Matt m'a envoyé un message pour que je le rejoigne chez Shaw. Malgré la douleur des coups lors du dernier combat et des racketteurs en plus, j'étais totalement partant pour le suivre. Mais une voix dans ma tête, accompagnée de celle d'Ivy, me persécutait jusqu'à la voiture. Après avoir démarré le moteur, tout était clair. Matt me tendait une perche et je devais la saisir. Je devais le faire revenir sur Terre, et réparer mes conneries.
Je prends la route et vais chez Shaw, là où il a l'habitude de se fournir.
Une fois garé dans la rue, je le vois monté la rue. Il vient d'arriver, de toute évidence, j'ai été bien plus vite en voiture. Il ne prend jamais la sienne. J'en profite et sors en trombe de la voiture pour le rejoindre. Hors de question qu'il passe cette porte. Je dois réussir, je dois le faire, pour lui, pour moi et surtout pour Ivy.
- Matt ? l'interpelé-je pour montrer ma présence.
- Ah tu es déjà là. Tu as fait vite.
J'avoue avoir peur d'arriver trop tard alors j'ai foncé sur la route. Ce n'est pas comme si je respecte les limitations de vitesse d'habitude, mais là il y a une urgence, une bonne raison de pousser sur le champignon.
- Faut qu'on parle mec.
- Oula, je ne t'ai jamais vu aussi sérieux, ça va ?
Il a l'air d'être clean. Autant qu'il peut l'être. J'ai envie de lui répondre que, moi aussi ça m'étonne. Je suis en train de faire quelque chose que je n'ai jamais fait en vrai. Essayer d'aider quelqu'un, essayer de tendre la main à quelqu'un qui partage les mêmes addictions que moi, presque. Contrairement à lui, j'arrive à me contrôler. La preuve ça fait un moment que je n'ai pas touché à un sale truc, à part l'alcool.
- Viens, on va marcher.
Il me regarde, surpris, mais ne réplique pas. Il regarde vers la direction du bar où ce qu'il désire se trouve, et finit par tourner le regard pour me suivre. On descend alors la rue et je commence :
- Ecoute, je suis loin d'être le mieux placé pour dire te dire. Je ne suis pas irréprochable, encore moins te concernant. Notre relation a pris un tournant que personne ne s'attendait.
- J'avoue, je suis le premier surpris Kyle, où tu veux en venir ? me coupe-t-il interloqué.
- Disons que quand nous avons commencé à se fréquenter, au lieu de faire réduire ta consommation, j'ai été celui qui t'aider à te fournir et à passer des soirées dans des états pitoyables.
- Attends, je t'arrête, si tu te sens responsable, ce n'est pas le cas. Je suis seul à décider de ce que je prends. Je n'ai besoin de personne pour ça.
Je sens qu'il s'énerve, contrarié, les sourcils froncés. J'ai peur qu'il perde patience et ne retient rien de ce que je m'apprête à lui dire. Mais je continue, je n'ai plus le choix :
- Là où je veux en venir c'est que j'ai envie de t'aider Matt. Alors oui, ça parait fou venant de moi. Mais j'ai envie d'en finir avec ça aussi et je ne vois pas meilleur compagnon pour y arrêter qu'avec toi.
- Mais tu fais ce que tu veux Kyle, je n'ai jamais voulu arrêter.
- Qu'est ce que ça t'apporte finalement ?
- Tout, dit-il le regard baissé, l'air de se convaincre de ce qu'il avance.
- Je ne te crois pas.
- Et depuis quand c'est ton problème ?
Je lui raconte tout, absolument tout, dans les moindres détails. Ce que j'ai avoué à Ivy, plus ou moins, Matt n'a pas besoin de savoir pour ma mère par exemple. Mais je lui explique à quel point je l'aime, et que j'aimerais tellement la récupérer alors que je sais que c'est définitivement fini avec elle, et que ça me tue, de l'intérieur, comme de l'extérieur d'ailleurs. Je lui déclare également qu'elle a changé ma vie et a voulu que je devienne un homme meilleur, même si ça encore une fois, je n'y crois plus sans elle. Cependant, les faits sont là.
J'n'oublie pas la semi-promesse que j'lui ai faite, c'est-à-dire de réparer mes erreurs.
- Et cette première erreur commence par toi Matt.
Je n'ai laissé aucun détail passé. Il sait tout. Il sait que ma rédemption envers lui n'est pas désintéressé. Je me tiens tout de même devant lui, prêt à tout. Et je pense que ça lui suffit. Il regarde partout, comme s'il réfléchissait à des centaines de trucs à la fois. Mais je pense l'avoir assez touché avec mon discours pour qu'il me croit. Ivy n'a pas été que mon miracle à moi, il l'a été pour plus de personne qu'on le pense. Et même avant de la connaitre, je suis sûre qu'elle l'a été aussi. C'est une certitude même.
- Alors, s'il te plait Matt, ne me laisse pas comme un con et dit moi que tu as encore espoir de changer. Si elle a vu en moi quelque chose que je ne vois pas, si elle a cru que je pouvais changer. Alors imagine ton cas. Tu es quand même moins désespéré que moi faut l'avouer.
- Ça c'est sûr, rigole-t-il.
Je ne savais pas que ça allait être aussi facile de le convaincre, mais il a l'air réceptif soudainement. Du moins, il reste calme, ce qui me prouve que j'ai encore une chance.
- On commence par quoi ? me demande-t-il alors.
J'ai réussi ? Bordel que oui. Et à mon grand étonnement, ça fait du bien. Peut-être que finalement, se lier avec les gens est plus facile que de tout faire pour qu'ils me haïssent.
- Une bonne séance de sport et j'ai un excellent coach à te présenter.
- C'est parti !
C'est alors que nous faisons le chemin inverse, en remontant la rue. Nous montons dans ma voiture et nous allons à la salle de sport. Je me suis réfugié plein de fois dans le sport et ça a été une bouée de sauvetage quand j'allais trop loin. Se dépenser c'est se changer les idées. Et c'est le meilleur moyen de ne pas penser au manque. Quand la bouteille est trop séduisante devant moi, j'ai longtemps pris cette option. Et quand je la prends, ça marche plutôt bien.
Ce changement ; c'est un bon début. A quand le prochain ?
VOUS LISEZ
Heart or reason 2
Любовные романыTrois semaines sont passées depuis l'accident, et les conséquences se multiplient, notamment pour Kyle. Comment peut-il encaisser sa culpabilité ? Comment peut-il vivre sans elle ? Impossible de l'imaginer. Il se réfugie dans ce qu'il y a de pire. D...