La cérémonie en l'honneur du petit prince Milo est vraiment grandiose. Il y a tellement de personnes que j'ai encore du mal à comprendre comment tout ce monde a pu entrer dans la salle du trône. Des fanions blanc et jaune colorent l'entièreté du palais. Des fleurs aux couleurs de Pleydor resplendissent dans chaque recoin. Le couple royal ainsi que leur fils sont vêtus de blanc, ils sourient fièrement à l'assemblée. J'aimerais immortaliser ce moment pour que mon amie puisse garder ce souvenir à vie. Ils sont parfaits.
Milo vient officiellement d'être nommé héritier du royaume et la joie se répand comme une traînée de poudre dans la pièce.
— On est face à un prince, me glisse Alex à l'oreille.
— Techniquement tu en es un aussi.
— Non, nous avons refusé de faire les démarches pour, sinon tu n'aurais pas accédé au trône.
— Si tu le dis... Mais je te rappelle qu'il y en a une flopée au premier rang.
Nos regards convergent vers les frères d'Alora qui applaudissent avec entrain leur neveu. Je crois même en voir un lâcher un cri bestial. Un petit rire m'échappe, mais il est couvert par les milliers de mains qui claquent les unes contre les autres.
❋
Les cinq frères d'Alora sont autour de moi. Ils se sont jetés telle une meute de loups dans ma direction dès qu'Alex est parti pour me chercher à boire.
— Donc c'est vous la fameuse Hestia, me lance sans aucun doute le plus vieux de la troupe.
Je les regarde tous un par un jusqu'à arriver au plus jeune qui, du haut de ses dix ou douze ans, a autant d'assurance que ses autres frères. C'est incroyable de constater qu'ils ont tous les mêmes yeux bleus en amande que leur sœur. Mon regard se pose à nouveau vers celui qui m'a adressé la parole. Il me semble que c'est celui qui a crié sa joie lors de la cérémonie. Il a des cheveux blonds et un sourire charmeur.
— C'est ce qu'on dit.
Il fronce les sourcils face à ma réponse.
— La nouvelle reine d'Edryae.
Je ne vois pas très bien où mène cette conversation, donc je hoche la tête. Je hausse les sourcils en attendant qu'il en dise plus.
— Nous sommes les frères d'Alora.
— J'avais cru comprendre.
C'est le plus jeune qui prend la parole cette fois.
— Nous voulions voir qui était la fameuse Hestia dont Alora nous parle si souvent... Et je ne vois pas ce qu'elle vous trouve...
Son petit air condescendant me fait écarquiller les yeux. Je le dépasse de plusieurs têtes, mais ça n'a pas l'air de l'intimider. Je me retiens de rire face à l'amusement que me procure cette scène.
— Vous avez quel âge au juste ? Dix ans ? je lui demande.
— Douze ans, en fait, mais je peux vous excuser.
Il roule des yeux devant moi. Je reste bouche bée face à cet enfant. Je commence à réellement ressentir l'aversion pour les enfants dont me parlait Alex. Le plus vieux entrouvre la bouche et le plus proche du plus jeune place sa main sur la bouche de son frère.
— Roan, emmène-le ! lance le plus vieux.
Celui-ci ceinture déjà le plus petit et commence à le tirer dans la salle de bal. Chaque convive se retourne sur eux en riant sous cape. Alora surprend leur manège et son regard se braque sur le reste du groupe qui m'entoure.
VOUS LISEZ
Le Joyau de Nostraria, tome 3 : la naissance d'une légende
FantasyAttention, ceci est le tome 3 du Joyau de Nostraria. Hestia plongée dans le deuil de son âme sœur Éros depuis plusieurs mois, lutte pour trouver un sens à sa vie. Déterminée à ne pas laisser son chagrin la consumer entièrement, elle se prépare à af...