne peux pas te livrer à Voldemort.

Il finit enfin par s'arrêter sans pour autant nous regard. On se lançait des regards inquiets quand Hermione finit par s'avancer.

-Qu'est-ce que c'est Harry ? Qu'est-ce que tu as découvert ?

Il se retourna vers nous le regard grave avec quelques larmes au coin des yeux.

-Je sais pourquoi je les entends, les horcruxes. Je pense que je le sais depuis quelque temps et que tu le sais toi aussi Hermione.

Je regardai mon amie qui fondait en larmes. Il me lança un nouveau regard quand tout s'éclaira dans mon esprit à mon tour. Il faut tuer quelqu'un pour séparer son âme et Voldemort avait tué la mère de Harry et avait perdu un morceau de son âme dans mon cousin sans le vouloir, c'est pour ça qu'il était mourant et trop faible. Harry était un horcruxe.
Des larmes montaient au coin de mes yeux

-Je t'accompagne. Lançais-je doucement.

-Non, tuez le serpent ! Tuez-le et il ne restera que Voldemort.

Je fonçai dans les bras de mon cousin, bientôt rejointe par Hermione et Ron. Je le serrai contre moi, complètement brisée pour la troisième fois cette nuit. Il nous relâcha doucement avant de se remettre en route.
Je le regardai partir, mes deux meilleurs amis à mes côtés et retenant mes larmes qui coulaient pourtant déjà.

On resta quelques minutes sans parler, tout les trois assis quand Mattheo nous rejoint. Il s'assit à côté de moi et passa sa main autour de son épaule pendant que je me logeais dans ses bras.

-Il y est allé pas vrai ?

Ron hocha froidement la tête avant que Mattheo reprenne.

-Je voulais m'excuser auprès de vous. Je me suis comporté comme un con, mais je n'ai jamais adhérer à ce que faisait mon père ni même voulu être avec lui. Je voulais simplement protéger ceux que j'aime.

Il me serra contre lui pendant un instant sous le regard de mes deux amis. Après hésitation, Ron lui tendit la main et il la serra en souriant.

-Il reste combien d'horcruxes avant de pouvoir tuer mon père ?

Je le regardai en fronçant les sourcils.

-Ça a prit du temps, mais il me fait à peu près confiance même si ça a failli sauter quand quelqu'un m'a vu ne pas réagir au ministère en vous voyant fuir.

Je ris doucement avant que ma douleur dans ma poitrine revienne. Je restai dans ses bras, en silence et on resta tout les quatre comme ça pendant des heures, parlant rapidement avec les quelques personnes qui passaient parfois.

Le silence régnait sur tout le château au moment de l'aurore. On se laissait tous sans un mot quand des bruits sourds nous attirèrent à l'extérieur. On vit au loin arriver l'armée de Voldemort et je sentis Mattheo se raidir dans mon dos. Tout le monde était dehors, regardant l'armée de robes noires rapprocher. Au loin, on regarda Hagrid avec une silhouette inconsciente dans les bras. Devant moi, Neville était là, le choipeau à la main et regardais aussi les mangemorts.

-HARRY POTTER EST MORT !

Je sentis une haine immense en moi et me mis à pleurer en silence pendant que Ginny criait en s'écroulant au sol en hurlant.

-Silence ! Jeune idiote, Harry Potter est mort, dorénavant vous placerez votre confiance en moi. Harry Potter est mort hehehe. Et l'heure est venue de vous prononcer. Venez-vous joindre à nous ou mourrez.

Gryffon et SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant