Anna
-Anna? Tu m'écoutes ?
- Oui oui.
- Donc je te disais, un mort à réanimé sous mes yeux.
-Mmh.
- Et après un chien m'a parlé.
-Mmh.
- Anna tu ne m'écoutes absolument pas, soupire-t-elle, tu devrais peut-être rester ici encore aujourd'hui.
-Mmh.
- Bon qu'est ce qu'il y a par cette fenêtre ?
Je sens Daisy mettre ses mains chaudes sur mes épaules pour observer la vue quelques secondes.
- Je dois y aller, mais je dirais à Monsieur Anderson que tu n'étais pas bien.
- Non je viens !
Je me lève rapidement et abandonne pour la journée mon lit près de la fenêtre que je regarde pensive depuis hier.
- Tu es sûr ?
- Certaine, j'ai déjà raté un jour du voyage je ne vais pas en rater deux.
Elle me regarde inquiète.
- Si je prends ça, c'est bon ? Lui dis-je en lui montrant un muffin emballé dans un sachet plastique.
Elle passe son bras par-dessus mon épaule et se cramponne à mon pull comme si elle avait peur que je disparaisse.
- Ne me fait plus jamais ça Anna, si toi tu n'as plus besoin de moi, moi j'ai encore besoin de toi.
Ses yeux sont humides et son souffle légèrement accéléré.
J'opine d'un lent mouvement de tête. Hier, vingt-heures, la nuit était tombée depuis un moment, les étoiles décoraient le ciel, la large fenêtre de l'immeuble ouverte, le vent caressant ma peau, je pensais sincèrement sauter, m'en aller. Je pensais que couper tout contact avec Marc et Sophie pourrais enfin me rendre complètement heureuse et que je pourrais vivre ma vie pleinement, sans me retourner. Il faut croire que c'est juste moi qui est un problème. Le temps s'est figé il y a des années et ne semble pas vouloir reprendre, le mécanisme est brisé, émietté.
- Alors comme ça ça veut faire un régime ? Me lance Aarone hilaré.
- Ferme là, répondis-je sèchement.
- Tu voulais juste pas marcher avoue.
Je l'ignore simplement pour rejoindre Conrad et Ryler près du bus qui va nous amener jusqu'à Shinjuku, à treize minutes d'ici. Je ne suis pas vraiment d'humeur à parler alors je me contente de faire acte de présence parmi eux. Leurs bavardages ne sont qu'un brouhaha en fond, à vrai dire, je n'ai ni l'envie ni la force d'écouter. Je sens les doigts de Daisy entrelacer les miens et pour ensuite me diriger lentement dans le bus qui a ouvert ses portes.
- On s'assoit ici ? Me propose-t-elle.
- Va à côté de Ryler, je vais aller vers Connor.
Je n'attends pas sa réponse et marche jusqu'au siège où me regarde Connor un peu plus loin. Je lui souris légèrement et m'assois.
- Tu as mangé ce matin ? Me demande-t-il l'inquiétude.
- Tu n'as pas à t'en faire j'ai mangé et j'ai pris des encas dans mon sac.
- Ce midi..
- Je mangerais je peux te le promettre, je vais bien.
C'est Connor qui a remarqué mon absence alors qu'on marchait pour aller dans une boutique qu'avait vu Daisy. Je me suis appuyée sur les rambarde en fer des quelques escaliers mais j'ai quand même dû m'asseoir. Le monde tournait autour de moi, j'ai fermé les yeux et quand je les ai rouvert, il se tenait devant moi bafouillant des mots que je ne comprenais pas. Je me suis relevé comme si de rien n'était pour finalement perdre l'équilibre et m'évanouir perdant également connaissance.
VOUS LISEZ
Nos âmes brisées
Romance⚠️TW: drogue, suicide. Je n'aurais jamais pensé que le jour de mes huit ans tout allait devenir si dur. J'ai accepté pensant guérir mais vivre dans l'ombre d'une morte est trop pesant pour moi. Voilà que maintenant ma plaie est encore plus ouverte...