33 LEXIE

14 3 0
                                    

Je me gare dans l'allée, je suis toujours autant impressionnée par la maison dans laquelle vit désormais Ivy. Son frère a vraiment bien choisi. Elle m'a donné enfin rendez-vous, après avoir passé plusieurs jours a essayé de la convaincre de sortir de chez elle, pour faire autre chose qu'aller en cours, j'ai réussi à la convaincre de passer l'après-midi avec elle, mais chez elle. C'est déjà un début.

Quand je toque à la porte, c'est Steeve qui m'ouvre. Il a l'air aussi désespéré que j'l'étais avant qu'Ivy me réponde.

- C'est pire que ce que je croyais ? lui demandé-je alors.

- Je crois que je ne l'ai jamais vu autant pleuré, pourtant à une période, je pensais qu'elle ne vivrait rien de pire. La preuve que je me suis trompé.

- C'est dingue ce que l'amour peut faire hein.

Il ne dit rien, perdu dans ses pensées. Comme s'il ne savait pas, comme s'il n'avait jamais vécu une histoire d'amour similaire. Trop occupé à réparer sa petite sœur, c'est comme ça qu'elle le dit Ivy, elle m'a raconté à quel point son frère s'était tellement investi pour elle, qui ne vivait que pour son bien-être et non le sien. Je commence à comprendre ce qu'elle voulait dire.

- Tu crois que je peux faire quelque chose ? Je l'ai un peu forcé à m'inviter mais je n'aurais peut-être pas dû.

- Non, au contraire, c'est gentil que tu sois venu, je pense qu'elle a besoin de ses amis. Allez, rentre.

- Merci.

J'avance vers le salon où Steeve me suit de près.

- Elle est dans sa chambre, comme la plupart de son temps.

- D'accord, j'y vais.

Je connais le chemin. Je me précipite vers les escaliers pour rejoindre la chambre d'Ivy. Je ne sais pas comment je vais le retrouver, mais aux vues de ce que m'a dit son frère, j'ai peur qu'elle me brise le cœur elle aussi. Je suis trop sensible je crois pour ce genre de chose. J'ai essayé de faire la dure devant tout le monde, faisant croire que rien ne m'atteignait. Mais Ivy m'a montré que ça ne servait à rien de faire semblant d'être quelqu'un d'autre.

J'arrive à la porte de sa chambre, j'inspire et expire un bon coup, me donnant la force qu'il faut pour lui en donner. Elle a besoin ; je ne sais plus ce que s'est d'être une bonne amie. J'espère pouvoir l'aider assez à surmonter ça. Kyle et elle, ce n'est pas fini, impossible, je refuse de le croire.

Je toque alors et j'entends doucement sa voix derrière la porte m'invitant à rentrer. J'hallucine, elle me regarde à peine, emmitouflée dans sa couette jusqu'à son petit nez que je vois dépasser.

Je m'avance pour m'assoir près d'elle. Instinctivement, je lui caresse les cheveux, déjà pour lui préciser que je suis là, enfin. Et pour une deuxième raison, les caresses dans les cheveux ont tendance à apaiser les filles, du moins les calmer, quand ils sont bien faits. En tout cas, ça marche sur moi.

Ça a l'air de fonctionner, parce qu'elle passe enfin sa tête de la couette pour me regarder et me sourire.

- Ah, ce sourire, je l'aime beaucoup, il m'a manqué.

Elle se redresse pour s'asseoir en tailleur et me prend dans ses bras. Son initiative me retourne le cœur. J'apprécie tellement ce petit câlin entre filles. Ce n'est pas grand-chose, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. Ivy est peut-être la seule vraie amitié que j'ai dans ma vie en ce moment. Notre étreinte ne dure pas et je me lance pour ne pas perdre de temps :

- Tu ne veux pas qu'on sorte ? pas longtemps. Je te jure que ta peau a besoin de voir le soleil là.

Elle sourit de nouveau, léger, mais tout de même. Elle sait que j'ai raison, je ne l'ai jamais vu aussi blanche qu'aujourd'hui.

Heart or reason 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant