chapitre 20 : Kai et les tensions

18 2 0
                                    

Dès l'instant qu'elle fut sorti de la voiture, Sana regrettait d'être venue. Il y avait Kai, il n'était pas prévu, et visiblement, Tzuyu ne le savait pas non plus, c'était donc un coup de Wendy. Cette dernière n'aimait vraiment pas Sana, et elle ne comprenait pas pourquoi elle recevait autant de haine de sa part. Il n'y avait maintenant plus de doute que Sana ne pouvait absolument pas s'entendre avec Wendy. Tzuyu n'avait pas protesté et au contraire, avait trouvé que c'était une bonne surprise. Sana, pour se contenter était heureuse d'avoir apporté son appareil photo, car bien qu'elle fût encore novice, c'était pour elle le meilleur des échappatoires, surtout dans cette situation. Momo était à ses côtés, Sana l'avait bien comprise, elle aussi ne pouvait pas encadrer Wendy et son petit groupe.
Les filles n'avaient pas perdu de temps pour entrer dans le spacieux appartement. Les lits étaient déjà préparés à la joie de Sana qui n'avait pas vraiment dormi de tous le trajet, elle ne perdit pas un seul instant pour s'installer sur un des matelas de la grande chambre. En face de la fenêtre, seule dans son coin, Momo qui s'installa à ses côtés afin de la soutenir un minimum. Sana l'avait donc regarder droit dans les yeux en lui disant qu'elle était heureuse qu'elle soit là pour la soutenir. Car le week-end qui se devait d'être détendu et agréable était en train de virer au cauchemar.

Le reste de la nuit passa à grande vitesse, après avoir discuté un peu avec Momo, les filles s'étaient couchées et attendaient maintenant le réveil pour profiter de leur journée. Sana s'était levée sans perdre un seul instant afin de se préparer dans la belle salle de bain. La famille de Wendy était riche, ça personne n'en doutait. La salle de bain était grande, spacieuse, elle valait bien plus que tout l'appartement de Sana, qui était quelque peu décourager face à autant de richesses.
Une fois prête, elle s'en alla dans la cuisine où elle retrouva Wendy, qui était déjà en train de préparer le petit-déjeuner.
— Toi aussi tu es une lève-tôt ? Lui demanda Sana.
Wendy préparait des crêpes, elle n'était pas encore lavée et avait de grosses cernes.
— Tiens, il y a déjà des crêpes de prête, hésite pas à en prendre.
Elle les montra à Sana qui ne pouvait pas refuser de la bonne bouffe, comme elle l'aimait.
— Tu n'as pas dormi ?
Wendy haussa les épaules.
— Je fais souvent des insomnies, et en particulier aujourd'hui avec le stress de recevoir du monde.
Sana était étonnée d'avoir une réponse, qui semblait surtout aussi sincère.
— Je n'aurais pas pensé ça de toi. Tu semblais pourtant tellement à l'aise.
Wendy souria en lâchant un merci, mais son attention se détourna quand elle remarqua l'appareil photo au côté de Sana.
— Tu fais des photos ?
— Je me débrouille, je comptais en faire quelques-unes pendant le week-end, ça ne te dérange pas que je te prenne là ?
Wendy souria et accepta. Sana se remise debout, enleva le cache de son appareil, le paramétra en quelques instants puis elle prise la photo. Elle la montra ensuite à Wendy qui adora.
— Tu es vraiment forte, je suis trop belle dessus !
Sana tira ses lèvres.
— Je vais en prendre d'autres pour le groupe pendant le week-end, j'essayerai de ne pas te manquer.
Wendy avait encore un petit sourire.
— Finalement, tu ne sembles pas être une si grande peste.
Sana était étonnée de cette honnêteté, elle pensait que Wendy avait plus d'avidité et de secrets que ça.
— Toi non plus, après tu n'es pas encore celle qui me rend la vie la plus difficile...
— Tu veux parler de Kai ? Ça se voit tout de suite que le courant ne passe pas entre vous. Tzuyu semble bien l'apprécier encore, peut être à cause de leur passé.
Sana esquissa un demi-sourire.
— Il me parle mal, il me regarde comme si j'étais une moins que rien et je ne semble être à ses yeux qu'un objet sexuel, rien de plus.
Wendy ne répondit pas, c'était Mina qui arrivait juste derrière elles.
— Ça alors, je ne pensais pas vous voir discuter un jour ensemble.
Son honnêteté fit rire Wendy qui répliqua immédiatement.
— Il faut bien si vous ne voulez pas que la maison brûle avant ce soir !
Cela fit rigoler Sana et laissa Mina encore plus stupéfaite.

Le groupe avait pris le petit-déjeuner ensemble avant de s'en aller vers le centre-ville. Certaines voulaient visiter, d'autres voulait faire les boutiques, la matinée avait donc commencé par les visites.
L'appareil photo de Sana avait ravi tout le monde, même Kai qui était content d'immortaliser les photos. Mais rapidement, Sana se sentit mal à l'aise, avec des maux de ventre. Étonnement, elle fut sauvée par Wendy qui lui donna le bon médicament. Sana ne comprenait pas ce qu'elle faisait avec, mais pour autant, elle ne pouvait que la remercier. Elle eut le droit lors de ce geste à un regard noir de la part de Seulgi et de Kai.
Sana ne perdit pas l'objectif de prendre de nombreuses photos, et que ce soit Wendy ou encore, Tzuyu qui étaient les plus heureuses, elle faisait son succès. À un moment, alors qu'elles étaient toute installées au restaurant pour manger leur repas du midi. Chaeyoung posa la question à Sana.
— C'est moi ou ça a l'air de bien ce passé avec Wendy ?
Sana la regarda, cette dernière était un peu plus loin, entre Kai et Seulgi.
— Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ce matin ou nous avions un peu discuter, j'ai l'impression qu'elle ne m'en veut plus de rien.
Chaeyoung souria.
— Je ne l'apprécie pas non plus tant que ça, mais si ça peut éviter des passages froids et de tensions dans le groupe, tant mieux.
— Je suis aussi d'accord, et je pense que nous pouvons toute les deux fournir cet effort.
Le repas venait de se servir, c'était pizza pour tout le monde, simple, rapide et efficace, ce qui fallait a ce groupe.
En face d'elle, se tenait Tzuyu qui avait a ses cotés Kai qui ne l'avaient pas lâché d'un centimètre. En replaçant ses jambes, Sana donna un petit coup à Tzuyu qui la regarda sans bien comprendre.
— Excuse-moi, je n'ai pas fait exprès.
Kai répondit à sa place.
— Ça ne m'étonne pas beaucoup de toi, tu n'es pas très doué.
Seulgi gloussa, le froid s'installa, et Sana, qui était habituellement passive, ne se laissa pas faire.
— Et moi, j'ajouterai que tu n'es pas très fin.
À nouveau, le silence.
— Qu'est-ce que tu viens de dire ?
Sana était énervée, elle n'était pas douée pour les longs discours bien explicatifs, et elle était assez craintive, pour autant, une bonne punchline, ça, elle s'y connaissait.
— Je sais que tu ne m'aimes pas et que tu ne veux pas me voir, je le subis parce que tu rends ma vie assez désagréable. Pour autant, je fais l'effort pour que tous se passent bien à chaque fois qu'on se croise, alors soit mature et essaie d'en faire autant.
Il se leva brusquement, Tzuyu fut un peu déboussolé, c'était Wendy qui l'arrêta.
— Kai, pas de ça ici !
Il la regarda mal, jusqu'à la réflexion de Tzuyu.
— Kai, rassis-toi, là tu me fais juste honte.
Il la regarda droit dans les yeux, puis il se tourna vers Sana en lui lançant un regard plus noir que la mort. Elle gloussa, mais garda le contact afin qu'il n'ait pas la moindre victoire. Il se rassit en silence, et plongea le repas dans un long silence.

la jeune star (satzu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant