11 IVY

89 3 0
                                    

Alors que je suis allongée dans le sofa telle une larve, j'entends sonner. C'est Kyle. Malheureusement, mon frère va plus vite que moi pour ouvrir la porte, je n'ai pas mis encore un pied à terre. Il serre la main de mon frère avant de poser le regard sur moi. J'aime le regard qu'il a sur moi, amoureux mais désemparé à la fois. C'est ainsi que je peux lire en lui. Je veux dire qu'une personne avec ce regard là ne peut pas faire semblant d'aimer. Et ça me rassure tellement au vue des doutes qui viennent m'envahir dès que je suis seule, sans lui.

- Bon allez moi j'y vais, je vous laisse, le taf ne va pas se faire tout seul, lance-t-il avant de prendre sa veste. Kyle, tu prends soin d'elle, je te fais confiance.

Puis il sort après que Kyle lui en a fais la promesse. Ils me font rire ces deux-là. Kyle vient alors s'installer auprès de moi.

- Comment tu sens aujourd'hui ?

- Je vais bien, comme hier, comme avant hier, et comme demain aussi.

- Tu te fous de moi là.

- J'aime bien voir ta tête quand c'est comme ça, rigolé-je en me rapprochant de lui encore plus.

Je me blottis dans ses bras, c'est le meilleur moment de la journée. Tous les doutes disparaissent, toutes les questions sans réponses également. Rien de mieux que d'être avec la personne qu'on aime.

- Tu veux faire quoi aujourd'hui ?, lui demandé-je.

- On peut rester tranquillement ici. Tu dois te reposer tu le sais.

- Je ne fais que ça, j'aimerais voir un peu de monde aussi. L'air extérieur me manque.

- Ton jardin est immense Ivy.

- Et il n'y a que des insectes et des oiseaux qui se font plaisir de me rappeler que je ne peux pas les chasser comme je le voudrais.

Il esquisse un sourire et je l'entends souffler.

- Mais quoi ?

- Je ne sais pas te dire non et ça m'énerve.

- Parce que tu m'aimes, lui fais-je avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- Tu en abuses un peu je trouve.

- Même pas vrai.

- Alors c'est à toi de me dire ce que tu veux faire ? 

- Je ne sais pas, on peut aller voir Jenna, Kate, Scott et tout, on se rejoint tous au campus. Faudrait que Kate me donne les cours d'ailleurs, j'ai tellement de retard à rattraper, si je me laisse couler ainsi, je ne finirais jamais mon année.

- Je t'ai dit de cesser de t'angoisser pour ça, je m'occupe de tout.

- Non mais...

- Il n'y a pas de mais, arrête.

Je fais la moue parce que c'est pareil pour moi, dur de lui dire non. Alors quand il voit l'expression de mon visage surjoué, il se met à me pincer les joues et comme je déteste ça, je lui crie d'arrêter et il continue, ça l'amuse. Mais à vrai dire, c'est tellement bon de l'entendre rire, que ce que je détestais avant, je finis par l'aimer.

- Alors on y va ?, continué-je d'insister.

- Oui si tu veux, je leur envoie un message à 17 heures, comme ça je peux profiter de toi encore quelques heures.

- Tu n'es pas très partageur.

- Oh non !

Et notre début d'après midi se passe dans la plus grande des douceurs, nous sommes restés dans le canapé, blottis l'un contre l'autre, à regarder des films sous un plaid. L'image du parfait vieux couple de 50 ans. Mais je pourrais faire ça tous les jours avec lui.

Heart or reason 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant