Je prends vraiment sur moi pour ne pas rejoindre Ivy dans la salle de bain, elle m'a fait juré de ne pas venir l'interrompre pendant qu'elle se prépare. J'attends sagement comme un con sur le lit. Mon téléphone vibre et quand le nom de Jenna s'affiche, tout mon corps se contracte.
"Quitte la ce soir, ou je lui raconte tout avant que tu es le temps de franchir la porte du bar".
Espèce de salope ! Je me retiens de ne pas balancer mon portable contre le mur en face de moi. Elle ose me menacer, elle ne sait pas de quoi je suis capable ! Ma seule pensée se dirige vers Matt en ce moment, devrais-je lui dire ? Peut être qu'il est le seul qui peut faire taire sa gonzesse ? Mais est-ce que lui se la fermera après ça ? Jenna ne me lance que des menaces peut être, elle veut me pousser à le faire à sa place parce qu'elle n'ose pas. Elle n'est pas aussi peste pour faire à son amie. J'essaie de me rassure mais putain, je suis dans une impasse. Je devrais lui dire, mon honnêteté pourrait me rapporter des points aux yeux d'Ivy. Non, mais tu rêves ! Pas après ces mois de relations, tu aurais pu lui dire bien avant, elle ne te pardonnera pas. La seule solution serait d'abandonner, de la quitter, mais c'est au dessus de mes forces, j'en suis incapable. J'ai besoin d'elle, véritablement. Je me tire les cheveux et souffle un bon coup avant qu'Ivy sort de la salle de bain.
J'en ai le souffle coupé. La robe a été faite pour elle. Le blanc lui va parfaitement, on dirait un ange, mon ange. Non, on dirait une déesse. Je n'en crois pas mes yeux que cette beauté soit à moi. Elle s'avance vers moi, me sourit, l'air gênée et je ne peux défaire mon regard de cette merveille. La robe n'est ni courte, ni longue. Elle lui arrive au dessus des genoux et le fait qu'elle soit moulante, lui dessine parfaitement ses formes. Je rage rien qu'à l'idée que d'autres regards vont se poser sur elle. La robe est simple, seulement faite de dentelle pour les manches, dont les épaules sont dénudées.
- Ivy, tu es magnifique. Je n'ai pas les mots.
- Merci.
Sa voix est douce et timide. Je l'attire vers moi en agrippant ses cuisses. Je m'assois sur le bord du lit et elle se met entre mes jambes. Je lève la tête et plonge mon regard dans le sien pendant que mes mains jouent avec ses fesses rebondies.
- Je crois qu'on devrait vraiment rester ici Ivy. J'ai pleins d'idée en tête.
- Arrête, me fait-elle une tape sur l'épaule. Ils nous attendent, on est en retard d'une demie heure déjà.
- Justement, ils ont commencé sans nous, ils peuvent bien faire le reste de la soirée également. Dit leur que tu es malade ou quelque chose comme ça.
- Non Kyle, bouge ton cul, on y va.
- Je n'ai pas de pantalon blanc, je ne pourrais pas rentrer.
- Mais si, tait-toi, ton t-shirt fera l'affaire, allez.
Elle arrive à se défaire de mon emprise et ça me brise le cœur, je fais la moue mais elle me sourit en me répétant de me dépêcher. Je le sais, cette soirée ne va pas bien se passer. Il faut que je trouve une solution, quitte à simuler une panne de voiture qui soit crédible à ses yeux.
***
Rien ne sait passer comme je le souhaitais et nous voilà devant le club. Je suis désespéré au point de prier que le videur ne me laisse pas entrer dans cette tenue. Malheureusement, le sort s'acharne sur moi. Nous rentrons et Ivy prend ma main pour se précipiter vers nos amis. Pourvu que Jenna ait chopé une conscience en entrant ici.
Ivy fait de grands signes vers le groupe installé autour d'une table haute. Et la première chose que je vois, c'est le regard furieux de Jenna. Putain !
- Bah alors, vous avez changé de GPS ou quoi ?, commence Scott.
- C'est de la faute à Ivy, elle met trois heures à se préparer, lancé-je pour la taquiner et sans surprise, elle réagit et me donne un coup de coude dans les côtes.
Tout le monde rigole, sauf Jenna évidemment. Pourquoi s'acharne-t-elle sur une histoire qui date de plusieurs mois ? C'est clairement malsain, pour ne pas dire qu'elle est tout simplement jalouse de son amie.
- Bon allez, je vous sers un verre, intervient Kate. Et cette fois, ne faites pas les saints et buvez !
Je crois que j'ai besoin d'un verre en effet, même de plusieurs. Ivy accepte mais je vois qu'elle n'en prendra pas plus d'un. Et je suis plutôt d'accord avec ça.
- On t'attendait pour danser Ivy, lui dit Lexie.
- Ça tombe bien, je meurs d'envie de danser depuis tout à l'heure.
- Ah oui c'est clair, j'ai même cru que la voiture ne tiendrait pas le coup.
- Putain, ronchonne-t-elle en me redonnant un coup de coude. Tu abuses, ce n'est pas vrai.
- Allez go.
Et Lexie entraîne Ivy dans la foule. Kate embrasse Scott avant de le rejoindre. Je m'installe à côté de ce dernier et me sers un autre verre quand je remarque je l'ai déjà vidé. Pourquoi Jenna ne les a pas suivi ? Elle est en train de murmurer des choses à l'oreille de Matt et mon poil se dresse. Quand je les vois s'embrasser, je me calme.
- Bon alors mec, c'est quand qu'on se fait un truc à deux ?, me demande Scott.
- J'en sais rien écoute. On peut voir dans la semaine, quand Ivy est en cours.
- Moi ça me va.
- Super.
Il lève son verre et nous trinquons ensemble.
- On n'est pas des gonzesses, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas aller se frotter aussi, balance Ethan dans un rire.
Nous rigolons tous alors que Jenna lève les yeux, tout le monde se lève, moi y compris. Mais alors que je m'apprête à les suivre, elle m'interpelle :
- Je crois que tu n'as pas compris mon message.
Je la regarde droit dans les yeux, froid.
- Putain Jenna arrête tes conneries, je ne vais pas la quitter et toi, tu ne diras rien. C'est ton amie, à quoi ça te sert de lui faire du mal ?
- Elle doit connaître la vérité !
- A quel prix ? Cette histoire date de bien longtemps alors déterre pas des choses enterrées et sans importance.
- Pour toi seulement, ça n'a pas d'importance ! Tu espère que je lui dise rien, tu me connais mal.
Elle passe devant moi et je n'ai pas le temps de la retenir. Putain, la garce ! Elle est vraiment déterminée à foutre sa merde ! Je la suis dans la foule et rejoins très vite Ivy, tant que je reste avec elle, je peux limiter les dégâts. Il faut que je vois Matt, il n'y a que lui qui peut m'aider, j'en suis sûr. Je le cherche du regard alors qu'Ivy me chuchote quelque chose à l'oreille. Je n'ai rien compris mais elle se contente de me sourire, je suppose que ce n'est pas si important. Elle enroule ses bras autour de mon cou et se met à se dandiner contre moi, de la façon dont j'aime. Elle le sait, elle le fait exprès. Coquine!
Je ne vois Matt nul part, même ces idiots de Tyler et Ethan sont avec nous. Il disparaît toujours, qu'est ce qu'il peut bien faire ?
- Je suis heureuse avec toi Kyle, j'étais loin d'imaginer que notre relation allait finir ainsi, je ne regrette rien.
Mon dieu ! Pourquoi elle me confie tout ça ce soir ? Mais bordel, ses mots ont un pouvoir sur moi, s'en est presque irréel.
- Je t'aime Ivy et je ne pourrais pas être plus heureux.
Elle m'embrasse et après ça, j'oublie tout le reste, je reste collé à elle, au rythme de ses pas, elle me berce. Mon cerveau est sur pause, grâce à elle.
VOUS LISEZ
Heart or reason 2
RomanceTrois semaines sont passées depuis l'accident, et les conséquences se multiplient, notamment pour Kyle. Comment peut-il encaisser sa culpabilité ? Comment peut-il vivre sans elle ? Impossible de l'imaginer. Il se réfugie dans ce qu'il y a de pire. D...