26 IVY

50 2 0
                                    

Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Ce n'est pas possible ! Je suis en plein cauchemar! Comment peut-elle dire une chose pareille ? Comment peuvent-ils me faire ça ?

- N'écoute pas ce qu'elle dit Ivy, viens dehors, on va parler.

Je sens que c'est la voix de Kyle qui me parle mais je suis incapable de comprendre ce qu'il dit. Le bruit sourd dans mes oreilles m'en empêche, c'est comme si mes oreilles étaient collées aux enceintes. La musique est la seule que j'arrive encore à capter, le reste n'est que des voix camouflées. Je me sens tanguer, ma vue se brouille et ce que je peux voir de mes amis n'est que des corps sans visage qui bougent au rythme du mien. Je suis sur le point de m'évanouir, c'est certain. J'ai chaud, l'air m'étouffe.

Une force me pousse dans la foule, je sens mon corps cognait à chaque pas que je fais. Ça ne peut qu'être Kyle qui est derrière tout ça. Je n'ai pas envie de le suivre, non! Mais je suis incapable de m'en défaire et de réagir correctement, alors je me laisse emporter.

De l'air frais, enfin de l'air frais, je me rends compte que je suis enfin dehors, à l'extérieur de ce vacarme qui commençait à me rendre sourde.

- Ivy ? Ivy, tu m'entends ?

Oui je t'entends, mais je ne suis pas encore prête à te parler, je n'ai pas encore l'esprit clair. D'ailleurs, je me sens partir en arrière, comme si j'avais cassé un de mes talons ou tordu la cheville. Il me rattrape, enfin je pense que c'est lui. Parce que ma vue est toujours aussi trouble. Je suis assise. C'est une bonne chose. Sur quoi ? Je ne sais pas encore mais au moins je ne risque pas de me ridiculiser les quatre pattes en l'air.

Il me faut quelques minutes pour que les paroles de Jenna viennent me hanter "j'ai couché avec Kyle!". Elle a prononcé ces mots si forts, si intensément. Elle les gardait en elle depuis bien trop longtemps, ça se sentait qu'elle voulait à tout prix les balancer. Et j'ai le sentiment qu'elle voulait également à tout prix me faire mal. Elle le savait, et pourtant, elle m'a hurlé cette trahison sans aucun scrupule. Elle semblait fière de l'avoir enfin avoué.

Et Kyle ! Je n'ai pas eu le temps de le regarder avant que je tombe dans cette bulle. Je comprends mieux leurs comportements, surtout celui de ce soir où il lui criait de se la fermer. Il comptait me le cacher encore longtemps ? Toujours même. Putain, ma meilleure amie et l'homme que j'aime ensemble, cette image me révulse. Je...je n'arrive pas à le concevoir. Comment ont-ils osé me faire ça ? Je croyais en l'amitié de Jenna. Le premier jour, elle m'avait accueilli les bras grands ouverts et depuis, je n'ai jamais été aussi complice avec quelqu'un. Pourquoi ? Pourquoi m'a-t-elle fait ça ?

Et Kyle ! A cet instant, je me remémore ces fois où il m'a dit qu'il allait me faire vivre un enfer. Alors c'est ça son enfer ? Il avait prémédité cette trahison depuis tout ce temps ? Après tout ce qu'il m'a dit, tout ce qu'il m'a prouvé, je ne cesse de penser que ce n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller. Quand je pense que... merde ! Je lui ai tout donné, la partie la plus intime de moi, qui prouvait à quel point je lui faisais enfin confiance. Mais quelle idiote !

Je suffoque légèrement avant de souffler violemment. Des larmes se mettent à noyer mes joues. J'ai l'impression de sentir, véritablement, mon cœur se briser en milles morceaux, je porte mes mains vers lui comme pour les récupérer. Je me sens remuée, plusieurs mains me touchent et je me débats comme je peux, avec le peu de force qui me reste.

- Merde ! C'est bon, lâchez là !

Cette voix féminine me fait sursauter et me réveille. Toutes ces mains m'ont enfin libéré, et la crinière blonde appartenant à cette voix me fait poser le deuxième pied sur Terre. Je reprends petit à petit mes esprits quand elle vient m'enlacer de ses bras et me souffle :

Heart or reason 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant