Le repas n'était pas froid, bien au contraire, tout le monde, même Kai y avait participé volontiers, et fait le plus grand des efforts, ce qui avait étonné tout du long Sana, qui en profita un maximum. C'était ça l'ambiance qui lui plaisait, une petite enceinte avec un peu de musique au loin, et simplement des discussions avec de la bonne bouffe sous les mains. Les bières étaient aussi de sortie, mais elles se consommaient avec modération, et même si ce n'était pas parti pour Sana fut contrainte d'admettre qu'elle passait de nouveau un bon moment.
Elle avait tout à découvrir d'eux, le fonctionnement de leur agence, qui avait quelle rôle, depuis quand elles se connaissaient et pourquoi, ce fut Tzuyu qui fut désigné en tant que pièce centrale dans leur projet.
Sana souriait, et ça, tout le monde le voyait, Kai à ses côtés se rapprochait petit à petit, mais elle n'y faisait pas attention, tandis que Dahyun, qui était sur sa droite, n'arrêtait pas de bouger dans tous sens, telle une pile électrique surchargé, prête a exploser. En regardant l'heure, elle se rendit compte que 22 h venaient de sonner.
— Oh non, je n'ai pas eu le temps de finir de préparer les leçons de mes élèves...
Elle souffla lasse, et se prépara à se lever.
— Si tu ne penses pas avoir le temps de le faire demain, vient t'installer avec nous afin de ne pas être dans ton coin. Lui avait proposé Dahyun.
Sana avait simplement acquiescé puis elle s'était retourné afin de prendre son matériel. En redescendant, elle remarqua que Kai et Tzuyu s'était un peu rapproché. Elle était déçue, et commençait à réaliser ce fait. Être déçu que son amie soit proche d'un garçon, est-ce que c'était de la jalousie ? Elle soupira, ne voulant pas y réfléchir plus longtemps.
Un crayon a la main, elle travaillait sur ses copies depuis maintenant plus d'une heure. Dans son coin, elle avait réussi a oublié la culpabilité qu'elle ressentait de la dernière scène qu'elle avait vue. Mais malgré tout, elle avait dû s'équiper d'écouteurs afin de pouvoir passer au-dessus du bruit. Au moins, elle se consola sur le fait que son travail avançait bien, très bien même.
Elle fut surprise d'une main sur son épaule, elle ne l'avait pas entendue, c'était Dahyun qui venait d'arriver. Elle lui lâcha un sourire et enleva un écouteur.
— Oui ?
— Tu as l'air de bien avancer, n'hésites pas à revenir vers nous quand tu le voudras, et profites en pour séparer Kai et Tzuyu en même temps.
Sana regarda un peu plus loin dans son dos, elles les voyaient tous les deux presque dans les bras de l'un et de l'autre, en train de rire et de s'amuser, ce qui l'avait de nouveau déçu. Dahyun se pencha à nouveau vers elle puis chuchota à nouveau.
— Arrête de la regarder comme ça, tu risques de te faire des ennemis.
Elle se mit à rire d'un air malicieux, mais Sana ne releva pas, elle se mise debout et s'approcha du groupe.
— Faisons un jeu de cartes, ça vous dit ?
Or, Jihyo fut la première à répondre non.
— Je pense que je vais plutôt rentrée, je commence à être fatigué.
Sana baissa les yeux, elle avait passé trop de temps a travaillé, en effet sa montre indiquait 23h30, elle s'en voulait.
— Je suis désolé de ne pas avoir été disponible tout le long...
Mais pour autant, Jihyo vint à ses côtés la serrer dans ses bras.
— Ne t'en fais pas, nous en profiterons demain. Puis tu n'es pas couché, Tzuyu ne va sans doute pas dormir de suite, donc tu devras la supporter.
Sana regarda tzuyu droit dans les yeux, qui lâchait un sourire malicieux, ne la mettant pas en confiance, Sana gloussa.
— À demain les filles !
C'était Kai qui s'en allait en faisant de grands signes de mains. Tzuyu se retourna forcément et lui répondit d'une énergie débordante.Les autres invités ne s'était pas faites prié plus longtemps avant de partir. Sana, c'était retrouvé très rapidement avec Tzuyu, et la gêne revenait peu à peu, malgré le fait qu'elles arrivaient à échanger entre elles. Sana était déjà prête pour se coucher, mais se mettre dans le même lit que celui de Tzuyu, elle en était gêner. Pour se consoler, elle se racontait sans cesse qu'elle ne devait pas comprendre ce que ce geste pouvait signifier.
Tzuyu avait fui sous les draps, Sana l'avait rejoint aussitôt. Elles étaient proches, mais pas trop. Sana était gêner, et visiblement Tzuyu aussi.
— Tu as des nouvelles de ta mère ?
Sana mis du temps à répondre, il était vrai qu'elle en avait sans doute inquiéter plus d'une avec elle, et ça ne lui faisait pas plaisir.
— Elle m'a dit qu'elle était rentrée de l'hôpital, elle a soit disant un cadeau pour moi, il faudra que je passe la voir dimanche.
Tzuyu se rapprocha un peu plus de Sana, qui voulut bien reculé mais, au bord du lit, ça lui était impossible.
— Oh, j'espère que ça se passera bien pour toi.
Sana étira un sourire.
— Pour ça, il faudra déjà que demain soir il n'y a aucun accro, et là, j'affronterai les choses sereinement.
Elle rigola à moitié à la fin de sa phrase, Tzuyu elle, souria légèrement a sa remarque, jusqu'au calme revenue, ou Sana posa enfin sa question.
— J'ai échangé avec Jihyo dans la cuisine tout à l'heure, elle ne semblait pas comprendre ni accepté pourquoi tu n'étais plus attiré par ce genre de soirée. Ça ne te dérange pas de m'en parler un peu plus ?
Tzuyu tripota ses mains, le manque de réponse direct, Sana pu ressentir du stress. Instinctivement, sans vouloir en chercher la raison, elle prit les mains de Tzuyu et les plaça dans les siennes. Cette dernière remonta sa tête et sembla reprendre confiance avec un petit sourire. Mais Sana ne s'en rendit pas immédiatement compte, à la fois couverte de honte d'avoir osé aller aussi loin, mais aussi en stress par rapport à ses sentiments personnels.
— Disons que je ne me sens plus forcément à l'aise avec autant de monde, je suis aussi très fatigué de mes semaines, et plus le temps passe, plus mes semaines sont denses. Je n'ai plus forcément envie de mettre de l'énergie la-dedans.
Sana se tut quelques instants, le temps de réfléchir et que ça fasse sens dans sa tête.
— Il va falloir que tu en parles à tes amies, que cette histoire se règle, tu n'aimes pas ça, et elles pensent le faire pour ton plaisir, et chez toi à chaque fois, je pense que demain pourrait être une journée mouvementée si on lance la discussion assez tôt.
— On ?
Tzuyu était étonné, mais Sana répondit d'un simple sourire.
— Bien sûr que je vais t'aider, tu croyais quoi ?
Elle afficha un grand sourire, que la tawainaise lui rendit immédiatement. Sana la prise dans ses bras, ce qui étonna Tzuyu, mais qui ne refusait pas pour autant.
— Aller Sana, allons dormir, tu dois aussi être fatigué.
Sana se sépara d'elle, emporter par une grande fatigue, elle ne résistera pas.
VOUS LISEZ
la jeune star (satzu)
FanfictionChou Tzuyu, jeune mannequin très reconnue sur les réseaux sociaux va faire la rencontre de Minatozaki Sana, professeur de japonais au lycée dans un bar. Les deux femmes sentant quelque chose entre elles vont tout faire pour se retrouver et apprendre...