Il reste une vingtaine de minutes, ça me parait interminable. Je sais qu'il m'attend dehors alors je deviens impatiente. Il me manque alors que ça ne fait que 4 heures que je suis séparée de lui. J'essaie de me concentrer sur les dernières paroles du professeur, mais rien à faire, même le fait que Matt dort sur la table à côté de moi devient plus intéressant. Je tourne ma tête vers lui et c'est à ce moment-là que je remarque quelque chose d'anormal. D'énormes gouttes de sueurs tombent sur la table, des tremblements prononcés de ses mains me mènent à croire qu'il est malade.
- Matt, l'appelé-je en posant doucement ma main sur son front.
Il sursaute et me regarde presque effrayé.
- Tu faisais un cauchemar ?
- Non. Non, je dormais Ivy. Je suis fatigué.
- Oh excuse moi, tu... tu tremblais et tu suais, et tu m'as l'air d'avoir de la température, t'es brûlant, lui fais-je remarque en prenant sa main pour conforter mon intuition.
Il me repousse pour que je le lâche. Il a l'air furieux contre moi, je ne comprends pas.
- Il est bientôt l'heure, ajouté-je doucement.
- Ouais, ok, soupire-t-il soûlé.
- Je suis désolée Matt.
- C'est bon, arrête de te comporter comme une mère poule avec tout le monde putain.
Je reste bouche bée par la remarque de Matt. Il le pense vraiment ? Je ne pense pas l'être, je m'inquiète pour mon ami, c'est normal ? Il n'avait pas l'air si contrarié quand on a commencé le cours, qu'est ce qui lui prend ? Je reste sur mon idée qu'il était sûrement en train de faire un cauchemar ? Mais de quoi peut-il bien rêver pour être dans un état pareil ?
Le cours est fini et je n'ai pas le temps de demander à Matt de m'attendre qu'il est déjà sorti. Son comportement m'inquiète, il n'a jamais été comme ça. Pas avec moi en tout cas. Je sors et je vois Kyle au loin, j'avais déjà dans l'idée de me jeter sur lui pour l'embrasser, mais les mots de Matt me repassent en boucle.
- ça va chérie ? On dirait que tu as vu un fantôme ? Tu n'es pas contente de me voir ?
- Mais si idiot, bien sûr que si, le rassuré-je en me mettant sur la pointe des pieds pour pouvoir atteindre ses lèvres.
- Ah je préfère, me sourit-il satisfait.
- Tu as vu Matt sortir ?
- Ouais pourquoi ?
- Tu ne le trouves pas bizarre ?
- Non, pourquoi ?
- Il dormait en cours, c'est vrai qu'il avait l'air fatigué quand on est rentré dans l'amphi mais pas aussi de mauvaises humeurs quand je l'ai réveillé. Il tremblait et suait alors je voulais savoir ce qui se passait, je pense qu'il a fait un cauchemar.
- C'est possible, mais moi non plus je n'aimerais pas que tu me réveilles en plein cours je t'avoue, c'est chiant à mourir alors laisse le profiter de ce moment pour dormir tranquillement.
- Toi aussi tu vas me dire que je me comporte comme une mère poule ?, froncé-je les sourcils.
- S'il t'a dit ça, je suis un peu d'accord avec lui.
Je boude, je ne trouve pas, je m'inquiète juste. Matt est un très bon ami malgré le passé qu'on a eu, tout est réglé dans l'ordre.
- Bon ça ne te dit pas de laisser Matt tranquille et d'aller manger, car j'ai la dalle !
- J'ai trop faim aussi mais Kyle, tu peux faire quelque chose pour moi.
- Tout ce que tu veux, tu le sais bien.
VOUS LISEZ
Heart or reason 2
RomanceTrois semaines sont passées depuis l'accident, et les conséquences se multiplient, notamment pour Kyle. Comment peut-il encaisser sa culpabilité ? Comment peut-il vivre sans elle ? Impossible de l'imaginer. Il se réfugie dans ce qu'il y a de pire. D...