21 IVY

51 3 0
                                    

Quand nous passons le portail, je réalise que toutes les voitures garées devant sont bien ceux invité à la fête de Lexie. Comment peut-elle connaître tout ce monde ? Je n'y crois pas. Elle a envoyé des invitations à la chaîne sans avoir à qui elle les envoyait c'est certain, ce n'est pas possible autrement. Et d'après les propos de Kyle, j'en deviens de plus en plus convaincue.

Soit, ça m'est égale, elle fait ce qu'elle veut, c'est sa soirée. Je presse ses cadeaux dans mes bras très fort pour éviter de les faire tomber ou de me les faire arracher dans toute cette foule. Se frayer un chemin est un vrai parcourt de combattant. Kyle attrape mes hanches et me suit de très près. Je vois notre petit groupe d'amis au loin et me dirige alors vers eux. Jenna est assise sur Matt, qui lui fait le plus grand sourire qu'on puisse voir, quant à Kate, elle est à côté de Scott évidemment, les jambes sur lui et une cigarette à la main. Tyler et Ethan, comme de parfaits célibataires, sont l'un à côté de l'autre plongés dans leur portable. Je cherche Lexie du regard mais je suppose qu'elle est occupée avec d'autres invités. Ce n'est pas grave, je vais l'attendre avec eux.

- Bonjour tout le monde, dis-je avant de me pencher pour faire la bise à chacun d'entre eux.

Kyle, lui, se contente de faire un signe de la main et s'assoit sur un des poufs encore libre. Une fois que j'ai fait le tour, il m'enroule les genoux et m'attire à lui, je manque de tomber mais il me retient. Il me fait asseoir sur ses genoux et je pose les cadeaux sur les miens. Je la cherche une nouvelle fois dans la foule avant de leur demander :

- Vous avez vu Lexie ?

- Oui, elle va revenir, ne t'en fait pas, me répond Kate en crachant de la fumée.

Je lui souris et remarque une légère tension dans l'air. Qu'est ce qu'il se passe avec nos amis ? Je sais que je les ai laissé un peu de côté depuis que je suis sortie de l'hôpital, et surtout depuis que je file le parfait amour avec Kyle mais je ne comprends pas leur réaction. Je prends toujours des nouvelles, pendant les cours, j'essaie de voir tout le monde quand je le peux. Certes, je suis beaucoup moins sur le campus parce que je n'y habite plus, mais je suis un peu paumée. Scott regarde froidement Kyle, quand il remarque je le fixe également, il me sourit. Peut être que la tension n'est pas dû à moi mais bien à Kyle. Je fronce les sourcils quand je vois que tout le monde évite notre regard. Putain !

- Ivy !

Je reconnais la voix de Lexie. Je me lève avec un large sourire. Je suis tellement contente de la voir, aussi rayonnante. Elle me serre dans les bras et je sens que le papier cadeau va s'arracher à cause de son étreinte. Pourquoi je m'inquiète autant de l'emballage alors qu'il va finir à la poubelle? Je suis vraiment bizarre des fois.

- Tiens ma belle, joyeux anniversaire !

- Oh merci !! Ivy, il ne fallait pas.

Je regarde autour de moi et je ne sais pas où elle a rangé ses cadeaux, mais j'ai l'impression d'être la seule à lui en avoir offert. J'ai un pincement au cœur rien qu'à cette idée. Ils sont tous là pour faire la fête, pour se bourrer la gueule, déconner mais sûrement pas pour elle. Je trouve ça tellement triste.

Elle déchire le papier du premier cadeau, le plus petit. Elle ouvre la boite et elle sourit de plus belle quand elle voit les boucles d'oreilles dedans. Je sais qu'elle va les aimer. C'est exactement son style, j'ai tout de suite pensé à elle quand je les ai vu : de grands anneaux en or et brillants. Elle enlève celles qu'elle porte pour mettre les miennes. Ça me touche que ça lui plaise à ce point. Kyle me rejoint, je sens la chaleur de son corps derrière moi. Et je perds mon enthousiasme quand je vois que notre groupe d'amis ne prête aucune attention à nous. Putain mais qu'est ce qu'ils ont ? Il n'y a que Kate qui me sourit et profite de ce moment autant que moi. Elle ouvre le deuxième, le plus grand. J'espère qu'elle va adorer, j'ai longuement hésite mais Kyle m'a juré qu'elle aimerait cette robe. J'ai ressenti une once de jalousie quand je me suis rendue compte qu'il connaissait plus sa garde robe que moi. Ils se connaissent depuis plus longtemps, c'est normal. Enfin je crois. Je laisse tomber cette pensée, je ne veux pas qu'elle me mine.

Heart or reason 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant