3 KYLE

65 3 0
                                    


- Kyle, réveille toi !

Une voix me surprend et gâche mon sommeil si profond. Quand j'ouvre les yeux pour revenir à la réalité, une douleur m'assaillit. Bordel qu'est ce que j'ai foutu ?

- Tu te lèves tout de suite, je veux te voir dans la cuisine dans 5 minutes !

C'est James et il a plutôt l'air remonté, ce qui est rare chez lui. Alors quand c'est le cas, ça ne sent pas bon. C'est pas le jour en plus, la douleur n'est pas imaginaire, elle se manifeste dans tout le corps, comme si un camion m'était passé dessus. J'ai fait quoi dans mon sommeil ?

Je regarde mon téléphone et un numéro inconnu m'a laissé un message.

"C'est Matt. Je ne me souviens de presque rien. Je me suis réveillé chez moi sans comprendre comment. Si tu as des souvenirs je suis preneur."

Je laisse tomber et me grouille de descendre quand j'entends une fois de plus mon nom de la bouche de mon beau père. Mais pendant que je descends les escaliers, je réalise que le message vient de Matt. Putain, c'est vrai, j'ai passé la soirée avec lui, je me rappelle qu'on était au Kilten's bar, qu'on a pris du datura mais après c'est le trou noir.

J'arrive dans la cuisine et une bonne odeur vient jusqu'à mes narines. Je ne suis pas sûr qu'il est préparé quelque chose pour moi mais pas grave. Je remarque l'heure sur le micro-onde, putain 14h35, comment se fait-il qu'il soit encore là et pas au boulot ?

- Assis toi, lance-t-il d'un ton trop sérieux à mon gout.

J'exécute sans poser de questions, je ne suis pas en état de toute façon.

- Bon, est-ce que tu te rappelles de ta soirée d'hier pour commencer ?

- Non. C'est un peu flou.

- Un peu, ouais c'est ça.

Son ton est sévère, je n'arrive pas à cerner ce qu'il essaie de faire. Il n'a jamais eu d'autorité avec moi, alors s'il croit que ça va changer du jour au lendemain, il rêve.

- Moi je vais te le dire, continue-t-il. Ton pote de Kilten's bar m'a appelé en disant que y'avait un problème et la police allait sûrement intervenir si je ne venais pas. Alors j'ai foncé pour venir te chercher pendant que ton ami a remué ciel et terre pour savoir où Matt habitait et qu'il ne soit pas dans la merde lui aussi.

Il marque une courte pause en levant les yeux en l'air puis en soufflant, il reprend :

- Parce que évidemment aucun de vous deux était dans l'état de répondre, je ne sais pas quelle drogue tu as pris et je ne veux pas le savoir. Je pensais que ça faisait longtemps que tu n'avais pas touché à ça mais désormais je me trompe, je remarque que je ne fais pas assez attention à toi. Alors si tu n'es pas assez grand pour être responsable et pour que je te fasse confiance, je vais devoir te materner j'ai l'impression.

Ohlala qu'est ce qu'il me soûl ! Sa voix résonne dans ma tête sans que je prenne note de tout ce qu'il me dit, j'entends bien, mais ça m'est égal.

- Vous étiez complètement en train d'halluciner tous les deux, donc il est certain que ce n'est pas une drogue douce que tu as pris, et c'est un gros problème Kyle. Puis avec tout ça, tu as agressé quelqu'un à l'arme blanche. Heureusement, il n'a rien eu parce que tu n'avais pas toutes tes capacités. Mais lui, il t'a bien amoché. Tu devrais aller voir devant le miroir après.

- Je ressens la douleur donc j'imagine bien.

- Ah ouai, moi qui pensait que tu n'étais plus capable de ressentir quoique ce soit à ce niveau là, ça m'étonne. Faut que tu m'expliques c'est quoi ton but.

Heart or reason 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant