Je n'ai pas vu Ivy depuis, ni Kate d'ailleurs. J'avoue, je l'évite. Mais si je sais que je ne devrais pas et que ça ne sert à rien. Kate m'a envoyé plusieurs messages. Elle m'impressionne toujours d'être aussi calme, la défonce lui réussit. J'ai passé ces derniers jours, enfermé chez moi, à comater. De toute évidence, Kate ne m'en veut pas de ne lui avoir jamais parlé de ce que je ressentais pour Ivy. Parce qu'il est clair que dans notre couple, on est plutôt libre. J'ai développé des sentiments pour Kate, c'est certain. Quand je la regarde, quand je vois, j'ai l'impression de voir mon double ; les mêmes délires, la même façon de penser, la même façon de voir l'avenir même. Ça marche parfaitement avec elle en fait. Je n'aurais jamais pu trouver mieux comme partenaire de vie. Alors certes, nous ne cochons pas toutes les cases d'un couple dit « normal » pour cette société, mais le principal c'est que nous sommes bien tous les deux, c'est d'ailleurs notre différence qui fait que nous sommes compatibles.
Mais avant que je me rapproche de Kate, c'était Ivy qui m'intéressait, contrairement à Kate, elle m'obsédait. J'ai vu quelque chose en elle, quelque chose que je ne pourrais nommer. C'était la première fois que ça me faisait cet effet. Encore aujourd'hui, je ne saurais expliquer ce qui m'est arrivé. J'ai joué le bon copain pensant que ça allait fonctionner mais j'avais tout faux.
J'ai compris qu'elle et moi ce n'était pas possible quand j'ai vu le regard d'Ivy se poser sur Kyle. Ces deux-là se détestaient et même si eux ne voyait rien, moi j'avais tout compris. Et je savais, je savais que pour Kyle, Ivy était son miracle. J'avais qu'une seule chose à faire, c'était de m'écarter de leur histoire pour qu'ils comprennent enfin ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, et j'avais raison.
- Scott, entendé-je derrière moi m'extirpant de mes pensées.
Je me retourne pour voir qui est-ce et je manque de tomber de la table où je me suis posé pour fumer quand je vois qui se tient à présent devant moi : Ivy. Il a fallu que je pense à elle pour qu'elle arrive à moi. Comme si elle était connectée à tout notre groupe par la pensée. Parfois, je me dis que son hypersensibilité est un pouvoir, elle a chamboulé tout le monde ici.
- Ivy, tu es là.
- Oui, me sourit-elle toujours par bienveillance, mais gênée.
- Comment tu vas ?
- Ça va, en fait je t'ai vu et j'ai sauté sur l'occasion. Je voulais qu'on parle de ce que Jenna a dit, pour éviter justement ce sentiment de malaise qu'on ressent tous les deux.
Comment fait-elle pour tout comprendre ? je vous le dis : un pouvoir.
- Tu veux que je commence ou... ?
- Nan, je vais commencer si tu veux bien, lui demandé-je alors.
- Pas de problème.
- J'étais justement en train de penser à Kate et à toi. Enfin, séparément hein. Ne va pas t'imaginer que je voulais remplacer Lexie par toi, dis-je en faisant allusion à notre petit trouple.
Elle rit et ça me rassure de savoir que je suis encore capable de la faire sourire. A présent, je sais qu'elle et moi ne seront que des amis et ça me convient très bien. Cette petite allusion me permettait de détendre l'atmosphère et c'est réussi. C'est moi Scott, le rigolo de service.
- J'avoue que je ne saurais pas t'expliquer ce que j'ai ressenti pour toi Ivy, au début, j'ai voulu jouer le bon copain pour qu'on se rapproche, parce que oui tu me plaisais. Je ne vais pas te dire que j'ai eu des sentiments, parce que je suis incapable de nommer ce qui s'est passé envers toi. Puis Kate, je me suis rapproché d'elle et c'était évident qu'elle était faite pour moi, tu vois. Tu nous connais, franchement, qui dirait que nous ne sommes pas des doubles amoureux ?
VOUS LISEZ
Heart or reason 2
RomanceTrois semaines sont passées depuis l'accident, et les conséquences se multiplient, notamment pour Kyle. Comment peut-il encaisser sa culpabilité ? Comment peut-il vivre sans elle ? Impossible de l'imaginer. Il se réfugie dans ce qu'il y a de pire. D...