Chapitre 27: Mon étoile

20 3 0
                                    


Eden

 Après avoir supplié ma manageuse, après m'être mis à genoux devant elle les yeux humides et mes membres encore fébriles, elle a fini par accepter de rentrer. Pendant tout le trajet mon cœur battait à mille à l'heure dans ma cage thoracique. Elle m'a parlé. Elle m'a laissé voir son visage, sentir son parfum, sentir sa peau contre la mienne. Pendant deux mois, deux simples mois qui ont paru pour moi comme une année, elle apparaissait dans mes rêves et puis je me réveillais me rappelant qu'elle ne voulait plus me voir, que peut-être plus jamais je n'aurais le droit à son sourire. J'étais privé d'elle, privé de la seule chose qui me faisait lever le matin. Je décroche les yeux du sol quand je la vois sortir de l'aéroport avec sa grande valise blanche. Adossé à ma bagnole, elle marche dans ma direction la tête baissée. Je m'apprête à parler mais je suis coupé ma une voix en sanglot:

- Anna!

Ses parents adoptifs sont là eux aussi. Le dégoût prend place en moi quand je les vois la serrer dans leurs bras tout frêles. Anna me regarde par-dessus leurs épaules et je ne supporte plus l'hypocrisie marquée dans leurs gestes.

- Anna, tu viens?

A mon ton grave Sophie et Marc se retournent et Sophie me lance le même regard froid que ce soir-là. Ce soir où je suis venue à leur porte et qu'elle a prétexté qu'Anna dormait alors que je savais que ce n'était qu'un mensonge. Quand elle m'a dit mot pour mot:

- Anna a besoin de faire une pause, elle n'a pas besoin de vous dans sa vie. Vous n'êtes bon qu'à la faire changer, en négatif bien sûr. Je ne veux pas que ma fille ait une mauvaise fréquentation.

Je me suis abstenu de dire que c'était elle la mauvaise fréquentation. A l'inverse je ne me suis pas gêné de lui dire que ce n'était pas sa fille et encore moins sa fille Jade. Décidément elle et moi sommes fait pour devoir supporter une mère ou génitrice au comportement toxique.

- Anna c'était quoi cette lettre? Tu veux partir? Tu nous dois des explications, réplique Marc.

- Je n'ai rien à dire, ma lettre contenait toutes les informations

- Anna ne joue pas à ça.

- Je ne joue pas. Je ne veux plus vous revoir, je vous suis reconnaissante de m'avoir hébergée et nourrie mais j'en ai assez de porter le rôle d'une morte. Votre fille est décédée mais pas moi.

Son regard soutient le mien ce qui agace Sophie.

- C'est lui qui t'a dit ça? Geint-elle.

- Exactement. Je sais déjà ce que vous allez me dire, qu'il dit n'importe quoi et que c'est une mauvaise fréquentation mais la vérité c'est que vous m'idéalisez. Je ne suis pas Jade, je ne suis pas aussi parfaite qu'elle. Je sais que ce jour là vous m'avez choisi parmi bien autres enfants juste parce que je suis son portrait craché. Les mêmes cheveux, les mêmes yeux, mais malheureusement pas le même caractère, pas le même style vestimentaire et pas les mêmes rêves.

- Anna..

- Laisses moi finir, la coupe-t-elle, Eden n'est pas une mauvaise fréquentation, il n'influence en aucun cas ma personnalité ou encore comment je m'habille, vous trouvez seulement une excuse pour fermer les yeux sur la vrai moi. Vous m'avez choisi pour combler le vide dans vos cœurs blessés mais moi je ne voulais pas, je ne veux toujours pas refaire ma vie, je ne veux pas abandonner mes souvenirs, je ne veux pas vous appeler papa ou maman comme vous vous le voudriez. Je ne veux plus rester ici et vous le savez très bien.

Elle me rejoint, les laissant sidérés par ses mots.

- Est ce que ça va? Demandais-je une main sur son épaule.

Nos âmes briséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant