Chapitre 19 : Le début du voyage

19 2 0
                                    

Sana n'en avait parlé à personne, elle comptait bien échanger un mot avec Mina là-dessus, mais l'occasion ne s'était pas présenté de la semaine. Sana avait été beaucoup prise par ses cours, au point de ne pas voir le temps passé. Et la fin de semaine arrivée, alors que les cloches sonnaient pour la fin de la dernière heure du vendredi, Sana se sentit soulagé d'enfin pouvoir partir en week-end. Ce qui lui avait donné de l'espoir, c'était le temps, il faisait beau, et elle comptait bien en profiter un maximum.
Alors qu'elle saluait ses élèves à leur ultime sortie des classes de la semaine, Sana se rua sur son téléphone afin de voir les dernières nouvelles. Elle devait se dépêcher de repasser à son petit appartement afin de pouvoir récupérer sa valise avant de partir à la voiture. Elle avait donné son adresse à ses amies du voyage qui devaient aller la chercher, elle n'avait donc pas une seconde à perdre.
Effectivement, le groupe de filles était déjà prêt, alors, après un raide temps dans les transports en commun, en arrivant devant l'immeuble de son appartement qui était en piteux état, elle salua les filles.
— Excusez-moi du retard, j'ai fait aussi vite que j'ai pu.
Momo fut la première à l'embrasser, elle livra même un commentaire assez piquant à la Japonaise.
— heureusement que tu as déjà préparé tes affaires, j'ai cru que l'on allait être en retard.
Forcément, Sana tira une mauvaise tête, mais de saluer les autres filles lui redonna le sourire.
Là où Mina et Chaeyoung avaient été très expressives en la revoyant, il était vrai que pour Jihyo, elle avait moins de patience. Ce fut Mina qui lui expliqua qu'elle avait juste hâte de s'en aller. Enfin, ou ce qui était de Tzuyu, cette dernière semblait perdue, et Sana ne comprenait pas vraiment pourquoi.

Une fois le rapide tour fait dans son appartement, où les filles n'eurent pas le temps d'entrée, elles se dirigèrent vers la voiture afin de faire leur qu'élues heures de trajet entre les mains de Jihyo. Sana se retrouva à côté de Mina, et Tzuyu elle était à l'avant de la voiture, à côté de Jihyo qui conduisait. Donc, à ce moment-là, en chuchotant à moitié, elle n'avait pas idée d'une oreille indiscrète qui se baladait dans la voiture.
— Alors Sana, tu y es allé à ce rendez-vous ?
Elle lui répondit avait un petit sourire.
— Comment dire, ce n'était pas vraiment le top, il semblait vouloir tout contrôler, ce n'est pas pour moi. Et puis il était bien trop habillé, riche et se comportant comme mon père, je suis partie à peine après être arrivé, j'espère juste ne pas le revoir.
Mina se montra compatissante, à vrai dire, Sana n'avait plus vraiment envie de rencontrer d'autres hommes, mais cette révélation, qui faisait peu à peu surface en elle, ne pouvait encore librement s'exprimer.
Sur le trajet, Jihyo avait mis de la musique, tout le monde chantait, même Tzuyu qui semblait se lâcher, ce qui avait attiré l'attention de Sana qui trouva sa voix absolument magnifique. Elle ne savait pas d'où venait son admiration pour la Taïwanaise, le plus évidant était qu'il s'agissait d'une véritable chanteuse.
— Sans indiscrétion Tzuyu, tu as des nouveaux titres qui vont sortir.
La question de Sana avait surpris tout le monde, il était vrai que jusqu'à maintenant, elle ne s'était pas penchée sur la carrière de Tzuyu.
— On prépare un nouveau titre, qui aura aussi une face b. J'ai un peu hâte que la période de promotion arrive, on est encore en train de tout planifier.
Sana avait ouvert grand la bouche de surprise.
— Oh, je pourrais l'écouter à l'occasion ? Je garderai la bouche fermée de toute connaissance, je suis juste curieuse de ce que ça pourrait donner.
Tzuyu venait de se retourner, elle souriait à Sana ce qui fit immédiatement fondre son cœur.
— Bien sûr, on verra cela demain si ça ne te dérange pas, car je crois que cesoir, nouss allons dormir un coup.
Sana ne put réussir à donner une réponse, elle aura renforcé sous le choc, qui l'avait enfoncée dans le fond de son siège.


Après plusieurs heures de trajet, toutes les filles avaient fini par s'endormir avec la nuit qui tombait. Jihyo s'assurait toujours d'avoir l'œil ouvert, et en tant que conductrice, il n'y avait pas mieux. Sana fut la première à se réveiller, et comme son siège était juste derrière la conductrice, elle put discuter avec.
— L'idée de ce voyage, ça venait de qui ?
— C'est Tzuyu, la semaine dernière, elle m'avait dit vouloir changer d'air, et il est vrai qu'avec notre petit comité, il n'y a rien de mieux.
Sana était contente d'entendre cela, Tzuyu montrait en réalité de véritables efforts, ce qui faisait plaisir à la Japonaise.
— Je vois, merci de m'avoir invitée alors...
Jihyo souriait grandement, et ça, Sana s'en rendit compte dans le rétroviseur central.
— Tu sais, c'est elle qui a absolument tenu à ce que tu viennes, et les autres filles n'était que trop heureuse de ta venue.
Sana fut de nouveau étonnée, elle ne s'attendait pas à autant de proximité avec ce groupe d'amies qu'elle venait tout juste d'intégrer.
— Oui, je discute souvent avec Momo par message, et je vois pas mal Mina en semaine. Il est vrai qu'en soirée maintenant, on passe la plupart de notre temps ensemble.
Jihyo semblait heureuse, elle balançait sa tête au rythme de la musique.
— C'est bien que tu traînes avec nous, je crois que toutes les filles t'aiment bien.
Sana leva les yeux au ciel.
— Toutes les filles sauvent Wendy, heureusement qu'elle ne vient pas dans le même transport que le nôtre, je n'aurais pas pu la supporter.
La conductrice se gratta la tête.
— Ah, personne ne t'a dit, elle est déjà sur place avec Seulgi, c'est sa grand-mère qui nous loge pour le week-end.
Sana s'affaissa au fond de son siège puis soupira longuement.
— Je sens que ça va être un super weekend.

Le trajet continua pendant encore une partie de la nuit. Ce fut arrivé à minuit, au centre-ville de Busan que le véhicule s'arrêta juste devant la porte de l'immeuble, ou au premier étage, on pouvait déjà retrouvé Wendy et Seulgi. Mais en descendant de la voiture, Sana remarqua qu'elles n'étaient pas seules, mais accompagnées de Kai. Sana tira immédiatement une mauvaise tête, puis elle se tourna vers Momo qui venait d'émerger.
— Je ne savais pas que Kai venait.
Elle fronça aussi les sourcils.
— Il faut croire qu'on n'est toute les deux pas toujours au courant de tout...
Sana soupira alors que Tzuyu passa à côté d'elle.
— Ce n'est pas la première fois que je t'entends soupirer, que ça n'en devienne pas une habitude pendant le week-end.
Tzuyu semblait de "bonne humeur" pensa Sana. Elle descendit ses affaires en bougonnant dans son coin.


la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant