chapitre 15 : La 2ème soirée

10 3 0
                                    


La fête avait commencé depuis maintenant pas mal de temps. Tout le monde était arrivé et malgré les efforts de Sana, elle prenait les mêmes tournures que la dernière fois. Sana s'était de nouveau retrouvée à discuter avec Momo, jetant un œil discret en direction de Tzuyu afin de voir ce qu'elle faisait. Kai était aussi présente, et ce dernier, avec Wendy dans les parages, était plus que présent aux côtés de Tzuyu, ce qui dérangea la japonaise. Momo avait bien fini par s'en rendre compte.
— Arrête de la regarder, ça va finir par se voir.
— Mais elle m'avait promis de faire un effort ! Elle m'agace.
Momo soupira.
— Tu vois, c'était bien pour ça que je t'avais dit que personne n'allait te croire, encore moins Jihyo sur le fait que Tzuyu n'appréciait pas ce genre de soirée.
Sana soupira à son tour, lasse, mais on pouvait ressentir de l'énervement.
— Je sais, mais pourtant, j'y croyais... Elle est tellement différente quand je suis à ses côtés.
Momo lâcha un petit sourire.
— Dit donc, il est vrai que vous vous êtes pas mal rapprocher ? Aller, raconte moi.
Sana baissa les yeux, elle n'en avait pas forcément envie, mais elle savait Momo de confiance.
— Je n'ai juste pas envie qu'elle fasse comme la semaine dernière. Je ne lui avais pas donné de nouvelle une fois partie, elle est venue par message, s'excuser, nous nous sommes vues pour en parler, et c'est à ce moment-là qu'elle m'a dit que ce type de soirée ne lui plaisait pas. J'en ai reparlé avec elle hier soir, et à nouveau, elle m'a soutenue qu'elle ne voulait pas que ça s'organise de cette manière. Je lui ai promis mon aide, mais ai ce niveau-là, je ne vois pas ce que je pourrais faire.
Momo se retourna et regarda Tzuyu.
— Tu sais, c'était vraiment bien quand vous aviez dansé la dernière fois, on peut essayer de recréer cet événement.
Sana fronça des sourcils.
— Je ne pense pas, la dernière fois, il y avait eu la surprise, et la phase de danse n'avait pas duré longtemps. Cette fois-ci, je suis sûr que Wendy nous mettra des bâtons dans les roues.
Momo mit sa tête entre ses genoux remontés. Sana voyant tant de mignonnerie et en manque d'affection en vient à se coller à elle, et à lui faire un câlin. Elle avait aussi besoin de réconfort, et cette situation faisait rire les deux japonaises.
— Tu crois qu'avec ça, elle serait jalouse ? Lui demanda Sana.
— Je ne pense pas, et si c'était le cas, elle continuerait à faire ses conneries, c'est sur.
Sana se redressa en soupirant.
— Je suis censé rester dormir, mais je crois que je vais abandonner cette idée.
Sana se releva, et se dirigea vers l'endroit où son manteau se trouvait. Elle n'avait même pas la force de penser à ses affaires qu'elle avait ramené, pouvant ce dire que si elle changeait d'avis, elle pourrait facilement revenir et que même, dans le futur elle allait être obligé de revoir la Tawainaise.

En arrivant en face de la porte, avant même d'appuyer dessus, Sana s'arrêta, il lui fallait un moment de réflexion en plus, regrettant à moitié son geste, mais se sentant à bout. Ce fut des paroles venant de derrière elle qui la stupéfiât.
— Tu t'en vas ?..
Elle reconnut la voix de Tzuyu, elle était faible, triste.
— Je suis désolé, j'ai promis de t'aider, mais je suis encore qu'une inconnue vis à vis de tes amies, et puis, tu ne sembles pas être là pour y apporter de la bonne volonté. Je ne me sens pas à ma place...
Sana était triste de dire de tels mots. Elle sentit ses larmes commencées à couler, en se retournant, elle s'afficha à une Tzuyu qui était aussi triste et gêner, mais qui pour autant, ne répondit pas.
— Tzuyu, il faudrait que tu parles que tu dises quelque chose, ce que tu en penses, et surtout ce que tu veux.
La concernée commença à jouer avec ses mains, elle était gêné, perdue et impuissante, un peu comme Sana qui n'avait plus la force de se battre.
— Écoute Sana, je n'ai pas envie de me battre avec eux pour ce soir, je ne me sens pas de taille pour les affronter. Par contre, je sais que je veux que tu restes, alors ne t'en va pas...
Sana soupira, elle s'y attendait, elle avait un peu l'impression de revenir au point de départ.
— Alors si tu y tiens personnellement, occupe-toi un minimum de moi.
Le ton était sec, mais pour autant, en passant a coté de Tzuyu, elle déplaça son corps afin de lui faire une petite bise sur la joue et de lui échanger un sourire.


Sana s'était installée a coté de Mina, cette dernière s'occupait encore de son petit tigre. Ensemble, elles discutaient de leur travail, mais aussi de la fête, car Mina avait vu toute la scène.
— Tzuyu est allé t'empêcher de partir, c'est bien, elle commence à changer.
Sana haussa les épaules.
— À mon avis, il n'y aura pas de grand changement ce soir, la prochaine fois, je ferai mon possible pour ce genre de fête ne se fasse plus, en tout cas avec certes personne.
Il n'en fallait pas plus, car même si on ne l'avait pas entendue, c'était Wendy qui s'approcha du groupe de trois filles.
— Alors Sana, je croyais que tu partais ?
Le sourire de Wendy qui n'avait pas eu satisfaction agaça Sana, elle était venue pour la provoquer, il n'en avait pas de doute.
— Malheureusement pour toi, je suis encore ici. J'espère que ça te posera problème.
Wendy ne répondit pas, mais il y avait bien un regard de feu passant de l'une à l'autre.
— Je crois qu'il faudrait que tu arrêtes de venir ici, tu n'as pas ta place à ce genre de soirée, tu déranges tout le monde.
Chaeyoung s'était immédiatement redressé.
— Eh ! Ce n'est pas toi qui t'occupes de ça, laisse la tranquille.
Wendy souria encore plus et cette fois-ci elle s'adressa à Chaeyoung.
— Je ne fais que dire la vérité, prend en de la graine.
Wendy se retourna puis se dirigea vers Seulgi, qui elle discutait avec deux autres garçons que Sana n'avait pas identifiés, elle restait assez choquer par les paroles qui venaient de fuser a son encontre.
— Il est vrai que je devrais finalement m'en aller...
Chaeyoung était juste derrière elle, elle passa ses bras afin de la réconforter. Mais Sana était de nouveau préoccupée par Tzuyu. Cette dernière était avec Kai, et de les voir une nouvelle fois aussi proches, ça ne lui plaisait pas. Finalement, ça prenait la même tournure que le weekend d'avant.
Le voyant tactile avec cette dernière, Sana, a un geste de mains sur le fessier de la Taïwanaise qu'elle trouva déplacer, bondit du canapé. Fronçant les sourcils et déterminer, elle s'approcha rapidement des deux concernés. Et avant qu'il n'ait pu aller plus loin, elle attrapa le bras de Tzuyu et les coupa.
— Je crois qu'elle a envie de danser.
Sans même attendre une réponse, Tzuyu obtempéra à Sana qui la tira sur le côté, cette dernière se retourna vers son amie et annonça à moitié énervé.
— Je suis désolé, je n'aimais pas le voir si proche de toi, tu as vu ce qu'il te faisait !?
Sana était vraiment énervée, Tzuyu n'en doutait plus, ça lui faisait à la fois plaisir, mais aussi peur, car elle n'aimait pas les situations avec de la tension.
— Je sais... Merci de m'avoir sortie de la...
Ce remerciement était discret mais sincère, Sana le ressentit, et se calma aussitôt. Elle prit à nouveau Tzuyu dans ses bras et expira longuement.
— J'ai reçu la visite de Wendy tout à l'heure, je crois qu'elle aurait préféré me voir en dehors de la soirée.
Tzuyu tiqua de la bouche.
— Si elle a vraiment un problème, elle ferait mieux d'aller m'en parler face à face. De toute façon, pour le week-end prochain je ne serai pas disponible, j'ai un tournage important, mais pour celui d'après, je n'organiserai pas de soirée.
Sana se sépara et fut confuse.
— Oh, tu as donc envie d'arrêter ? Mon rôle est déjà terminé ?
Tzuyu se mit à rigoler.
— Non, a la place, je préparerai quelque chose avec mes amies proches, Chaeyoung, Mina, Jihyo, Momo ou encore toi.
Sana fit de nouveau les gros yeux, exercice auquel elle excellait.
— Je serai aussi invité ? Et pourquoi ?
— Parce que tu es une amie proche.

la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant