Sana avait eu la sensation de reprendre conscience d'elle-même, et cette envie ne lui avait pas obligé à se tuer à la tache pour avoir les moyens de s'épanouir, mais plutôt de chercher a profiter de chacun des projets qu'elle cherchait à réouvrir. Cela l'avait mis dans une dynamique plutôt positive pour la fête de Tzuyu, une dynamique ou elle avait même été à remettre une de ses vieilles robes de lycée, remplir un sac à dos avec de quoi dormir si elle n'était pas en état de se coucher et surtout, de la joie.
Elle avait passé sa journée du samedi à se préparer, et ce ne fut que dix-sept heures arrivées que le message de Jihyo lui donnant rendez-vous dans un quartier de la ville arriva. Ça devait être Chaeyoung qui devait aller a sa recherche, cette dernière était pas aussi bonne cuisinière que Mina, donc elle était dispensé de cette tache. En arrivant avec sa robe dans le centre-ville, bien que couverte par son long manteau, Sana ne faisait qu'attirer tous les regards, il était vrai que sa robe à fleurs toute rose était voyante, mais elle se sentait surtout gêné pour que l'on prenne sa présence pour un tout autre sujet, ce qui l'agaçait fortement. Quand elle attendait quelque chose, elle voulait surtout que l'on lui foute la paix.
Chaeyoung n'avait pas mis longtemps à arriver, cette dernière n'était pas encore changée, mais son style décontracté, leggings en cuir avec une petite veste constituer de la même matière, elle avait même une sucette dans la bouche, des lunettes à bords fin et sa mèche de ses cheveux noirs et bien foncés dans le vent, tandis que le reste bien attaché et remonter en queue-de-cheval. Ce qui choqua surtout Sana et ce qu'elle n'avait pas remarqué, c'était de voir à quel point elle était petite !
— Je ne m'attendais pas à ce qu'un gnome vienne me chercher.
Chaeyoung tira une mauvaise tête, elle mâchait un chewing-gum, ce qui lui donnait une classe inégalable.
— Certes, mais avec moi, personne ne va venir t'agresser dans la rue.
Elle semblait de mauvais poils, mais pourtant, Sana rigolait.
— Je compte sur toi, mon garde du corps !
Sana était joyeuse et avait déjà commencé à marcher, ce fut Chaeyoung qui l'arrêta.
— Stop, on part de l'autre côté !
Elle se retourna confus, mais toujours avec le sourire elle prit les devants.La maison de Tzuyu était située dans un quartier se trouvant au Nord-Ouest de la ville. Le quartier était vert, peu dense et bien espacé. Sana était impressionnée de voir que rien qu'en mettant les pieds là-bas, elle ne s'y sentait pas a sa place. C'était même pire que ça, elle se trouvait gêner, intimider et un peu peureuse, se demandant ce qu'elle avait mérité pour arriver là-bas.
Les deux femmes qui avaient rapidement échangé quelques mots, ce qui avait permis a Sana d'apprendre que Chaeyoung s'apprêtait a composer des morceaux pour Tzuyu, qu'elle dessinait beaucoup et que, si elle avait pu avoir une meilleure situation, elle n'aurait pas hésité à la faire dans l'art. À la place, elle travaillait donc avec Tzuyu, devenue compositrice, ce dont elle ne se plaignait pas beaucoup, elle arrivait à avoir un bon salaire en ayant un peu de plaisir. Elle lui apprit qu'elle l'avait connue via l'agence de Tzuyu, ou cette dernière, qui l'avait aperçue en train de dessiner dans la rue, avait tout de suite été séduite par son coté artistique. C'était là-bas qu'elle avait rencontré son grand amour, Mina. Fille d'une employée de l'agence, elle y passait beaucoup de temps, et avant même qu'elle travail pour l'agence, la jeune japonaise était déjà très proche de la coréenne.
Cette nouvelle donna un peu de joie à Sana, Mina, aussi japonaise, c'était pour elle la porte de sortie si elle se retrouvait dans des conversations qui ne l'intéressaient pas, ou si, par gène rien ne venait.
Pour en revenir à cette maison, elle était impressionnante, à moitié dans la vaste et dense foret qui avait poussé sur son terrain, elle offrait simplement de la modernité. Chaeyoung l'informa même, à vrai dire, c'était un complexe d'appartement, et Tzuyu avait la chance de se retrouver au dernier étage, le quatrième. De là ou elle se trouvait, Sana voyait une grande et large baie vitrée, non-visible depuis le sol, mais qui, de par sa hauteur devait offrir une vue bien dégagée. Il y avait donc trois autres locataires, qui d'après les dire de Chaeyoung, était très peu présent.Une fois la porte passée avec un pass, puis un code, l'ascenseur pris pour les quelques étages a passé, elles se retrouvèrent en face d'une porte, après un tout petit palier qui n'offrait pas d'autres possibilités.
— C'est ici.
Chaeyoung s'avança et sonna. Il n'avait fallu attendre que quelques secondes avant que la porte s'ouvre, et qu'un bruit de musique et d'individus bavardants le plus fort possible face son apparition. Elles l'avaient toute les deux compris, elles étaient en retard.
— Les filles, vous êtes en retard !
C'était Mina qui venait tout juste d'apparaître, le palier de l'appartement était grand, en faisant la bise à la jeune japonaise, San pu reconnaître sur la droite la salle de bain, en face d'elle les toilettes et la buanderie, un peu plus à gauche, la cuisine en longueur. Et enfin, sur la gauche, le salon.
En entrant dans celui-ci, elle se rendit immédiatement compte qu'il occupait plus du double de la surface des autres pièces. Il affichait une longue et large baie vitrée sur toute la longueur, un grand palier a deux niveaux au milieu de la pièce, et enfin, au côté du mur, un long bureau, une table a manger et une mezzanine en bois si grande qu'elle ne devait pas accueillir simplement un lit, signe que c'était la chambre de Tzuyu avec tout son dressing.
Sana reconnue des visages, ceux notamment de leur sortie en bar, mais beaucoup d'autre qu'elle ne connaissait pas. Étonnement, il y avait aussi beaucoup d'hommes de présent à la petite fête. Et Sana se sentit immédiatement intimidée, bien que la présence de Mina et de Chaeyoung la rassurait un peu. Jihyo était la première à aller vers elle.
— Vous êtes en retard, mais c'est de ma faute, je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps. Voilà ton verre de champagne, mais avant ça, va au moins saluer Tzuyu.
En regardant derrière Jihyo, elle l'aperçut enfin.
VOUS LISEZ
la jeune star (satzu)
FanfictionChou Tzuyu, jeune mannequin très reconnue sur les réseaux sociaux va faire la rencontre de Minatozaki Sana, professeur de japonais au lycée dans un bar. Les deux femmes sentant quelque chose entre elles vont tout faire pour se retrouver et apprendre...