Chapitre 25 : La rencontre

15 2 0
                                    

La discussion avec Nayeon avait duré une bonne partie de la soirée, Sana était heureuse, et au moment de se quitter, elle s'était toute les deux dit de reproduire l'événement à l'occasion.
Ce changement d'air avait permis à Sana de pouvoir souffler un coup, elle se sentait apaisée et rassurée, elle avait maintenant la patience avec elle. Le lendemain matin, elle avait chacune fait l'effort de se saluer, auquel la discussion venue très facilement, et avec joie. Le filin passait si bien, que Sana avait envie de la présenter à ses amies.

Nayeon avait raison, dans la journée du mardi, Sana avait bien reçu un message de Tzuyu, qui semblait donc bien agacé par cette situation. Elle n'avait pas été explicative, simplement, elle voulait parler, savoir, mettre les choses à plats. Pour Sana, il y avait encore cette sensation de retour à 0, avec le risque que tout s'arrête encore, mais pour autant, malgré ce stress-là, elle était rassurée de ce message.
Pendant la journée, le stress montant, ses élèves se rendaient bien compte que leur professeur était ailleurs. Pour le coup, elle ne pouvait rien faire pour empêcher cela, elle trouvait que cela était un comportement immature.

En fin de journée, elle devait se rencontrer, mais en sortant des cours elle croisa Nayeon.
— Alors ? Pourquoi cet empressement ?
Sana lui souriait.
— Tu avais raison, elle a envoyé un message, je dois aller la voir.
Nayeon suivi Sana jusqu'à la sortie du lycée, ensemble, elles discutaient avec le plaisir, Sana était certes angoisser, mais le pire était passé. Devant le bâtiment, elle remarqua la présence de Jihyo avec ses lunettes noirs qui l'attendaient.
— Jihyo ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle regarda autour d'elle puis prit la parole.
— Tzuyu est occupé pour ce soir, donc si tu veux la voir, tu as le choix, soit on te trouve des vêtements et tu te présentes avec elle a l'événement dont elle doit participer ce soir en tant qu'une de ses amies, soit, tu attends deux heures du matin et elle t'en voudra de ne pas être venue.
C'était beaucoup pour Sana, et bien que Nayeon était perdue de ce qui se passait, Sana, elle ne voulait pas se poser de question pour hésiter.
— Je viens, allons me trouver une tenue.
Jihyo souria, et Nayeon chercha plus loin.
— Je ne sais pas ce qu'elle te réserve, mais ça prévoit de bonnes surprises.

Jihyo l'emmena se choisir des vêtements, il lui fallait une belle tenue, de préférence, une belle robe rouge ou rose. Elle expliqua dans le même temps ce qui allait se passer, Tzuyu était invité à une soirée, une soirée très importante et il fallait qu'elle soit accompagnée, ne voulant repousser plus longtemps sa rencontre avec Sana, elle avait décidé que, si elle le voulait bien de l'invité à cette soirée qui était défini comme "noble". Sana stressait, car là-bas, aux dires de Jihyo, il y a avait toute une aristocratie et une bourgeoisie de présente, Sana devait y aller, car son label allait signer un important contrat avec une des entreprises présentes, elle ne pouvait donc refuser cette offre. Sana, avec le temps qui s'écoulait, devenait de plus en plus hésitante, mais pour autant, elle pouvait compter sur le soutien de Nayeon qui l'avait accompagné pour choisir sa tenue. Jihyo avait apporté des détails qui, s'ils ne rassuraient pas Sana, permettaient au moins de mettre les choses au clair. Tzuyu avait discuter avec Momo, elle savait qu'elle et Sana étaient très proches et donc, c'était la situation parfaite pour avoir tous les détails dont elle avait besoin. Jihyo n'était pas au courant de tout, mais de ce qui en était sortie, Tzuyu était troublé par son absence et l'excusait de tous les comportements que Sana avait pu avoir, ainsi que du manque de prévenance dont elle avait disposé avec cette dernière.
— Par contre, je dois te prévenir maintenant, il y aura Kai. Je sais qu'il y met beaucoup du sien pour vous mettre des bâtons dans les roues, donc il faudra que tu lui fasses face.
— Jihyo... Je commence a en avoir marre de me battre.
Elle pu voir Jihyo sourire dans le mirroir alors qu'elle finissait d'ajuster la tenue de Sana dans la cabine.
— Ne t'en fais pas, Tzuyu sera avec toi, il n'y a plus de doute. Et je dirai même que Wendy aussi te soutiens, je ne sais pas d'où provient cette soudaine amitié entre vous deux, mais tu as de la chance d'avoir réussi.
Les filles finassèrent de se préparer, Sana ne se changeait pas, elle allait directement à la soirée dans le centre-ville, et Jihyo allait la déposer. Nayeon elle, ne l'avait pas quitté, elle faisait son possible pour faire diminuer le stress de la jeune femme. Comme à son habitude, elle était aussi très ouverte et discutait sans aucun mal avec Jihyo, qui devait avoir sa soirée moins détruite que prévue.
En arrivant devant le bâtiment, Sana était époustouflée, il était grand, il ressemblait à un château. Il disposait d'une cour avec une grille juste devant celle-ci. Le fer forgé était remarquable et ses pointes dorées de paillettes d'or. La cour, les pavés accueillirent la voiture de Jihyo qui semblait être enregistré. Il y avait ensuite un double escalier permettant d'arriver au premier étage qui était en réalité le rez-de-chaussée du château. À travers les grandes fenêtres, il y avait un éclat de lumière, des dizaines de lustres tous plus majestueux les uns que les autres.
Sana descendit de la voiture, elle n'arrivait plus a parler, le stress avait pris le contrôle de son corps. Nayeon était ses côtés et lui avait pris les mains.
— Ne t'en fais pas, ça va bien se passer, et toi qui aimes bien manger, là-dedans, tu ne devrais manquer de rien, alors ça ira pour ton stress. Au pire des cas, envoie-moi un message et je me dépêcherai de venir te chercher.
Sana souria et embrassa son amie, elle ne se connaissait pas depuis longtemps, c'était même le contraire, mais jusqu'à maintenant elle lui avait apporter plus de soutien que quiconque. Elle se tourna vers le grand escalier, en attendant son moment.

la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant