chapitre 8 : ...1ere catastrophe

20 3 0
                                    

Sana s'était retrouvé toute seule alors que tout le monde avait déjà recommencer a danser. Elle s'en voulait déjà d'avoir été aussi spontanée et d'avoir osé changer le confort dont elle jouissait. Tout le monde l'avait regardé, et maintenant, tout le monde dansait, sauf elle. Encore une fois, elle ne se ressentit pas a sa place, et une seule chose pouvait l'aider, fuir. Elle était bouche bée devant son changement subit d'humeur, tout ça parce que Momo l'avait abandonné, et plus le morceau avançait, plus elle avait envie de s'enterrer.
Mais pour autant, ce n'était pas cette dernière qui arriva face à elle. Mais celle qui attirait tous les regards, notamment celui de Sana, Tzuyu. Elle se pointa juste devant elle et attrapa ses mains.
— Excuse-moi du retard, Momo m'a dit que tu voulais danser avec moi, et venant d'elle, ça ne se refuse pas.
Sana était doublement choqué, tout d'abord de ce message extravagant venant droit de la bouche de Momo, qui semblait avoir un courage pour faire chier les gens en les mettant dans des situations pas possible, puis qu'elle n'était pas là pour elle, mais pour Momo, alors elle se devait de refuser.
— C'est une idée de Momo alors, elle m'a juste dit qu'elle allait me chercher quelqu'un, ne te sent pas forcé.
Sana ne pouvait pas se retenir de lâcher une pointe de déception à la fin de sa phrase. Pour autant, Tzuyu attrapa ses mains et commença à se balader avec.

Sana ressentit beaucoup d'émotions, elle était encore bien troublée des dernières paroles de Tzuyu, mais pourtant, a danser avec elle, elle oubliait tout. Elle était traversée par de nombreuses émotions, ce qui la rendit bien plus faible et confuse. S'en rendant compte, elle voulait y voir plus clair, mais c'était encore impossible pour elle. Elle la regarda droit dans les yeux, Tzuyu répondant de la même façon. Elle avait des idées déplacées et devenait sans doute rouge, gêner, elle abandonna et vint se coller à la plus jeune.
Tzuyu fut surprise, mais elle ne le refusa pas, elle put sentir l'alcool émaner de la bouche de Sana, comprenant qu'elle était déjà bien fatiguée, alors que la soirée venait à peine de commencer. Cette dernière finie par se redresser, un peu pleine de honte, mais Tzuyu ne s'en rendit pas compte, reprenant les conversations.
— Je ne sais pas si on t'a dit, mais tu es de loin la plus étrangère à cette fête.
Sana baissa la tête.
— Je n'aurais pas dû venir, désolé.
Tzuyu refusa son excuse.
— Non, c'est moi qui ai tenu à ce que tu viennes.
Sana était de nouveau perdue, Tzuyu le remarqua bien, pour cela qu'elle continua.
— À vrai dire, je voulais changer un peu le type de soirée, c'était une surprise, mais je m'en doutais bien, elles passent leur temps à en organiser, et au vu de l'effort, je n'aime pas leur refusé.
— Alors, c'est toi qui as demandé à m'inviter ? Lui demanda Sana.
Elle répondit oui d'un signe de tête.
— Disons que je l'ai subtilement glissé à Jihyo, et cette dernière qui passe son temps avec moi la très bien compris. Elle avait remarqué ne pas avoir fait d'effort avec toi, elle s'est excuser l'autre jour.
Sana ouvrit la bouche de surprise, prenant son temps à répondre, le tout dans les bras de Tzuyu, qu'elle avait déjà oublié sa position gênante.
— C'est pour ça qu'elle s'est excusé à ma place pour le retard, je comprends mieux...
Tzuyu lui répondit par un sourire, et ce fut dans le silence, que leur danse se poursuivit.


Elle n'avait pas non plus dansé autant de temps que cela. Enfin, tout de même le temps de passer deux nouvelles chansons avant que tout le monde décide de se séparer tranquillement, et en toute passivité. Sana n'avait pas pu se retenir, elle était obligée de parler, ne pouvant pas profiter d'un simple silence avec la mannequin. Elle était obligée de lui poser des questions sur sa vie, sur son rythme de travail, et de parler un peu d'elle, ses études, ses élèves et de son japonais qui était plus que parfait. À un moment même, Tzuyu lui répondit dans cette langue, Sana n'était étonné qu'elle sa seule réponse fut l'immobilisation. Elle apprit que Tzuyu apprenait aussi le japonais auprès de Mina et de Momo, et son accent ne faisait que rire la Japonaise.
Se retrouvant de nouveau à l'écart du monde, Tzuyu qui lui avait partagé se sentir obligé de se montrer redevable auprès de chacun des invités. Sana, en reprenant un verre voulut rendre visite à Chaeyoung.
Cette dernière était dans les bras de Mina, elles discutaient tranquillement, dans le calme légèrement à l'écart. Sana fut désolée d'aller les déranger, mais c'étaient les deux seules personnes à qui elle osait s'approcher.
— J'espère ne pas vous déranger...
La timidité de Sana fit relever la tête de Chaeyoung.
— Tu es trop mignonne avec ta voix...
Sana se sentit encore plus gênée, mais pour palier a ça, les deux autres femmes lui fit une place sur le côté.
— Viens t'installer ici, nous allons les regarder s'amuser.
Sana l'écouta et se mise à côté des filles. De là ou elles se trouvaient, elles avaient une belle vue d'ensemble, et comprenait mieux ce que Momo lui avait dit.
— L'idée de dansé avec Momo n'était pas si mauvaise, grâce a cela, la soirée est encore assez calme. Lui apprit Mina.
— Habituellement, vous buvez avec eux ?
Mina fit non de la tête, mais en voyant Chaeyoung dans les airs à cause de l'alcool, elle comprit que la réponse était tout autres.
— Et Tzuyu y boit beaucoup ?
Mina répondit encore positivement, sans pour autant ajouté le moindre mot, ce qui fit souffler Sana.
— Pourtant, elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'aimait pas cela tout à l'heure...
Chaeyoung la regarda de nouveau avec de gros yeux.
— Tu te moques de moi ? C'est elle qui finit le plus saoul a chaque fête. Sa réaction prouve le contraire !
Chaeyoung était désinvolte, et cela fit poser quelques a Sana.
— Elle boit peut-être pour oublier la soirée et afin qu'elle passe au plus vite ?
Chaeyoung la regarda, puis se tourna vers Tzuyu, qui était déjà entouré et commençait a enchaîner les shoots. Sana, ne voulant pas voir cela se releva.
— Je vais encore en profiter un peu, mais si la soirée finit comme ça, je ne resterai pas longtemps, désolé les filles.
Mina comprit et acquiesça avec un sourire plus tiède.
— Espérons que la prochaine fois, tout se passe mieux.
Sana acquiesça.
— Je n'ai pas encore de réel logement pour pouvoir en organiser. Mais pour la prochaine fois, faisons une sortie dans les bars, je mis sentirais mieux.

la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant