Partie 6 - L'histoire.

36 8 0
                                    

Quatre jours plus tard.

« Bonjour, Guillaume. Comment tu vas depuis la fête...? demanda-t-il à ce dernier quand il s'approcha du bar pour aller le saluer la fois d'après.

— Hey ! Ça va, Aurél ? s'exclama le plus grand, un large sourire sur les lèvres, en l'apercevant. Ben écoute pas trop mal pour ma part. Comme un jeudi quoi !

— C'est pas plutôt Comme un lundi l'expression ? répondit-il en rigolant doucement et Guillaume lui sourit de plus belle à ça.

— Peut-être. Mais aujourd'hui on est jeudi ! Si tu cherches Claude, il est dans la réserve. Assis-toi, je vais lui dire que t'es là. »

Il remercia Guillaume d'un sourire et alla s'asseoir à une table un peu plus loin, toutes les autres étant déjà prises de toute façon. Ce soir, c'était le soir des soirées étudiantes et Guillaume et Claude allaient avoir du boulot. Alors il n'allait pas rester trop longtemps pour ne pas les déranger.

***

Il écarquilla les yeux de choc en voyant Guillaume rouler un patin près de deux heures plus tard à une jolie fille blonde qui était venue lui commander à boire au bar. Assis à ses côtés, Claude soupira en voyant ça mais se mit bientôt à rire.

« Bordel, il est pas possible...

— Il... Il la connaît ?

— Qui ? La meuf qu'il embrasse ? Pas le moins du monde. Du Guillaume tout craché ça, rit son ami et il fronça les sourcils légèrement en l'entendant dire ça.

— Qu'est-ce que t'entends par là ?

— Depuis que je le connais, il drague tout ce qui bouge. Il ne sait pas s'arrêter. Ça le fait sentir vivre je pense.

Vivre ? Comment ça ? demanda-t-il, surpris.

— Et bien... Je ne connais pas toute toute l'histoire, hein, mais Guillaume aussi a eu son cœur brisé un jour. Comme toi.

— Ah bon ? Mais... Tu veux dire... Par quelqu'un d'autre que ma sœur ?

— Ouais. Une certaine Chloé. Il était fou amoureux d'elle apparemment et un jour, elle est morte. À cause d'une maladie.

— C'était... il y a combien de temps ? demanda-t-il, curieux, et Claude haussa les épaules.

— Je sais pas trop. Mais c'était avant qu'il n'arrive ici et qu'on devienne amis. Donc sûrement après le lycée. Il m'a dit avoir touché le fond après sa mort et que travailler ici c'était comme une renaissance après toutes les épreuves qu'il avait eu à surmonter. Une renaissance d'entre les morts. Je sais que ça se voit pas comme ça au premier abord, mais il est fragile Guillaume. Émotionnellement parlant en tout cas. Et puis... comme ça peut pas lui faire de mal et que ça le rend heureux, ben ça me dérange pas. Tant que ça reste dans la légalité, il a le droit de s'amuser tant qu'il veut. Ça attire même la clientèle. Une certaine clientèle, si tu vois ce que je veux dire. » lui dit Claude en lui faisant un clin d'œil malicieux.

Il voyait parfaitement. Et ça le rendit subitement triste pour le plus grand. Guillaume avait connu un drame dans sa vie. La fille dont il était tombé fou amoureux après être sorti avec sa sœur – qui elle, déjà, l'avait laissé tomber en rompant avec lui au lycée – était morte. Et c'était pour ça, il en était sûr, que Guillaume lui avait dit que l'amour n'était qu'une belle arnaque au final. Cette histoire lui avait fait perdre foi en l'amour. Et il trouvait ça triste à en pleurer.

***

« Eh, Aurél ! Tu pars déjà ? »

Il sursauta en entendant Guillaume lui demander ça quand il sortit du bar près d'une heure plus tard. Claude lui avait fait promettre de ne pas lui parler de ce qu'il venait de lui raconter à son sujet – Guillaume n'appréciant sûrement que peu qu'il lui aie parlé de sa vie intime sans son autorisation au préalable – avant d'embrayer sur un autre sujet de discussion. Mais ayant toujours à l'esprit ce qu'il lui avait expliqué sur Guillaume et n'arrivant pas à penser à autre chose que cela, il avait remercié Claude avant de lui dire qu'il tombait de fatigue et qu'il allait rentrer.

« Ah, euh... Oui, je suis un peu fatigué... À cause du boulot, tout ça... Tu sais... »

Guillaume hocha la tête dans la pénombre même s'il savait qu'il n'en avait pas la moindre idée. Il ne savait même pas quel genre de boulot il faisait.

« Mais pour toi... elle ne fait que commencer. Et... t'es en bonne compagnie aussi, j'ai vu, dit-il sans réussir à s'en empêcher et il sentit aussitôt son cœur se serrer en pensant à la jeune fille blonde d'un peu plus tôt.

— Ah, tu veux parler de la meuf ? rigola Guillaume dans la nuit et il déglutit, se mordant intérieurement la bouche. Mais c'est déjà fini ça. Bon, c'est vrai, elle m'a refilé son numéro donc on va peut-être se revoir plus tard... Mais pour ce soir, je crois que c'est bon. Après si y'en a d'autres qui sont intéressées...

— Vous... Vous allez coucher ensemble ? bégaya-t-il alors qu'il se sentait rougir, Guillaume venant tout juste de lui faire un petit clin d'œil charmeur.

— Ouais, p't'être bien, répondit Guillaume en haussant les épaules et il se rendit compte qu'il était en train de fumer avant qu'il ne l'interrompe seulement quand celui-ci amena sa cigarette à sa bouche, n'ayant pas remarqué cette dernière avant. Fin si on se revoit, ce sera seulement pour de la baise, ça c'est sûr. J'attends rien d'autre d'elle de toute façon. »

Il baissa légèrement la tête, triste de l'entendre dire ça si crûment, même s'il était au courant maintenant grâce à Claude. Guillaume avait perdu foi en l'amour. Alors il se contentait de petites baises de ci de là, sans attachement et sans lendemain. Et il pouvait le comprendre, surtout en sachant ce qu'il avait vécu.

« D'accord. Bonne fin de soirée alors, Guillaume. À bientôt. »

Le plus grand lui lança un regard  surpris à ça, se demandant peut-être pourquoi il avait l'air si triste tout d'un coup, avant de lui souhaiter une bonne nuit et il partit. Oui, il pouvait comprendre ses choix de vie. Mais alors ceux-ci ne pouvaient pas être aussi à l'opposé des siens. Lui, il était toujours amoureux de Guillaume depuis tout ce temps et jamais son cœur n'avait battu pour un autre. Ce dernier était toujours resté fidèle à son amour d'enfance. Alors il avait agi en conséquence.

Fiction OrelxGringe - Je t'aime toujours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant