On a perdu tout le monde, je me retrouve avec Lexie. Nous cherchons Jenna et Kate depuis une demie heure presque. Le club n'est pas immense mais assez pour se louper à chaque fois. J'ai envoyé même un message à Kyle pour savoir où il était passé. Aucune réponse. Du coup, je laisse Lexie me divertir.
- Il n'arrête de me regarder le mec de tout à l'heure, me fait-elle remarquer.
Je me tourne doucement dans la plus grande des discrétions, ce qui n'est pas mon fort. Mais soit, j'y arrive. Il nous sourit et je lui réponds enfin :
- Il te plait ?
- Il est plutôt mignon, mais je n'ai pas envie de me lancer dans une relation maintenant quand j'y pense. C'est trop tôt avec tout ce qui s'est passé..., dit-elle hésitante et perdue.
- Tu as le droit tu sais, tu n'as rien à prouver à personne.
- Je sais mais bon...
Elle ne finit par sa phrase, par gêne ou simplement parce qu'elle ne trouve pas les mots adéquats.
- Saluuuu...ut les filles ! Alors vous ne venez pas danser ?
- Jenna ? T'es bourrée ?
- Quoi ? Non ?, me met-elle à rire. Juste un peu.
Kate la suit de très près.
- Désolée, je n'ai pas vu le temps passer et les musiques m'ambiançaient grave. Alors Jenna, tu étais passé où ?
De toute évidence, elles n'étaient pas ensemble.
- Bon je vais à la recherche des mecs, enfin surtout du mien, reprend Kate en partant aussi vite qu'elle est arrivée.
- Pour répondre à la question de Kate, j'étais au bar et vous savez quoi ? Il n'en avait rien à foutre de mon âge !
Elle se met à rire de plus belle en tanguant comme si elle était sur un bateau.
- Mais tu as bu combien de verres ?, lui demandé-je inquiète.
- Je t'avoue que j'ai arrêté de compter au bout du cinquième.
Elle se marre encore et encore, ça l'amuse mais pas moi. Enfin, elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais ce n'est pas son genre d'en arriver là.
Au loin, Kate revient avec toute la bande, enfin les voilà.
- Oh non, pas eux !, lance-t-elle levant les yeux au ciel et se laissant tomber sur la banquette.
Nous avons pris un autre coin entre temps parce qu'il n'y avait pas assez de chaises hautes pour tout le monde, quand un groupe d'amis est partit, nous avons couru Lexie et moi pour avoir la place. Et heureusement, car dans l'état qu'est Jenna, elle n'aurait jamais réussi à s'asseoir aussi haut.
- Tu as fumé Kyle ?, lui posé-je quand l'odeur de l'herbe arrive à mes narines.
- Juste un peu chérie, ne t'énerve pas.
Je ne m'énerve pas contre lui mais je le fais bien comprendre que ça me soul, son comportement là, je ne l'aime pas du tout. Il est quand même différent quand il est avec moi et quand il est avec ses amis, il n'y aucun doute. Nous sommes tous amis mais des fois, j'aimerais qu'ils n'aient pas une mauvaise influence sur lui.
- Bon, je vais chercher une autre bouteille ?, intervient Scott.
- Oui allez c'est parti, va chercher !, se met à crier Jenna.
- Tu peux parler autrement sinon, commente Kate.
Jenna lève les yeux au ciel et Kate part avec Scott au bar. Lexie poursuit :
VOUS LISEZ
Heart or reason 2
RomanceTrois semaines sont passées depuis l'accident, et les conséquences se multiplient, notamment pour Kyle. Comment peut-il encaisser sa culpabilité ? Comment peut-il vivre sans elle ? Impossible de l'imaginer. Il se réfugie dans ce qu'il y a de pire. D...