Je sais que je ne vais pas pouvoir éviter éternellement les questions de mon frère, mais j'aimerais encore du temps pour déjà avaler les dernières nouvelles. Je n'arrive toujours pas à réaliser ce que Jenna et Kyle ont fait. C'est au-dessus de mes forces de l'imaginer. J'ai le sentiment que les relations que je bâtis ici ne sont que des mensonges. Comment s'est possible de construire des relations saines avec ça ?
- Ivy, parle moi s'il te plait, tu ne me caches jamais rien, je commence sérieusement à m'inquiéter, s'alarme mon frère.
Je sais que mon comportement l'angoisse, il a toujours été mon confident, mais ce que j'ai à lui avouer me fait peur. Il va forcément prendre partie et je ne veux pas qu'il aille voir Kyle. Je sais qu'il va être aussi déçu, mais je n'ai plus le choix, j'ai déjà retardé la conversation trop de fois.
- J'ai appris que Jenna et Kyle avait couché ensemble.
- Oh, Ivy...
Il se lève de la chaise sur laquelle il était assis pour venir vers moi et me prendre dans les bras. Ces bras me réconfortent, j'ai bien fait de lui dire, ça devenait trop pesant. Je me mets une nouvelle fois à pleurer, l'étreinte de mon frère en est la cause. C'est comme si entouré de ses bras, je peux enfin me lâcher sans que personne d'autre ne me voit. Il me dépose un baiser au-dessus de la tête.
- Ils te l'ont dit ou c'est une rumeur Ivy ?
- Jenna me l'a avoué, et la réaction de Kyle me prouve qu'elle n'a pas menti. Il en a même parlé avec Matt.
- Et tu as parlé avec lui ?
- Non, je n'y arrive pas. Je ne veux plus le voir. J'en suis incapable.
Je marque une pause, pour reprendre mon souffle et essuyer mes larmes. Je renifle comme une petite fille et reprends :
- Matt m'a expliqué que c'était avant qu'on se mette ensemble lui et moi, mais ce n'est pas pour autant que ça ne fait pas aussi mal. Ils me l'ont caché pendant tout ce temps, ils m'ont menti. Tous les deux, il n'y en a un pour rattraper l'autre. En plus d'être trahie par mon copain, je suis trahie par celle que je croyais être ma meilleure amie.
Il soupire et je sens son souffle dans mes cheveux ; je pense que même lui ne s'y attendait pas.
- C'est récent cette révélation Ivy, tu as besoin de temps. Je comprends très bien ta peine et c'est compréhensible. Mais si c'était avant que vous soyez ensemble, tu ne penses pas que tu devrais leur parler ? A moins qu'il y avait déjà quelque chose entre vous.
- Non enfin je ne pense pas. Kyle et moi, je ne l'ai pas vu venir. J'étais loin de me douter de ce que je ressentirais pour lui et c'est le cas pour lui aussi, mais ils me l'ont caché ! Et Jenna savait que c'était ambigu avec lui. Ils m'ont menti, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule tout le temps Steeve.
Je suis dans l'incompréhension totale, plus mon frère me parle et me pose des questions, plus je me questionne sur leur relation. Jenna, en effet, savait qu'il se passait légèrement quelque chose entre lui et moi, c'est elle-même qui m'a dit que c'était possible qu'il y avait une attirance physique pour ma part. Elle était consciente de ce qu'elle faisait, c'est quand même une trahison, non ?
Tandis que Kyle, limite lui c'est normal. Il enchainait déjà les plans culs avant qu'on se mette ensemble. Ça lui ressemble encore plus étant donné qu'il voulait tout faire pour me faire mal, alors coucher avec ma meilleure amie faisait certainement partie de son plan diabolique, avant qu'il se rende compte qu'il m'aimait ? mais du coup m'aime-t-il vraiment ? J'ai des doutes, de plus en plus.
VOUS LISEZ
Heart or reason 2
Storie d'amoreTrois semaines sont passées depuis l'accident, et les conséquences se multiplient, notamment pour Kyle. Comment peut-il encaisser sa culpabilité ? Comment peut-il vivre sans elle ? Impossible de l'imaginer. Il se réfugie dans ce qu'il y a de pire. D...