23 KYLE

41 3 0
                                    

Jenna se lève et personne ne fait vraiment attention. C'est l'occasion ou jamais. Je glisse doucement à l'oreille d'Ivy que je reviens très vite et poursuit Jenna dans la maison. Elle file vite et je la retrouve dans le jardin, un peu éloignée des invités.

- C'est quoi ton problème ?, lui lancé-je très vite une fois rattrapée.

Elle sursaute et se retourne violemment, elle ne pensait pas une seule seconde que je la suivais. Elle croise les bras et me sourit, à la limite de la moquerie.

- Tu te fous de moi ? Tu oses me poser la question ?

- Vas-y dit moi. Et arrête de te la jouer.

- Tu n'es qu'un sale hypocrite.

- Dit-elle celle qui est censée être son amie.

L'ironie est à son comble. J'ai clairement foiré, j'ai tout avoir dans l'histoire, mais elle, encore plus. Elle est loin d'être l'amie bienveillante que tout le monde pense, Ivy la première.

- Qu'est ce que tu veux à la fin ? Je te vois venir avec ton air de peste.

Elle ne balance légèrement son corps et insiste sur son regard. Elle esquisse encore un sourire des plus méprisants. Si ce n'était pas une fille, je lui aurais déjà foutu mon poing dans la figure.

- Quitte là.

J'écarquille les yeux, sa réponse est pire que ce que je pensais.

- Tu plaisantes là ? Évidemment que non, tu es sérieuse, tu as tout fait pour qu'Ivy me quitte dès le premier jour. Tu rêves, j'aime Ivy, et elle m'aime, tu ne pourras pas nous séparer.

- Tu en es si sûr ?

Je fronce les sourcils et attends la suite, je suis certain qui a une suite à sa menace.

- Quitte là, ou je lui raconte tout, toute la vérité Kyle.

Mon corps se paralyse, mon pouls s'accélère, je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Du chantage, elle passe par le chantage putain !

- Tu ne ferais pas ça. Tu sais que ça la blesserait.

- Mais au moins, elle connaîtra la vérité.

- Et Matt ?

- Il me pardonnera.

- Tu as tout prévu hein.

- Quitte là ou je lui raconte tout. Tu ne la mérites pas.

- Eh oh, vous vous êtes perdus ou quoi ?, intervient cette voix douce. Qu'est ce que vous faites ?

- Ivy, on était justement en train de parler de toi, lance Jenna toute sereine et souriante.

La garce ! Elle a planifié ça depuis longtemps. Tout est calculé chez elle, j'en suis certain, ce n'est pas un simple malentendu. Si elle s'en foutait, elle ne me ferait pas ce chantage, elle ferait tout pour protéger Ivy, dans le sens que je veux du moins. Mais non, avec ce qu'elle vient de dire, je comprends qu'elle s'en fou de la faire souffrir. Putain, je la hais !

- Et vous disiez quoi sur moi ?

- A quel point je t'aimais, lui sourié-je et répondé-je très vite avant que Jenna ne le fasse.

Alors qu'Ivy me sourit de plus belle et semble satisfaite de ma réponse, Jenna, quant à elle, me lance son plus mauvais regard.

- On rentre ? Il fait froid, poursuit Ivy, tremblante.

J'acquiesce et je la prends dans mes bras pour la diriger avec moi à l'intérieur. De toute évidence, je dois faire en sorte qu'elle reste loin d'elle. Mais putain, comme si ça pouvait l'arrêter ! Il suffit qu'elle lui envoie un simple message pour que tout bascule. Je sais qu'elle m'en voudra, elle sera blessée, et se sentira trahie, c'est certain. Je ne veux pas, je lui ai déjà fait trop de mal. Je ne peux pas la perdre, pas une seconde fois. Il en est hors de question. Si Jenna brise notre relation, je la briserais elle, je n'aurais aucun scrupule. Elle n'a pas le droit de m'enlever la seule personne de bien dans ma vie, celle qui me permet de ne pas flancher comme j'ai pu le faire auparavant. J'ai besoin d'Ivy plus que de n'importe qui. Je prie pour que Jenna ait encore une conscience et qu'elle ne souhaite pas briser son amitié avec elle, car de toute évidence, elle ne se sentira pas trahie seulement par moi.

***

IVY

Je ne sais pas si c'est ma paranoïa qui me joue encore des tours ou si j'ai vraiment des questions à me poser. Jenna ne m'a pas adressé la parole de toute la soirée presque, sauf quand je l'ai vu avec Kyle. Qu'est ce qu'ils foutaient tous les deux dehors alors qu'elle n'a jamais apprécié ma relation avec lui ? Elle se montrait hyper désagréable, quitte à me pousser à le quitter. Puis je sais qu'il ne la porte pas vraiment dans son cœur non plus. Parlaient-ils vraiment de moi ? Leur comportement me semble louche. Je les regarde depuis tout à l'heure et le mal à l'aise est bien présent. Heureusement que les autres sont là, sinon le silence sera plus puissant que le son des baffes. 

- Ça va ?, demandé-je à Kyle intriguée.

- Bien sûr, et toi ?

Son sourire me parait sincère. Peut être que je me fais une montagne pour pas grand chose. Après tout, ils ont bien le droit de se parler. Ce n'est pas comme si Jenna n'avait pas le droit de changer d'avis.

Quand j'entends le sourire de Lexie, qui m'extirpe de mes pensées, je me rappelle que cette soirée c'est la sienne. Il est hors de question que je pense à autre chose qu'à elle.

- Eh ça vous dit que demain on aille au toxic club ? On doit tous se mettre en blanc pour pouvoir rentrer, je pense que ça peut être pas mal le délire. Ça fait longtemps qu'on est pas sorti tous ensemble là bas, propose Kate enthousiaste.

- Moi je suis partante, à fond !, déclare Lexie sans hésiter.

- Nous aussi, se mettent à lever la main Ethan et Tyler.

On pourrait facilement les prendre pour des frères jumeaux ces deux-là. Ils ne se quittent jamais et maintenant, ils prennent la parole en même temps. Il y a juste le physique qui coince, sinon, tout le reste coïncide.

Alors que tout le monde se met d'accord, moi-même y compris, je sens l'agacement de Kyle. Je chuchote pour ne pas le gêner aux yeux des autres :

- Tu n'as pas envie d'y aller ?

- Je pensais qu'on pourrait passer une soirée rien qu'à deux.

- Mais Kate a raison, on ne fait plus grand chose avec eux. Je te promets que la semaine qui arrive, je passe mes soirée avec toi, essayé-je de l'amadouer en l'embrassant sur la joue.

- Tu as gagné.

Il me sourit et je savoure la victoire.

- Allez, on retourne danser ! Ivy, viens, me presse Lexie.

Nous nous levons toutes, laissant les hommes entre eux.

Heart or reason 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant