27 IVY

98 5 7
                                    

Nous sommes devant la cafétéria où Matt nous a donné rendez-vous. Nous n'avons pas beaucoup dormi, mais suffisamment pour que je ne ressemble pas à toutes ces filles qui viennent d'apprendre qu'elles ont été trompé. Après plusieurs danses, nous avons décidé de retourner au lit, Lexie m'a de nouveau pris dans ses bras et elle essayait par tous les moyens de m'endormir sans que je pense à Kyle, c'était peine perdu mais le simple fait qu'elle essayait m'a touché. Puis finalement, sa voix m'apaisait et j'ai réussi à m'endormir assez vite pour ne pas le briser encore plus l'esprit.

Nous voyons Matt assis sur un table au fond de la cafet. Je me précipite. Une fois assise confortablement, je prends les mains de Matt posé sur la table et lui demande :

- Comment tu te sens ?

- C'est à moi de te poser la question Ivy.

- Bon allez, ne passez pas par quatre chemins et dites tout ce que vous avez sur le cœur chacun votre tour, nous ordonne Lexie.

- Je vais bien, ne vous en faites pas. Et toi Ivy ?

- Franchement, non. Je ne me suis jamais sentie autant trahie de toute ma vie. Je... ne sais pas comment faire face à tout ça, je ne sais même pas si je serais capable de leur pardonner un jour. Je t'avoue qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas envie de les voir et s'ils s'approchaient de moi là, je serais capable de les étrangler.

Matt ne répond pas, le silence s'installe mais j'en avais besoin. Je reprends mon souffle et je vois que Matt n'a pas l'air si affecté que je le suis. Ça me rassure d'un côté, mais cache-t-il quelque chose ?

- Tu sais Ivy, j'ai longtemps parlé avec Kyle hier soir. Il m'a juré que c'était il y a longtemps. Bien avant que vous sortez ensemble. Je sais que ça ne change rien à ta douleur et que tu te sens toujours autant trahie et brisée, mais ça peut t'aider. Je l'espère. Ne lui en veut pas éternellement pour une histoire qui n'a décidément aucune importance à ses yeux.

Je fronce les sourcils, je suis encore plus perdue qu'hier soir.

- Comment ça ? Avant qu'on sorte ensemble ?

- Oui, c'était il y a longtemps, il m'a dit que ça s'était passé un peu après la rentrée, bien avant que vous soyez ensemble. Ça date Ivy, tu ne peux pas lui reprocher son passé alors qu'à l'époque, tu ne pensais même pas finir avec lui, tu comprends ?

Il s'arrête un court instant et j'essaie de stocker toutes ces informations dans mon esprit.

- Je sais que c'est odieux la façon dont Jenna t'a avoué ça. Je lui en veux également. Elle a vraiment dérapé hier. Mais c'est du passé, très lointain Ivy.

Pourquoi m'avoir caché ça pendant tout ce temps alors ?

- Je ne te demande pas de leur pardonner dans la seconde qui suit, mais juste sois tolérante, il était vraiment mal hier.

- Et Jenna ?

- Elle n'a pas voulu me parler. Je l'ai ramené au campus et elle m'a viré de la chambre. De toute façon, elle était bien trop bourrée pour avoir une simple conversation.

- Je veux bien le croire ça.

Je ne sais pas si le fait que ce se soit passé il y a si longtemps apparemment me pousse sur la voie du pardon, mais j'ai le cœur plus léger, juste un peu. La douleur et la colère sont toujours aussi présent, mais à un degré moindre.

Est-ce vrai ce qu'il a dit à Matt ? Je ne sais pas si je peux le croire ça aussi. Des mensonges en cachent d'autres. Je lui en veux de me l'avoir caché mais après tout je ne lui ai jamais demandé de me lister toutes ses conquêtes. Mais merde, il s'agit de ma meilleure amie quand même. Puis depuis quand elle est attirée par lui ? En même temps, qui ne l'est pas ? Putain, ça ne m'aide pas tout ça. Je me sens nulle et abusée, c'est tout. Je ne suis pas prête à leur parler, je suis trop énervée.

Heart or reason 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant