chapitre 21 : La discussion avec Wendy

14 2 0
                                    

Pour l'après-midi, Sana avait retrouvé le sourire grâce à Momo, cette dernière prenait bien soin de la Japonaise et s'était montrée depuis le début la plus solidaire possible avec elle. Mina et Chaeyoung avaient trouvé leur proximité particulière, et il était vrai que pour Sana, c'était assez unique. Cela lui avait malgré tout-fait passé de bons moments, elles avaient visité la ville et les boutiques, vue des monuments comme essayer des vêtements et fait quelques courses. Les filles tenaient absolument à payer les vêtements de Sana, car tout le monde savait qu'elle n'avait pas de grand moyen. Tzuyu, elle ne s'était pas prononcée, ce qui avait fendu le cœur de Sana qui devenait réellement attacher à la Taïwanaise. Et justement, s'il y a une personne qui s'en rendait bien compte, c'était Mina, qui avec son regard et sa discrétion se rendait facilement compte de tout ce qui se passait, et dans son coin, elle ruminait avec Chaeyoung.
Maintenant, que Sana savait que les deux sortaient ensemble, elle ne pouvait pas s'empêcher de rire quand elle les voyait parler a voix basses, cela arriva plusieurs fois durant la journée, et en fin d'après-midi, que ce soit Momo ou Jihyo, qui n'en pouvait plus de l'entendre avec son petit rire, taquinant la japonaise pour le ton mignon qu'elle prenait à chaque fois. Sana avait simplement dit "c'est secret", provoquant encore plus de curiosité de la part des membres du groupe.
À la fin de la journée, tout le groupe était rentré à l'appartement afin de se faire une soirée entre eux, Sana s'était retrouvé à la cuisine avec Wendy. Tzuyu ne voulait pas les laisser seules, Sana ne comprenait pas pourquoi, car elle ne se rappelait pas avoir partagé son animosité de Wendy à cette dernière. Mais ce n'était plus la peine, car elle semblait être passée, et l'entente se déroulait à merveille.
— Du coup Wendy, ou est ce que tu travailles ?
— Je m'occupe d'une boutique de vêtements vintage, c'est du boulot, mais comme c'est à la mode ça me permet de gagner pas mal d'argent. Seulgi elle travail a l'agence, c'est par Tzuyu que je l'ai rencontré, tout comme Kai.
— Et tu n'as jamais voulu y travailler ?
Wendy répondit immédiatement non.
— Je ne me vois pas partager autant de travail avec mes amies, je deviendrais bien trop vite désagréable.
Sana se mit à rigoler.
— Oui tu as raison, je serai sûrement pareil, voir les mêmes individus, à longueur de journée ça peut être agaçant !
Tzuyu se leva et se mise entre les deux, ce qui les arrêta immédiatement.
— Tzuyu, qu'est ce qu'il y a ? Lui avait demandé Wendy.
Elle expira lourdement.
— Qu'est-ce que vous me faites vous deux ? Il y a de cela deux jours, je ne suis même pas sûr de vous avoir pour le week-end parce que vous vous faites la guerre et là, subitement tout est régler ?
Sana était agacée de ce comportement, d'abord Tzuyu ne lui avait pas adressé la parole de tous le week-end, et maintenant elle s'intéresserait aux histoires personnelles de ses amies alors qu'elle en avait toujours rien eut à faire.
— En quoi ça te pose un problème ? On s'est réconcilié et on fait en sorte d'apprendre à se connaître afin de bien s'entendre, ce n'est pas ce que tout le monde voulait ?
Tzuyu se retourna et regarda Sana de travers.
— Qu'est-ce que tu viens de dire ?
Sana gloussa, elle ne savait pas si elle devait dire ce qu'elle avait en tête, mais comme souvent, elle ne pouvait pas se retenir.
— Disons que je te trouve un peu gonflé avec cette histoire, on est grande et on sait ce qu'on doit faire sans que tu ne nous l'ordonnes. Et je trouve assez déplacé que les premiers mots que tu m'adresses, du week-end soient pour cette histoire avec Wendy. Si le but est que je me retrouve mal à l'aise pour tous le week-end, ça part plutôt bien, sachant que beaucoup de tes proches ne peuvent même pas m'encadrer.
Tzuyu ne répondit pas, Sana baissa légèrement les yeux, sans pour autant perdre le contact, ce fut Tzuyu qui s'en alla sans rien ajouté, mais bien énervé. Wendy, elle, était impressionnée, elle applaudissait lentement des mains.
— Je ne pensais pas que quelqu'un allait un jour lui prendre la tête, je ne sais même pas si c'était déjà arrivé.
La Japonaise était triste, et Wendy le lisait sur son visage.
— Je suis juste un peu déçu, je lui ai déjà partager mes craintes avec son entourage, elle a déjà fait la même chose, mais là depuis hier elle me fait la tête, on dirait qu'elle veut rendre mon week-end mauvais pour plus que j'aille la voir. Si c'est ce qu'elle veut, autant qu'elle me le dise...
Wendy serra dans ses bras la Japonaise, qui essaya de s'en remettre, mais ce dont elles n'étaient pas au courant, c'était que Tzuyu elle-même avait entendu la conversation après avoir passé le pas de la porte de la cuisine.


La soirée avait bien avancé, Kai et Sana ne s'était pas approché l'un de l'autre. Tandis que Tzuyu se montrait distante avec tout le monde. Pour Sana, il n'en fallait pas plus pour qu'elle se retrouve à culpabiliser, elle n'aimait pas la confrontation, mais elle préférait que les choses soient toujours claires, et la question de Tzuyu était déplacée, elle voulait lui faire remarquer.
À cette soirée, ça buvait, plus que la tolérance mentale de Sana, qui commençait à avoir peur de passer un mauvais moment. Seulgi elle, n'était même plus en état de tenir debout, Jihyo qui devait parfois faire attention comme elle était la conductrice du groupe, c'était cette fois-ci totalement relâcher. Mina et Chaeyoung étaient toute les deux dans leur bulle, et alors que Kai occupée avec Wendy, et Momo avec Jihyo, pour Sana, c'était le parfait moment de se lever du canapé, de passé un premier corps (celui de Jihyo) de longer la table remplie de verres et de gâteaux, puis traverser le deuxième canapé occupé par Mina et Chaeyoung avant de retrouvé Tzuyu.
La première étape était la plus difficile, car Jihyo était hors de contrôle et prenait le plus de place possible. La table elle, pouvait se longer sans aucun problème, mais elle devait faire face à la question de Mina sur l'endroit ou elle se rendait. Ne voulant pas répondre afin de ne pas attirer l'attention, elle avait simplement indiqué Tzuyu, qui était sur son téléphone, dans son coin une bière a la main.

En arrivant en face de cette dernière, elle s'accroupit afin qu'elle remonte sa tête. La première réaction de Tzuyu fut de se cacher après tant de proximité, puis de boire une nouvelle gorgée, jusqu'à ce que Sana se sente en confiance afin de s'excuser.
— Je suis désolé de t'avoir un peu crier dessus tout à l'heure... Je n'aurai pas dû m'expliquer de cette façon.
Tzuyu ne répondit pas, provoquant une petite déception de Sana, et ce n'était pas la première.
— Ce que je voulais dire, c'est que tu n'avais pas besoin de me protéger, mais simplement de me considérer comme une amie avec qui tu as envie de partager certaines choses. Comment dire, un peu comme je peux le faire avec Momo, ou encore Mina, Chaeyoung...
Tzuyu releva la tête.
— Pour toi, ça te semble facile de faire ça, mais pour moi, ce n'est pas du tout évident.
Sana se mit enfin à sourire, elle se sentit pardonné et sur la bonne voie.
— Alors dans ces cas-là, n'hésite pas à m'en parler afin de voir ça avec moi.
Le sourire de Sana avait provoqué le sourire de Tzuyu, la première se redressa tout en attrapant la main de Tzuyu.
— Aller, viens t'amuser avec nous au lieu de rester dans ton coin.
À la surprise de Sana, Tzuyu ne refusa pas, au contraire, elle la sentit, pendant tous le reste de la soirée, plus en forme que jamais.

La soirée se déroulait maintenant bien mieux, un jeu de société avait été lancé pour les personnes qui étaient encore en état de pouvoir se concentrer. Sana ne tenait plus trop l'alcool ce qui provoquait le rire de tous ses amis. Confusion entre les individus, les règles du jeu ou même le déroulement de celui-ci et du temps qui passait, les rires ne s'arrêtaient plus. Wendy était aussi présente pour l'événement, bien sûr, toujours aussi proche de Tzuyu, mais Chaeyoung avait fait remarqué que de la voir autant impliquée n'était pas quelque chose d'aussi habituel.
Kai de son côté, faisait le bonhomme, il se montrait sous tous les angles et bavard faisait de son mieux pour toujours avoir l'attention sur lui. Sana trouva ça drôle sur le début, mais assez rapidement, elle montra des signes d'agacement.
De son côté, Sana ne sembla guère aller mieux, elle était fatigué, et pour Sana, c'était la raison de son précédent isolement. Elle montra aussi des signes de nervosités, et la Japonaise qui était à côté d'elle l'avait très vite remarquer. Elle voulait en prendre soin, alors elle lui parla assez discrètement.
— Si tu es fatigué, va te coucher, personne ne t'en voudra.
Tzuyu la regarda avec étonnement.
— Je vais bien, ne t'inquiète pas.
Elle était ferme, mais Sana n'était pas du genre à se laisser dégonfler.
— Peut-être, mais tu as de nombreux toc qui n'apparaissent pas habituellement.
Tzuyu souria.
— Tu as raison, je vais aller me coucher, merci.
Elle fit une petite bise à Sana, qui ne comprenait pas d'où ce geste venait et qui la faisait rougir et prendre en température. Puis elle se leva et fit un signe à tout le monde.
Or, pour Sana, elle ne s'en était pas encore bien remise, car en effet, ce bisou était tout particulier pour elle. Elle venait de ressentir quelque chose qu'elle ne connaissait pas, et, pragmatique, elle commençait à s'en convaincre, l'amour.


la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant